Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Exodus lâche son alpha dans la nature
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
On avait découvert Exodus en septembre dernier, le voilà qui refait parler de lui.

Après neuf mois de gestation les devs de Galhmac Studios ont franchit l'étape de l'alpha et, fait peu commun, ils ont décidé de se risquer à diffuser gratuitement cette early build. L'occasion de voir ce que ce metroidvaniabucolique en 2D a dans le ventre...

L'alpha se télécharge à cette adresse (près d'1Go tout de même !). N'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires.

Lire la suite sur le site : Exodus lâche son alpha dans la nature.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Ouch un giga j'ai pas le courage. Sinon dans un genre différent mais voisin y'a The Real Texas qui est sorti et c'est du bonheur.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Je sais que ça peut encore changer, qu'il y a surement du place holder. mais franchement a part le perso assez bien animé (meme si la pesanteur est zarb, ça peut être un choix mais je suis pas trop fan), le reste de la Da est lourd et pas franchement engageant.
On dirait presque du hell yeah dans les choix de couleur sauf que hell yeah c'est sous acide, là ça se veut plus dans un trip kawai/environemental du coup ça jure un peu.
 
Misuuu
Membre Factor
Membre 4 msgs
Toujours des problemes de couleurs et de noir! ( na j'suis pas raciste!!!)

En tout cas, je sais que ça déjà été dis moulte fois.

Allez, comme j'suis sympas... :

http://www.gdcvault.com/play/1015306/The-Art-of-Diablo
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
C'est surtout pas très homogène, certains éléments paraissent plus détaillés que d'autres ou carrément dans un style différent. Dans le genre les boules de feu clipart à 2:22 dans la deuxième vidéo m'ont fait dire "est-ce que ce monde est sérieux ?".
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Moi c'est le crane toon avec les cristaux au trait hyper large jusque dans le shading (franchement ça manque de sensibilité dans le traitement en fait)...

@Misuuu: très apprécié, merci.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Je suis assez d'accords avec les commentaires

•Toujours ce fort contraste entre personnage et décors (Deux style trop différents)
•Décors trop plat,
•Trop de détail : petit rocher / plein de feuilles (il faut reposer les yeux du joueur)
•Les zones où on peut marcher sont pas toujours compréhensible.


Merci Misuuu pour le lien ;)
 
Adpist
Membre Factor
Membre 3 msgs
Allez, je vais être sympa aussi...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blizzard_Entertainment

j'ai pas trouvé Galhmac =(

Pour les graphs, on va faire notre possible... Si vous voyez des éléments qui choquent vraiment par rapport aux autres, c'est cool de les faire remonter !

Et sinon, des retours sur l'histoire/le background, le gameplay, le système d'évolution, l'ambiance, etc... Même si c'est très classique, et que l'alpha est très loin d'être parfaite ?

@BeatKitano : tu peux détailler un peu a propos de la pesanteur ( c'est moi qui m'occupe entre autre de la physique ^^ ) ?

Merci pour ces quelques retours =)

ps : super conf ! Mais déjà vue =P
 
Misuuu
Membre Factor
Membre 4 msgs
Le temps n'influe pas sur certaine chose, oui vous êtes pas blizzard, mais ça veut pas dire que certaine chose ne sont pas faisable artistiquement. Et crois moi, je sais de quoi je parle !

La video permet de montrer quelque truc fondamentale, et comme je suis un peu monsieur tout le monde, au lieu de tout expliqué, j'ai préféré faire partager au divers artiste cette video .

Je peux également fournir ca : http://media.steampowered.com/apps/dota2/workshop/Dota2CharacterArtGuide.pdf
et ca
http://media.steampowered.com/apps/dota2/workshop/Dota2CharacterTextureGuide.pdf

et d'autre.

En gros il y a un soucis niveau cohérence du/des styles ( et je sais que c'est pas facile ), soucis niveau colorimétrie, saturation/contraste.

Je sais que certaine chose on était dit il y a déjà longtemps, et ça a pas été pris en compte..

Bref, les docs fournit sont a lire/regardé et sont surtout super intéressante!
Sincèrement, faite le si vous avez encore un peu de temps, et c'est loin d’être du temps de perdu!

Bon continuaggeeeee et surtout bon courage!
Keep Going!
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Merci Misuuu pour ce 2ème com, le premier ne servant à rien pour les 2 personnes qui bossent sur Exodus (1 prog, 1 graph, pas de sous, pas bcp de rémunération, et ils ne font pas que ca à plein temps, oui tu connais je sais).

Aussi, niveau gameplay, cela colle-t-il pour vous ? Est-ce agréable à manier ? (des crash, des bugs, des freezes par endroits ?). Si vous avez dépassez le cap des vidéos bien sur, en jouant directement à l'alpha.

On est pret à tout entendre quand c'est argumenté. On ne réinvente pas la roue, on voulait faire un metroidvania simple et ouvert, on n'a que des retours sur les graphs. OK, on est pas Blizzard on le savait déjà. De tte façon même eux se font "How It Should Be" :D

Des difficultés dans la progression ? (désolé on a fait les brutes sur le simili tutorial, pas le temps de peaufiner plus pour l'alpha), le maniement, tout çà !?

(oui je sais 1Go pour des graphs de bases, çà fait lourd, mais y a pas meilleure façon pour se faire une idée sur le jeu lui-même)

Cordialement
 
Misuuu
Membre Factor
Membre 4 msgs
Heu le premier servait faut juste regarder la video hein Gurvy, je vous apprend pas non plus a ouvrir le s yeux...

