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Everquest Next est annulé
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Après une lente agonie, le projet Everquest Next s'est finalement décidé à décéder proprement. En gestation depuis plus de six ans chez Daybreak, le jeu apparaissait particulièrement ambitieux à son annonce en 2013. Trop, peut-être, pour une boite qui n'était plus soutenue par Sony.

L'an dernier, une bonne partie des leads de l'équipe avait déserté (certains volontairement, d'autre pas), peu après son rachat par la firme d'investissement Columbus Nova et la transition de Sony Online Entertainement à Daybreak Game Company. Mais il a fallu attendre quatorze mois pour que le président du studio annonce officiellement qu'il arrêtait les frais : dans une lettre sur le site officiel, il explique qu'en assemblant le jeu, l'équipe de développement s'est soudainement rendu compte... qu'il n'était pas amusant.

Daybreak va continuer à soutenir le vieillissant Everquest II et le cadavre en décomposition d'Everquest, tout en serrant les fesses pour qu'H1Z1 soit un succès.

Lire la suite sur le site : Everquest Next est annulé.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Ce n'est malheureusement absolument pas une surprise, c'était même plutôt "attendu". Dommage, le projet avait le mérite de tenter quelque chose de "différent".

Je doute que cela arrive à H1Z1.Le jeu n'apporte rien de vraiment original, au départ prévu pour être un Free to Play il est devenu (je crois) payant, et malgré tout cela le jeu a un certains succès (plus c'est merdique, plus ça marche). De toute façon avec l'Early Access payant c'est déjà plus ou moins un succès, serais-je tenté d'ajouter...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 166 msgs
J'espère pour eux qu'ils vont rebondir. Même si je m'interroge sur le fait qu'ils se rendent compte qu'au bout de 6 ans que leur jeu n'était pas marrant. Ca fait bizarre de lire ça.
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Non mais (comme dit dans l'article) ça faitsait un moment que le projet pédalait dans la semoule, l'abandon de la techno storybrick (ou un truc dans le style), le départ de pas mal de cadres etc.. Donc ne t'inquiètes pas ils ne découvrent pas d'un coup que leur jeu n'est pas marrant.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
Je voulais voir ce que pouvait donner Voxel Farm dans un MMO. C'est un truc qui permet de modifier l'environnement de manière poussée et aussi de générer des décors procéduraux à partir d'un langage spécial (par exemple le château sur la page d'accueil).
 
Fougère
Membre Factor
Redac 592 msgs
MrPapillon : Y'a Crowfall qui va utiliser cette techno si je dis pas de conneries ?

Sinon, pour tout les gens qui aiment les MMO et qui veulent pas retourner shooter avec un coup de WoW comme un junkie en manque dans un squatt dégueulasse, y'a Black Desert Online qui est cool.

Ca m'a un peu fait la même impression que EvE Online au démarrage : C'est pas user friendly, le début est galère, tu comprend rien, ect. Mais en s'accrochant (et on sortant des zones à noob), on se rend compte que le jeu propose qqch de vraiment différent du reste de la production actuelle.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 166 msgs
Asta a écrit :
Non mais (comme dit dans l'article) ça faitsait un moment que le projet pédalait dans la semoule, l'abandon de la techno storybrick (ou un truc dans le style), le départ de pas mal de cadres etc.. Donc ne t'inquiètes pas ils ne découvrent pas d'un coup que leur jeu n'est pas marrant.


Merci pour ta réponse Asta. En tout cas, c'est dommage qu'il n'ai pas pu redresser la situation. (J'allais dire la barre, mais je voulais éviter un mauvais jeu de mot à CBL :-) )

Fougère a écrit :

Sinon, pour tout les gens qui aiment les MMO et qui veulent pas retourner shooter avec un coup de WoW comme un junkie en manque dans un squatt dégueulasse, y'a Black Desert Online qui est cool.

Ca m'a un peu fait la même impression que EvE Online au démarrage : C'est pas user friendly, le début est galère, tu comprend rien, ect. Mais en s'accrochant (et on sortant des zones à noob), on se rend compte que le jeu propose qqch de vraiment différent du reste de la production actuelle.


Je suis pas un habitué des MMO, mais l'environnement est vraiment génial. Franchement, même si les débuts sont difficiles c'est très prenant. Seule ombre au tableau, chez moi ça tourne en 24 Hertz, et j'ai 23 images par secondes. Si quelqu'un a une solution, parce que ça ne change rien que les graphismes soient en faibles ou très élévés...
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Fougère : Tiens essaye de me vendre BDO, au delà du gameplay des combats qu'apporte t il ? Y a beaucoup d'interactions entre les joueurs ? Du crafting intéressant ? Des chokepoint avec du loot/ingrédient intéressant qui permettent de l'open PvP et des dramas ?

Contient il de l'enchantement de stuff et est ce que c'est abusé pour monter ce dernier. (dans le sens où si ton équipement n'est pas enchanté tu te fais OS par le premier couillon venu et que si tu passes pas H24 sur le jeu tu peux pas enchanté ton équipement).
 
Fougère
Membre Factor
Redac 592 msgs
J'aurais du mal a te le vendre, j'y ai pas énormément joué moi même (Y'avais The Division la semaine dernière).

J'ai surtout créé des persos pour tester les différents gameplay. Par contre, j'ai discuté avec des gens que je connais depuis qq années et qui écument un peu le genre, et ils me disent tous : c'est vraiment pas un MMO comme les autre. Y'en a qui aime, d'autre pas du tout, mais ils s'accordent tous à dire qu'il sort du lot.

Je pense (j'en parlerais avec les grand manitou avant) que je ferais un test de BDO quand j'aurais le temps d'y jouer sérieusement.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
BDO m'a fait un effet très "meh" pendant la bêta. Le jeu est magnifique mais l'interface dégueule dans tous les sens au point de gâcher le plaisir (encore plus dans cette version occidentale qui, comme tous les jeux coréens bâclés, propose une police immonde et des textes qui débordent de tous les boutons). Ca participe beaucoup à la confusion des premières heures, alors que le jeu propose beaucoup d'idées intéressantes mais noyées dans une UI déjà bordélique sans ça. Les restrictions de race/classe sont aberrantes. Si tu veux jouer à l'arc, tu seras forcément une elfe. Pas humain, même pas le choix du sexe, ce sera une elfe et pas autre chose. Reste les combats qui sont dynamiques, mais bon, faut aimer... C'est pas ma tasse de thé. Je veux jouer à un MMORPG, pas un beat'em up.
En Corée, le jeu s'est déjà planté faute de contenu end-game (33e au classement des jeux les plus joués en ligne). Ca ne donne pas envie de parier sur lui à long terme.
 
Everquest Next est annulé
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