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FactorAwards 2011 : Amour, haine et indifférence
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
fwouedd a écrit :
Sisi, pour râler sur les trucs qui marchent pas et les oublis honteux dans Skyrim, je suis là.


Oui enfin bon toi tu râles tout le temps :o
 
Nayve
Membre Factor
Membre 345 msgs
Au niveau de l'univers tu trouves Skyrim moins varié qu'Oblivion ?

Oblivion grossièrement c'était quand même une grand monde boisé de printemps avec des forets et des plaines, rien de vraiment différent et surtout c'était assez plat. Là où dans Skyrim on a ça, plus des zones enneigées, des zones montagneuses, des zones plus campagne, des zones arides, des zones marécageuses. Rien qu'au niveau des teintes et des ambiances il y'a beaucoup plus de variétés que dans Oblivion.

Et en effet les mécaniques globales sont d'Oblivion. Mais c'est ce que j'ai tenté de dire. De Morrowind à Oblivion y'a eu des régressions au niveau du gameplay mais d'Oblivion à Skyrim on a gardé ces régressions, au pire en les laissant identiques, au mieux en les améliorant. D'où le fait que y'a pas vraiment d'aspects où Oblivion est meilleur que Skyrim.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Si le journal des quêtes était plus complet dans Oblivion. Et tu savais ou aller sans avoir obligatoirement besoin de regarder l'icone de quête dans la minimap.

D'un point de vue immersion, c'est assez énorme comme régression.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Nayve a écrit :
Au niveau de l'univers tu trouves Skyrim moins varié qu'Oblivion ?


Ben si globalement Oblivion c'était des châteaux/des forèts avec un aspect féérique-gentil med/fan, Skyrim c'est globalement des montagnes, des trucs arides ou enneigés. Je trouve ça à la fois beaucoup plus cohérent et immersif (les effets graphiques & météo y jouent) mais bizarrement plus "uniforme" qu'Oblivion. Là où ils ont tout déchiré en revanche c'est pour les donjons.

D'où le fait que y'a pas vraiment d'aspects où Oblivion est meilleur que Skyrim.


Si, un : dans Oblivion ta vie remontait pas toute seule ! :p

Et le journal des quêtes pour faire plaisir à fwouedd. Et la possibilité de faire ses potions. Et la durabilité des objets... Bref.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
J'ai ptet pas encore fait les bonnes quetes, mais Skyrim pour moi, c'est pas grand chose de plus que "The Elder Scrolls font du ski". Je prends du plaisir a explorer, mais bon jusqu'a présent j'ai trouvé 4 types de "donjons" (forts, caves, ruines draurg et ruines naines), et j'ai un peu l'impression d'y faire tout le temps la meme chose a chaque fois.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ahh si, les guildes qui sont regroupées en un seul lieu, c'est moins sympa aussi.

J'aimais bien devoir monter en grade en travaillant avec les différentes "agences" avant de pouvoir bosser avec les chefs.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mougli a écrit :
j'ai trouvé 4 types de "donjons" (forts, caves, ruines draurg et ruines naines), et j'ai un peu l'impression d'y faire tout le temps la meme chose a chaque fois.


D'une il t'en manque, ensuite même si certaines portions de décor se répètent (notamment chez les nains), le level design est super varié, et pour le reste, bah c'est des donjons, quoi. Entrer, tuer, prendre le trésor, sortir.

Y'en a avec des énigmes, des particularités (décors uniques) mais pour le coup je trouve que c'est vraiment la force de Skyrim, en 80h de jeu j'ai pas l'impression d'en avoir vu deux identiques, sorti de quelques pans de couloirs qui se ressemblent.

Après ils ne sont pas tous passionnants, c'est sûr. Mais même à ce stade j'arrive encore à être surpris.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Sur les donjons, j'ai juste l'impression, pour ceux que j'ai visité, qu'ils sont globalement moins grands que dans les épisodes d'avant. Dans Oblivion je pouvais y perdre parfois une heure avant d'en ressortir, là ça me semble souvent plus court. Mais j'abonde dans le sens de Prodigy, il y a plus de variété.

Mais le plus gros défaut de Skyrim, au final c'est Bethesda.

Patchs de merde.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
fwouedd a écrit :
Ahh si, les guildes qui sont regroupées en un seul lieu, c'est moins sympa aussi.

J'aimais bien devoir monter en grade en travaillant avec les différentes "agences" avant de pouvoir bosser avec les chefs.


Oui, c'est sûr qd t'es chef de machin chose, archimage, chef d'une autre guilde et que t'arrives dans une guilde et qu'on te prend pour un rookie, t'as juste envie de lancer un fuh do rah, couper la tête de la moitié d'entre eux grâce à ton perk niveau 100, te transformer en loup et laisser leur chef en homme tronc et leur dire : moi je suis ROOKIE ? RLY ?

Faudrait qu'on débloque certaines quêtes qu'à partir d'un certain niveau, ça limiterait l'immense liberté et les choix de quêtes mais ça serait plus crédible.
En plus 30 trop rapidement et de se retrouver grosbill un peu trop vite.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Bah sure les critiques seront tjs les memes.
Animation au rabais & l'immersion qui prend un coup une les quetes terminées.
Monstres moins costaud, loot moins puissant et fil narratif qui s'essoufle.
Par ex: Guilde des compagnons, j'ai roxxé tout le monde,on me parle tjs comme a un roquet et la "uber" arme promise que j'ai toppé est assez moisie (un peu comme pour la guilde des mages)...Le defaut avec les Bethesda, au bout d'un certains point la coherence perso / univers s'envole.

Mais comme dirait l'autre, "qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse". Et c'est le cas.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je pense que c'est inhérent au genre (RPG open world), pas forcément à Bethesda. Sur le long terme les Gothic avaient un peu le même problème.

Si tu veux tout contrôler faut cloisonner ton jeu, mais forcément c'est plus un open world.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Il en faut pas beaucoup pour les dechainer les lecteurs de factor en ce moment.

What have you done Niko ?
 
Chad Muska
Membre Factor
Membre 24 msgs
C'est sur que les loot des guildes, on te refile une pov' hache d'acier alors que t'es en dual ébonite légendaire enchantée au taquet ça fait un peu pitié.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Chad Muska a écrit :
C'est sur que les loot des guildes, on te refile une pov' hache d'acier alors que t'es en dual ébonite légendaire enchantée au taquet ça fait un peu pitié.


Hmm j'ai gardé certains stuff des Rossignols moi. Et mon armure de voleur.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Anarchy a écrit :
What have you done Niko ?
*regarde tout ce petit monde en train de se foutre sur la gueule en ricanant*
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Moi j'aime la difficulté.

C'est pour cette raison que je suis resté au stuf de mendiant donné au début.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 117 msgs
J'ai aussi gardé mon armure Rossignol tout du long du jeu. La meilleur armure pour un rôdeur/voleur. Bien sur la capuche ne sert à rien mais c'est la classe !
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Prodigy a écrit :


D'une il t'en manque, ensuite même si certaines portions de décor se répètent (notamment chez les nains), le level design est super varié, et pour le reste, bah c'est des donjons, quoi. Entrer, tuer, prendre le trésor, sortir.

Y'en a avec des énigmes, des particularités (décors uniques) mais pour le coup je trouve que c'est vraiment la force de Skyrim, en 80h de jeu j'ai pas l'impression d'en avoir vu deux identiques, sorti de quelques pans de couloirs qui se ressemblent.

Après ils ne sont pas tous passionnants, c'est sûr. Mais même à ce stade j'arrive encore à être surpris.


Ah oui , je prétendais pas avoir tout trouvé, loin de la. Et c'est vrai que les donjons ont tous un Level Design différent. Mais bon, c'est sur qu'avec autant de contenu, c'est pas facile de les rendre tous super passionnants.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Comment on peut jouer à un jeu dans lequel on est contraint de porter une "armure de Rossignols" sans perdre, au minimum, toute notion d'amour propre ?
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
En ne souffrant pas de problème d'insécurité ?
 
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