C'est toujours bon a savoir, apres si ils connaissent tant mieux. J'ai juste voulut apporter quelque truc.

Apres a prendre ou a laisser, c'est pas moi qui fait!
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Pis je sais que c'est pas non plus le problème des gens qui voient une news sur un site que de comprendre les difficultés d'un dev indé, leur effectifs tout çà ^^

On est en dernière ligne droite (je dis on car je les aide sur les anims), bcp de pression, on va prendre en compte vos nombreuses (et juste) remarques, mais on sait pas si on pourra tout reprendre.

Mais je démords pas, on veux des retours si possible sur le gameplay en lui-même aussi :d
 
Adpist
Membre Factor
Membre 3 msgs
Comme tu le fait remarquer, cela a déjà été dit et ça n'a pas changé. C'est donc qu'il y a une raison... C'est pas qu'on s'en fiche, mais on doit bien établir des priorités.

Je suppose que tu as tout de même remarqué quelques changements niveau graphismes par rapport a la version précédente ?

ps : Je pense bien que les liens ne sont pas que pour nous. C'est tombé sur le mauvais article ^^
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Moi je répond sur les grafs parce que c'est mon domaine, parce que je suis très pris pour le moment et que je me considère un peu comme un client potentiel qui regarderait ce qu'on lui présente rapidement, donc les graphs.

Maintenant que ça c'est dit:
En gros ce que je reproche a la vidéo (oui j'ai pas touché l'alpha désolé): vous avez des couleurs super pétantes.

En soit c'est pas un prb, SI, vous avez aussi une hiérarchie, en l'occurance là tout est sur le même plan de valeur:



J'ai passé l'image en n&b (la petite taille d'image c'est pour éviter que Zaza pête un cable avec le layout du site) pour montrer deux choses:

1: Que voit-on en premier sur l'image ? réponse: la souche d'arbre au milieu et les branches tout au fond ! (valeurs les plus lumineuses ! et pourtant pas les plans les plus a mettre en avant.)

En gros ça c'est le premier problème, les choix de couleurs ça se règle vite, par contre les prbs de niveaux de lectures des plans c'est super important pour établir une atmosphere. Je vois bien que c'est totu wip, les plans pas peints et tout. Mais justement c'est pas encore foutu, réfléchissez-y. Créez l'atmosphere.


2: Ne voyez vous pas une grosse différence de traitement entre les herbes les arbres et la roche ?
Les arbres sont peints sans traits, se fondent assez bien en décors, les roches c'est du gros trait dur et des applats, et les herbes c'est des trais durs jusque dans le shading mais plus diffus que la roche.
Regardez vos traits, l'herbe est aussi "dure" que la roche.
Problème de sensibilité du sujet traité je pense.

Après y'a un prb de couleurs, mais ça doit se régler facilement si vous essayez d'établir une palette de couleur harmonisée et que vous jouez que sur des variations de ces couleurs de base (regardez le doc de DOta2 plus haut ils ont de très bons exemples).

@Adpist: Pour la physique: y'a un gros momentum sur les sauts des personnages, ça passe peut-être in-game avec le background planête extra-terrestre, mais en vidéo on dirait que la physique est pas au point, c'est super mou/lent.

Et pours les graphs, je disais déjà ça lors de la première news sur ce site je crois.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
J'avoue, la DA nous fait totalement défaut, pour des raisons que je n'étalerai pas ici :/

Je comprends cet acharnement sur nos screens, effectivement c'est la première chose qu'un potentiel intéressé va avoir comme contact...

Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir améliorer le tout sans devoir tout refaire :/

On va digérer ces retours pour prendre une décision.
 
Adpist
Membre Factor
Membre 3 msgs
*** décroche et retourne sur son bug ATI *** =)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Si j'ai un conseil a vous donner, faites des screens, passez les en noir et blanc, et faites des dégradés. Voyez ce qui devrait être plus "sombre" et plus clair. Essayez de hierarchiser l'importance des éléments sur le screen, floutez/adoucissez/durcissez le traitement en fonction. Adaptez après tout ça de fait..

C'est pas facile parce que vous avez beaucoup de réutilisation d'assets. Mais sinon on vous tombera toujours dessus.

C'est con quand même parce que le personnage et ses anims est plutot bien foutu. Faudrait arriver a en faire oublier le décors a ce niveau :)
 
Misuuu
Membre Factor
Membre 4 msgs
+1 BeatKitano, pas le temps de faire le n/b, merci :p
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Je serais persuadé que même en rendant le tout super mou et pastel ça rendrait mieux.
En fait j'en reviens a mon premier commentaire: la vecto "dure" c'est le mal. J'ai rarement vu des jeux l'utiliser sans que ça fasse super artificiel.
Quand je regarde le thumb de la vidéo (la première), la partie la plus sympathique c'est celle qui est vraiment peinte en fond c'est flagrant, même sans détail elle pête plus que la roche et les herbes qui sont pourtant des elements de décor "premier plan" (même avec l'herbe ultra vert fluo).

Vous devriez essayer d'appliquer ce traitement a l'ensemble, et après jouer avec les valeurs des plans pour créer la profondeur.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2136 msgs
Vous avez joue a Bermuda Syndrome dans le temps non?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews