Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Ezio finance les vacances des journalistes
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
La semaine dernière, la Federal Trade Commission publiait à l'attention des bloggeurs une ligne de bonne conduite concernant les billets sponsorisés, certains ayant apparemment tendance à oublier de signaler que l'article dithyrambique sur la crème solaire Boreal a été écrit suite à un voyage tous frais payés aux Baléares par la société la commercialisant. Heureusement, la presse spécialisée, modèle d'indépendance si il en est, n'est pas concernée par le texte.

N'y voyez aucun rapprochement, mais pendant ce temps, Ubi prépare la sortie d'Assassin's Creed 2 en invitant un certain nombre de nos confrères américains triés sur le volet à aller tester le jeu dans un hotel pendant 10 jours. Petite précision : l'hotel en question est situé en Italie. Probablement pour que les journalistes aient un élément de comparaison pour la modélisation des décors. Avec tous ces efforts déployés, on espère que le jeu aura droit à des reviews favorables. Merci Netsabes.

Lire la suite sur le site : Ezio finance les vacances des journalistes.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Et c'est parti.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Objectivité j'écris ton nom.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Au passage : comme précisé dans l'article source, il est apparemment assez commun aux états unis de faire tester les blockbusters dans un hotel pendant 2-3 jours (m'est d'avis qu'avoir un attaché de presse vissé au cul pendant la période ne doit pas être particulièrement agréable, mais bon).

A ma connaissance, la pratique n'a été exporté en France que pour MGS4, et les journalistes ont réagi de manière assez diverse : certains n'en ont soufflé mot et ont sorti leur papier avant la sortie officielle, d'autres ont décrit les conditions, enfin, je crois que GK avait décidé de retarder son article pour pouvoir tester le jeu normalement.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
Il me semble que Fallout 3 avait eu droit au même traitement en France : test uniquement chez l'éditeur et dans des conditions bien précises.

Canard PC l'avait d'ailleurs pointé du doigt, (déjà que Canard PC et Fallout 3, ce n'est pas le grand amour...)

Et on oublie les récent tests "world exclusive" de Batman : AA et Uncharted 2 accordés respectivement à Jeux video magazine et Gameblog.

Le copinage avec Jeux Video magazine a même été incrusté en gros sur les jaquettes de Batman : AA, au moins ils assument.

Sans compter les éternels petits "plus" de toute profession orientée dans les loisirs à grande échelle :

Les press tour en mode "club med" dont les pigistes de Joypad se vantaient d'y être soumis il y a quelques années.

Sans oublier non plus la dérangeante affaire Game One/Infogrames de 2001/2002.

Bref, c'est pas nouveau tout ça.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Faut plus s'étonner d'avoir des jeux à 70€
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1015 msgs
Niko> Heu c'est monnaie courante en France aussi non ?
Par exemple pour la présentation de Bully on était allé dans un palace prestigieux près des champs.
M'enfin, les journalistes n'y dormaient pas...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est toujours dans des endroits super classes les présentations presse, ou en rapport avec le jeu (dernièrement pour Brütal Legend, EA avait squatté le Black Dog à Chatelet). Mais je compte plus le nombre de presentations EA / Acti / 2K qui ont eu lieu dans des palaces avec de la moquette où tu t'enfonces jusqu'aux genoux. Sauf qu'on y passait pas plusieurs jours, mais juste un après-midi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Clair que c'est une honte : offrir un séjour dans un hotel de luxe sans l'entraineuse de luxe et ses nibards où y sniffer ses rails de coke c'est un manque de respect !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Les vrais drogués font ça sur la croupe de la demoiselle. Les nibards c'est surfait.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
A ma connaissance, la pratique n'a été exporté en France que pour MGS4

Les journalistes qui avaient émis des doutes dans leur preview de Fallout3 n'ont pas reçu le jeu pour le tester. Pour faire leur test, ils n'ont eu qu'une nuit dans un hotel normal avec un gars de Bethesda derrière leur dos, screenshots devant être validés, ect ... mais j'imagine que Factornews a reçu sa version de test comme tous les autres leches-cul du net.
 
Ezio finance les vacances des journalistes
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews