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F-Zero : un fan passe à l'action
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Vous pensiez peut-être que notre Frostis national était un Nintendork accompli mais il n'est pas encore au niveau de certains fans : afin de pouvoir assister à l'assemblée générale de Nintendo, un fan japonais a acheté 100 actions de Nintendo quand le cours était à 56 430 yens. Le tout lui a donc coûté dans les 40 000 euros.

Non seulement il a pu y assister mais il a même pu poser une question, LA question qu'on se pose tous : est-ce que la boite compte ressortir des cartons des licences favorites des fans et particulièrement F-Zero ? Shuntaro Furukawa, le president de Nintendo, a répondu qu'il est difficile de développer des suites et des remakes pour tous les jeux que les gens demandent. Shinya Takahashi, managing executive officer, a proposé une réponse plus optimiste en expliquant que Nintendo pense toujours à ce que les joueurs pourraient apprécier et a donné l'exemple du remake de Famicom Detective Club.

Pour revenir au fan en question, ce n'est pas de l'argent perdu vu qu'il peut revendre les actions en question et même faire une petite culbute vu que le cours flirtait les 60 000 yens en début de semaine. Accessoirement, c'est maintenant une putain de légende. Salutations, camarade.

Lire la suite sur le site : F-Zero : un fan passe à l'action.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Legendary !
Mais Nintendo n'a pas raison encore une fois..Famicon Détective Club c'est un truc de niche dont 99,9% des joueurs n'en avait j'ai entendu parlé avant.
Ils font surtout des records de vente et de bénéfices je vois vraiment pas ce qui les empêchent de développer plus.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 179 msgs
A tout hasard :
- le manque d'ambition ;
- lourdeur institutionnelle handicapant le processus créatif ;
- le syndrome de l'inération ad nauseam, particulièrement présent dans cette culture ;
- le fanboyism (donner au peuple ce qu'il veut : des clones de ses licenses préférées avec deux trois gimmicks, il achetera, les actionnaires seront contents, alors pourquoi prendre plus de risques ?).
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Jaco a écrit :
Legendary !
Mais Nintendo n'a pas raison encore une fois..Famicon Détective Club c'est un truc de niche dont 99,9% des joueurs n'en avait j'ai entendu parlé avant.
Ils font surtout des records de vente et de bénéfices je vois vraiment pas ce qui les empêchent de développer plus.


En fait le tout premier s'était bien vendu parce qu'il était en bundle avec la snes, X s'est beaucoup moins vendu, et GX encore moins, mais vraiment beaucoup moins. On parle d'un million seller pour le premier à ~100k pour gx. Du coup Nintendo a recentré sur les game boy, a fait pleins de jeux ainsi que la série animée, mais rien n'a vraiment pris. Du coup je comprends qu'ils soient frileux car ça serait sûrement un jeu à gros budget étant donné l'aura de la licence et le peu de retours sur investissement probables.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 352 msgs
Typotom a écrit :
Jaco a écrit :
Legendary !
Mais Nintendo n'a pas raison encore une fois..Famicon Détective Club c'est un truc de niche dont 99,9% des joueurs n'en avait j'ai entendu parlé avant.
Ils font surtout des records de vente et de bénéfices je vois vraiment pas ce qui les empêchent de développer plus.


En fait le tout premier s'était bien vendu parce qu'il était en bundle avec la snes, X s'est beaucoup moins vendu, et GX encore moins, mais vraiment beaucoup moins. On parle d'un million seller pour le premier à ~100k pour gx.


Pour GX je pense que tu peux au moins doubler le nombre de ventes, ce qui reste très décevant pour un des meilleurs jeux du cube violet.
En écumant les vielles news, il avait eu plus de 175 000 ventes en additionnant les deux premières semaines respectivement au Japon et aux USA. Manque le reste du monde et les ventes tardives (oui j'ai que ça à foutre un lundi à presque minuit).
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Anglemort a écrit :
Pour GX je pense que tu peux au moins doubler le nombre de ventes, ce qui reste très décevant pour un des meilleurs jeux du cube violet.
En écumant les vielles news, il avait eu plus de 175 000 ventes en additionnant les deux premières semaines respectivement au Japon et aux USA. Manque le reste du monde et les ventes tardives (oui j'ai que ça à foutre un lundi à presque minuit).


En effet c'est quasi le double, mais pas assez pour justifier une suite... Pourtant je dirais pas non à un remaster du X.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Typotom a écrit :
En fait le tout premier s'était bien vendu parce qu'il était en bundle avec la snes, X s'est beaucoup moins vendu, et GX encore moins, mais vraiment beaucoup moins. On parle d'un million seller pour le premier à ~100k pour gx. Du coup Nintendo a recentré sur les game boy, a fait pleins de jeux ainsi que la série animée, mais rien n'a vraiment pris. Du coup je comprends qu'ils soient frileux car ça serait sûrement un jeu à gros budget étant donné l'aura de la licence et le peu de retours sur investissement probables.


1,5 million d'exemplaires pour F-Zero GX selon le co-producteur du jeu. C'est quand même dingue comme histoire : un jeu Nintendo développé par Sega avec une version arcade tournant sur du matos co-produit par Namco.

Mais au-delà de cela, ça fait 18 ans qu'il n'y a pas eu de nouveau F-Zero. Et on en est à 108 millions de Switchs vendues contre 22 millions de Gamecube donc c'est beaucoup plus facile pour un jeu Nintendo de taper le carton. Il n'y a qu'à voir le carton de Metroid Dread...
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 352 msgs
CBL a écrit :
C'est quand même dingue comme histoire : un jeu Nintendo développé par Sega avec une version arcade tournant sur du matos co-produit par Namco.

D'ailleurs c'est peut-être à cause de ça qu'il n'y a pas eu de remaster sur Switch, niveau droits ça doit être un sacré boxon. La licence est chez Nintendo obviously, mais qui possède les assets, la musique, tout ça ?

En tout cas je suis rassuré sur le nombre de ventes, j'imagine que c'était très loin des attentes mais ça me parait quand même plus réaliste par rapport à la notoriété de la licence (n'empêche quand je faisait mes recherches l'autre jour j'ai vu que GX n'était même pas dans dans le top 100 des ventes au Japon pour l'année 2003 d'après Famitsu, il a bien bidé là-bas).
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 252 msgs
CBL a écrit :
C'est quand même dingue comme histoire : un jeu Nintendo développé par Sega avec une version arcade tournant sur du matos co-produit par Namco


Même que le hardware de ce partenariat s'appelait triforce !
 
F-Zero : un fan passe à l'action
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