Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Factor does America (and Canada)
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Les US sont définitivement un pays fantastique. J'étais dans le Wisconsin hier qui est connu pour son fromage, son équipe de foot (les Packers de Green Bay) et c'est à peu près tout. C'est là que ce situait Notre Belle Famille. C'est très vert, il y a un peu moins d'obèse que dans le sud mais les gens sont aussi un peu moins sympa.

Etant à la recherche de lunettes de soleil, j'atterris dans une boutique d'équipement de sport/camping/chasse. Donc il y avait une armurerie bien fournie avec tous les types de flingues possible allant de la Winchester d'époque au fusil d'assaut en passant par des 357 magnum. C'est bien connu : quand on tire sur un cerf, mieux vaut être en full auto.

A la caisse, j'entends un client discuter avec la vendeuse. "Vous êtes surs que vous ne pouvez pas l'expédier à mon lieu de travail ? Vous comprenez je veux offrir un flingue à mon fils pour son noel mais je ne veux pas que ma femme le sache sinon elle va encore faire des histoires." J'ai failli lui demander quel genre de flingue il s'agissait mais au fond de moi j'avais peur de la réponse.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1130 msgs
Juste pour pinailler, mais les armes civiles sont limitées en coup par coup, donc pas de fusil full auto à la vente.

Menfin, entre nous, un fusil d'assaut en single shot suffit largement à faire un carnage.

Et toi CBL, tu fais jouer ton 2nd amendement?
Sinon t'es pas un real american.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
En Californie on ne peut pas se promener librement avec un flingue dans la rue. Il faut le garder chez soi. Ici les vrais américains c'est plus par rapport à la voiture. Si tu n'as pas au moins un V6, tu peux aller te rhabiller.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Americains-americaines je sollicite vos connaissances!

J'ai décidé de partir, avec la mifa (5 voire 6 personnes), en vacances dans le Grand Ouest Americain en Aout prochain (tous adultes, donc 2 plutot bien corpulent et "senior"):
Durée du sejour 15-17 jours (avec le vol)
Ce sera de l'auto-tour, les hotels et le vol, seront reserves par l'agence. Qui dit auto-tour, dit periple a la carte...d'ou votre aide.

le periple classique selectionné:



La question :
Y'a t-il des petits trucs non compris qu'il vaille le coup d'etre vu?
Deja d'apres certains retours, LA n'est pas fameuse, donc la visiter rapidement & faire un tour par santa MONica (j'irai faire kikoo au dev de GoW3).
Faites vous plaisir, vous pourrez agrementer le periple a votre guise (ajouter- retirer selon votre bon plaisir). Des infos sur les fringues a porter, c'est l'été, a priori climat sec le jour et froid la nuit (mix mediterranée-montagne)..



Pour finir une idée sur le budget quotidien?? j'ai tablé sur 30-40e par jours (bouffe + activité + carburant) est-ce une moyenne suffisante?

J'attends vos avis, Léopoldine également ;)

et encore MERCI
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
De mon expérience :

"LA n'est pas fameuse" : ce stéréotype a décidément la vie dure. Y'a plein de trucs chouettes à voir selon tes goûts à LA mais bon si tu dois faire une visite éclair je dirais :
-va à Santa Monica
-visite le pier.
-marche le long de la promenade jusqu'à Venice
-visite la promenade et les canaux
-retourne à Santa Monica pour récupérer la voiture.
-remonte Wilshire boulevard. Tu verras Westwood, Beverly Hills et une bonne partie de West LA.
-arrivée à Crescent Heights, tourne à gauche.
-file vers West Hollywood pour dîner sur Sunset au Saddle Ranche
-grimpe sur les collines au Griffith Observatory pour avoir un panorama unique de la ville de nuit

Si tu peux y passer deux jours, fait un petit tour à downtown pour voir les vieux bâtiments comme le Bradburry Building (où a été tourné Blade Runner) et le LA du début du 19ème siècle. Visite aussi un des musées de la ville (le Getthy Center est gratuit et le LACMA est gratuit après cinq heures - évite le MOCA). Visite Hollywood rapidement juste pour voir le Chinese Theater et le walk of fame. Tu peux aussi visiter les studios Warner pour voir le vrai Hollywood, celui où on fait les films et les séries. Le soir mange au Canter's sur Fairfax, un des plus vieux restau de la ville qui propose des sandwich au pastrami gargantuesques.

Si tu peux y passer un troisième jour, fait un parc d'attraction. Universal Studios est pour les amateurs de cinéma dynamique et propose de visiter les studios Universal. Six Flags est un parc pour les dingues avec 16 montagnes russes et Disney c'est Disney.

(suite dans un prochain post)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
San Diego :
-la ville est très sympa et très vivante
-la plage est superbe et la plus propre de Californie
-tu as deux grands parcs animaliers : évite le zoo et fait plutôt celui où les animaux sont en liberté.

Palm Springs / Joshua Tree :
-la ville en elle-même n'a pas grand intérêt. C'est plein de gays, y'a un walk of fame de stars ringardes et il fait trop chaud.
-Joshua Tree : pas le plus chouette des parcs mais ça se visite. C'est essentiellement des cailloux et des Joshua Trees. J'avais fait un road trip la-bas en dormant dans un motel façon films d'horreur. Il y a une sensation de silence et de quiétude assez unique.

Vegas :
-je ne suis pas un gros fan de Vegas. C'est un parc d'attraction pour adultes mais on s'y ennuie un peu. On visite vite fait les casinos, on joue un peu,... C'est cher pour ce que c'est. Par contre les spectacles sont super
-Ils ont ouvert une grosse salle d'arcade rétro récemment. Faut que j'y aille faire un tour.

Yosemite :
-le plus beau parc des US selon moi. Des paysages à couper le souffle, des supers ballades, des ours,...
-par contre c'est blindé et il faut réserver longtemps à l'avance surtout si tu veux dormir au sein du parc
-compte pas mal de temps pour visiter la foret de Sequoia : il y a tellement de monde qu'il faut attendre un peu pour y rentrer
-en un jour tu peux faire un tour rapide. en deux jours tu peux faire quelques ballades

San Francisco :
-très chouette comme ville. Je préfère LA pour le climat mais il y a plein de belles choses à voir
-Compte deux jours pour en faire un tour décent
-va à Alcatraz. Non seulement la visite est chouette mais en plus tu fais un tour en bateau sur la Baie avec une vue unique de SF.

Climat :
Il fera très chaud donc prend une armée de t-shirt/shorts. Il faut quand même des pantalons pour aller dans les restau et un petit pull le soir. Les nuits sont fraîches.

Budget :
-30-40 me semble un peu léger. L'essence coute maintenant assez cher (environ 1$ le litre) et les voitures américaines sucent comme une thaïlandaise à Boulogne. Les restau sont finalement assez chers (ne pas oublier que les prix ne comprennent ni la TVA ni le pourboire - ajoute 15 à 20% selon le service) et tu devras payer plein d'à côté comme les parkings, surtout à LA et SF
-des visites comme Alcatraz ou un parc d'attraction coûtent cher.
-pour les parcs, tu as un pass à 80$ qui te donnent le droit à tout.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1529 msgs
Tonolito a écrit :
Durée du sejour 15-17 jours (avec le vol)
Ce sera de l'auto-tour, les hotels et le vol, seront reserves par l'agence. Qui dit auto-tour, dit periple a la carte...d'ou votre aide.


Ça a l'air serré pour 15 jours.
Je sais bien que tout le monde voit les choses différemment mais ça peut être intéressant de prendre son temps :).

Ceci dit ça fait 10 ans que je suis aux US et je n'ai pas vu la moitié des trucs que tu vas visiter.

San Francisco, tout le monde va voir le Golden Gate Bridge (côté SF, et de l'autre côté histoire de dire que tu l'as traversé), il y a des plages sympas du coté de la baie (Baker's beach) et bien entendu du côté de l'océan (Pacifica, Half Moon Bay). SF ça peut-être frais même au mois d'aout c'est un micro climat, mais dès que tu vas un peu plus vers la bay area c'est plus chaud (fort soleil à Mountain View et nuages, brume et vent frais à SF mais c'est pas tous les jours non plus). A SF tu as aussi les Piers, avec les otaries (sea lions) qui puent et font du bruit ;), les ferrys qui vont à Alcatraz, le downtown avec le cable car, le SF MOMA (musee d'art moderne mais ceci dit ce n'est pas forcément "typique" les musées par rapport à d'autres grandes villes, cf Paris). Les maisons sur la colline, les rues quasi verticales, les restaurants sur Mission Blvd, les boites de nuit etc.

Si tu aimes l'informatique, il y a les campus d'Intel, NVIDIA, AMD, Apple, Google, Oracle, Electronic Arts, Yahoo, et j'en passe dans la Silicon Valley. Il y a le musée de l'informatique à Mountain View (Computer History Museum). L'université Stanford (un superbe campus), San Jose state university, Berkeley plus au Nord, Point Reyes, la plage et le village de Bolinas, etc.

Yosemite est vraiment sympa, l'idéal c'est d'y aller fin du printemps début d'été pour voir les chutes d'eau en activité (certains aiment aussi y aller en hiver -> pas un chat et couvert de neige). Il y a eu plusieurs accidents mortels cette année donc attention où vous mettez les pieds (si vous restez au niveau de la vallée et n'escaladez pas ça devrait aller).

Las Vegas est très sympa à visiter, tout est énorme et démesuré, et parfois on oublie que c'est en carton pâte. Il y a toujours des shows (cirque du soleil, magie, comédie musicales, Céline Dion etc.).

Personnellement je n'irais pas en Arizona, mais bon je vis au Texas, donc mon avis, hein ;).

Le seul parc de l'Utah que j'ai fait c'est Arches National Park, très sympa et rapide à visiter (pas de randonnée de fou) mais c'est peut-être pas sur ta route. J'ai aussi survolé le grand canyon (peut-etre un jour j'irai marcher dessus, mais pareil, grande randonnée tout ça).

Quelques une de mes photos de SF
http://photos.massal.net/san-francisco/san-francisco.html
http://www.flickr.com/photos/legreg/tags/sanfrancisco/
http://legreg.deviantart.com/gallery/?catpath=/&offset=120#/dba11v
Côte du pacifique (Monterey, Carmel) :
http://photos.massal.net/carmel-monterey/carmel-monterey.html
http://www.flickr.com/search/?q=california&w=40571767%40N00

Arches National Park :
http://photos.massal.net/university-utah/arches-national-park-utah-delicate-arch-000701-p.html
http://www.flickr.com/photos/legreg/225080611/in/photostream

Yosemite :
http://legreg.deviantart.com/gallery/?catpath=/&offset=120#/dba0vi

Las Vegas :
http://legreg.deviantart.com/gallery/?catpath=/&offset=120#/dc0hoj
http://legreg.deviantart.com/art/MGM-Grand-38724789

Grand Canyon :
http://legreg.deviantart.com/art/Grand-Canyon-1-54454857
http://legreg.deviantart.com/art/Grand-Canyon-2-54454932
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
C'est vraiment très sympa d'avoir pris le temps de détailler autant ! Je ne mattendais pas a tant d'informations. Merci a vous 2
CBL> l'amiga 500 peut passer la douane? ;-)
faut que je me note tout ca, le building de BR, la visite d'Alcatraz...si ca concrétise je sens que je vais me régaler !
J'essaierai de mettre a jour la road map d'ici l'ete prochain!
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
"l'amiga 500 peut passer la douane? ;-)"

Oui mais je ne suis pas sur qu'il aime le 110V ^^
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Et puis quitte à faire Los Angeles - San Francisco (ou dans l'autre sens), autant le faire par la Pacific Coast Highway au volant d'une grosse décapotable américaine. C'est quand même un des plus belles balades en bagnole qu'on puisse se faire (CBL confirmera, même si il avait trop de vent dans les cheveux).
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
CBL"l'amiga 500 peut passer la douane? ;-)"

Oui mais je ne suis pas sur qu'il aime le 110V ^^


Tu acheteras un nouveau transfo :D

Zaza le Nounours a écrit :
Et puis quitte à faire Los Angeles - San Francisco (ou dans l'autre sens), autant le faire par la Pacific Coast Highway au volant d'une grosse décapotable américaine. C'est quand même un des plus belles balades en bagnole qu'on puisse se faire (CBL confirmera, même si il avait trop de vent dans les cheveux).


J'aimerai bien, mais dans l'absolu je ne pense pas que cela puisse se faire. A moins que des modeles de Mini-van / Hummer décapotables n'aient été mis sur le marché (quoique, c'est les USA, c'est fort probable) ^^
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ben prenez une Mustang cab et une Challenger cab, et faites la course !
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
On "vit correctement" à partir de combien aux States (Boston/Chicago) ? C'est comme en Europe, France notamment ? 2500 euros, la vie est belle ? J'ai aucun idée d'un salaire confortable labas.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1529 msgs
pomkucel a écrit :
On "vit correctement" à partir de combien aux States (Boston/Chicago) ? C'est comme en Europe, France notamment ? 2500 euros, la vie est belle ? J'ai aucun idée d'un salaire confortable labas.


C'est comme en France.. C'est à dire que ça dépend si c'est brut ou net, si tu vis à Paris ou dans une petite ville de province, si tu as des enfants ou un conjoint à charge, et de ce que tu considères comme une vie confortable.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
LeGreg a écrit :
C'est comme en France.. C'est à dire que ça dépend si c'est brut ou net, si tu vis à Paris ou dans une petite ville de province, si tu as des enfants ou un conjoint à charge, et de ce que tu considères comme une vie confortable.

Disons au alentour de 2500 euros net, célibataire sans enfants en ville ca me semble correct. En fait je vois de proposition de tafs passer mais j'arrive pas vraiment à me faire une idée. C'est généralement dans de "grosses villes" comme Boston, Chicago, LA ...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Et puis quitte à faire Los Angeles - San Francisco (ou dans l'autre sens), autant le faire par la Pacific Coast Highway au volant d'une grosse décapotable américaine. C'est quand même un des plus belles balades en bagnole qu'on puisse se faire (CBL confirmera, même si il avait trop de vent dans les cheveux).


FUCK YEAH !

http://www.youtube.com/watch?v=TP0R21aspi8&feature=player_embedded

(au passage j'en profite pour faire ma propagande : n'allez pas à In-N-Out. C'est surfait et pas bon. Par contre à LA allez à The Counter ou Umami burger)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Mon resto jap préféré propose des pintes à 1$.
Du coup on a un peu forcé la dose.
http://uppix.net/4/0/c/b3091bd1c0aa13d51cd731a50247c.html
(On était que 4 à boire)
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Bon les gens. C'est fait! 2012 = America.
Au moins un truc chouette pour cette année Maya.

Donc on a laissé tomber Phoenix, et on va faire le tracé des "kevins touristiques" :

L.A. - Las Vegas - San Francisco (avec le lake powell, santa monica/barbara, china town) et tout le bordel qu'il ya entre les etapes.
Tristesse 1:
Je ne verrais pas l' Arizona / Texas et encore moins Chuck Norris. Pour me consoler je me rabattrai comme tout fan de BR sur le Bradbury Building.
Tristesse 2 : je viens d'apprendre que le saut à l'élastique du Golden Bridge était interdit..ya de l'espoir pour le lake powell ou pas? :(


Envoyer la sauce. CBL you're welcome (again)!
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Excellent !

Tu seras à quelle date à LA ?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
J'ai quelques questions pour les quebecois/canadiens :

Les salaires indiqués sont brut/net? Y-a-il des impots qui sont prélevés en plus? Au final , en pourcentage, en gros, il reste combien réellement pour nous en sous sous?

Connaissez vous le salaire moyen d'un animateur (flash, 3D) senior là bas? Et d'un Webdesigner spécialisé e-commerce (même expérience)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews