Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

FactorAwards 2011 : Amour, haine et indifférence
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
Les VGA sont terminés, mais rassurez-vous, de notre coté, il reste encore plein de prix à décerner pour étancher votre soif de classements sans intérêt. Aujourd'hui, on parle d'amour.

Award du jeu que tout le monde encense à sa sortie, mais vous cracherez dessus dans six mois / un an parce que [Jeu N-1], c'était quand même autre chose : The Elder Scrolls V : Skyrim



Actuellement, entre Skyrim et nos gentils lecteurs, c'est la lune de miel : on s'extasie devant sa beauté, on s'amuse des petites erreurs de script et on fait l'amour sur le sol de la cuisine (dans les cas les plus graves). Mais on sait comment vous êtes : ça ne vas pas durer. D'ici quelques mois, vous lui trouvez quelques Ko en trop, vous fustigerez bugs en ressassant que The Elder Scrolls, c'était mieux avant.

A votre décharge, ce n'est pas tout à fait votre faute, Bethesda s'échinant à rajouter des bugs à coups de patchs.

Award de la licence que l'on espère ne plus jamais revoir : Resistance



Il parait que Resistance 3, sorti en septembre, est "plutôt bon", et qu'il ne mérite pas la totale indifférence avec laquelle nous l'avons traité. Mais avec tous les chouettes jeux sortis cette année, avait-on vraiment besoin d'un autre FPS généré procéduralement ?

Lire la suite sur le site : FactorAwards 2011 : Amour, haine et indifférence.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je proteste, on fustige déjà les bugs de Skyrim. Mieux, on fustige les bugs introduits par les patchs sensés corriger les bugs. EDIT : comme dit dans le truc là.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
"...mais vous cracherez dessus dans six mois / un an parce que Elder Scrolls IV, c'était quand même autre chose."

Ca voudrait dire que dans quelques mois des gens diront du bien d'Oblivion? Je suis curieux d'assiter à ce phénomène étrange.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Skyrim je veux bien lui faire l'amour dans la cuisine.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4777 msgs
De toute faàon Skyrim, même buggué, est forcément meilleur que Morrowind.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 968 msgs
hohun a écrit :
De toute faàon Skyrim, même buggué, est forcément meilleur que Morrowind.


Ou au moins aussi bon (selon le contexte historique de chacun)
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Encenser Oblivion ? Sérieusement ? Ce serait insensé.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
J'ai lu certains regretter le bucolisme...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
En même temps, quand les gens font voir que ce RPG ne propose même pas de journal de quêtes quand ils auront fini de faire des screenshots, ça va chier des bulles.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
fwouedd a écrit :
...quand les gens font voir que ce RPG ne propose même pas de journal de quêtes.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ahah, bien vu.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Niko a raison sur un point. Beaucoup de gens qui, aujourd'hui, s'extasie devant Skyrim seront beaucoup plus critique dans quelques mois. Ce phénomène fut particulièrement fort pour Oblivion et fallout 3, tout deux encensé à leur sortie, puis descendu l'année suivante. Skyrim étant dans la continuité directe de ces jeux (tant au niveau de ses qualités que de sa réception), je ne vois pas de raison que cela change.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4777 msgs
Fallout 3 encensé à sa sortie ?? Je ne comptais plus les topics de flame et de "bouhouu bethesda fossoyeurs de la licence".
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Idem, Fallout 3 a été ouvertement critiqué dès sa sortie (ce qui n'est pas le cas de New Vegas).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
sandeagle a écrit :
Ca voudrait dire que dans quelques mois des gens diront du bien d'Oblivion? Je suis curieux d'assiter à ce phénomène étrange.


Ben ça s'est produit pour Morro. A l'époque de sa sortie je me souviens de tout un tas de pleureuses/mecs déçus (je ne les mets pas sur le même niveau hein) qui regrettaient je ne sais quel recul par rapport à Daggerfall, et puis à la sortie d'Oblivion c'est devenu le best RPG ever.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Taisez vous! je lui fait l'amour a Skyrim!

Et vu que je suis un homme marié , je lui ferais encore l'amour dans 10 20 ans! Même si cela ne m’empêchera pas de coucher avec d'autres TES en même temps.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 345 msgs
Pour moi Skyrim est meilleur qu'Oblivion sans hésiter. Par contre quelle déception que furent la guilde des voleurs et des assassins. A ce niveau là celles d'Oblivion m'avaient plus marquées. Mais pour tout le reste y'a pas à cracher, c'est un bon cran au dessus.

Quand à la comparaison Morrowind > Oblivion, elle était un peu plus justifiée. Avec Oblivion on a eu droit à de la consolisation dans le gameplay/interface ainsi qu'un monde plus générique et moins varié à travers les régions. Bien que j'avais également aimé Oblivion, ces deux points étaient une régression par rapport à Morrowind.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ben Skyrim est encore moins varié, mais je vois personne pour se plaindre.

Y'a quand même deux poids deux mesure, plein de trucs datent d'Oblivion (la boussole, le fast travel, le level scaling dans une moindre mesure) et plus personne ne moufte alors que c'était scandaleux y'a 5 ans. A part pour l'interface qui dérange absolument *tout le monde* sur PC (faut dire que bon).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Sisi, pour râler sur les trucs qui marchent pas et les oublis honteux dans Skyrim, je suis là.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
Dès que certains d'entre vous lisez une critique vous croyez que c'est le monde entier qui le fait.

Vous ne vous rendez même pas compte que ce ne sont pas les mêmes personnes, pas les mêmes communautés.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews