Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Everquest II : c'est mal parti
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Le NDA levé, un grand nombre d'articles sur EverQuest 2 ont fleuri ce week end sur le net; articles d'autant plus interessants qu'ils ont le plus souvent été écrits par des bêta testeurs peu formés à la langue de bois journalistique des habituelles préviews américaines.

A vrai dire, les choses semblent assez inquiétantes : tous les articles soulignent d'importants problèmes de lag, rendant le jeu quasi-injouable dans les zones peuplées. Ces problèmes sont assortis d'ennuis de stabilité, aussi bien au niveau des serveurs que du client. A un mois du lancement, ces soucis techniques sont déjà préoccupants, mais ajoutons à cela pas mal de "grosses" features manquantes (automated trading,...) qui devront être ajoutées à coup de patchs, chose désormais coutumière de SOE au lancement de ses MMORPGs. Peu de chances que les choses s'améliorent d'un coup de baguette magique d'ici le 26 novembre, les fans devront a priori se résoudre à acheter une bêta. Ou rien du tout.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture des avis de Jaded-gamer et Tobolds.

Lire la suite sur le site : Everquest II : c'est mal parti.
 
Makabeus
Membre Factor
Membre 71 msgs
Euh pas de montures ?

ben si y en a ...

Le jeu est parfaitement jouable.

Franchement n'importe quoi là, s'il y a des critiques négative sur EQ2 c'est surement pas au niveau technique ou contenu ...

Un autre son de cloche sur JOL pour avoir un avis un peu plus nuancé ...

Longue critique argumentée sur Jeuxonline
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Précision : je ne suis pas dans la bêta, je n'ai pas pu vérifier les infos (qui proviennent néanmoins de sources diverses, et qui me paraissent crédibles et en phase avec la politique de SOE).

Les problèmes techniques reviennent dans quasiment touts les articles que j'ai lu. En ce qui concerne les montures, il s'agit d'une erreur de ma part (j'ai corrigé la news).
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
JOL, c'est quand même un peu le pays des Bisounours roleplayers kikoolol, non ?

Et pour rester sur le sujet, un des aspects les plus décevants dans EQ II c'est quand même l'infernale monotonie artistique, sans originalité ni âme.

Designer artistique en chef SOE : "J'ai retrouvé tout mes Monsters Compendium AD&D, au boulot les artistes/graphistes/modeleurs/whatever."

EQ II, le Grand Vide Créatif.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
[RP on]^^
"Ha bon ? C'est pas comme WoW alors ?
Dans WoW les trolls c'est pas les même ?"
 
FlyFlown
Membre Factor
Membre 8 msgs
Etant beta testeur, jvous donne mon avis (qui vaut ce qu'il vaut bien sur.) : c'est vraiment un pas en arrière. A part quelques innovations (= vulgaire copie de systèmes existants dans d'autres MMORPGs), ce jeu est une regression par rapport à EQ premier du nom. A moins d'etre un fanboy extremiste, passez votre chemin. Non content de necessiter un ordinateur ultra puissant, le jeu est prémaché : meme plus besoin de ramasser les "quests items" sur les corps des mobs tués, le programme le fait pour vous. Vous voulez pull un mob? Pas de souci, le programme vous dit s'il est link ou s'il est "plus fort qu'il n'y parait". A quand un jeu entièrement automatisé. Un avantage tout de meme : il est extremement accessible, meme mon petit frere de 10 ans a tout de suite pris le jeu en main.

PS : les problèmes techniques sont (évidemment) tout a fait fondés. Quand la beta fr a débuté (après donc une bonne beta US bien longue), le jeu ne permettait pas de /tell les joueurs ou meme de simplement discuter sans repasser automatiquement en mode fenetré. Juste un exemple pour montrer le boulot qu'il restait (et qu'il reste) à faire. Bon courage à ceux qui acheteront le jeu a la release.
 
Makabeus
Membre Factor
Membre 71 msgs
Un autre avis alors ;-)

Je vais essayer un petit comparatif avec EQ 1, et donner des points qui me semblent négatifs et positifs.

* Config :


J'ai un AMD 2100, Geforce 3 Ti200, une SB Live !, 768 Mo de RAM. Pour les options graphiques du jeu, je suis en moyenne, quelques options baissées, je saccade très peu, c'est donc très jouable avec une machine qui n'est pas de course.

* Graphismes :

Il sont évidemment bien plus beaux qu'EQ1. C'est à peu de choses près le moteur de SWG. Des paysages magnifiques, une palette de couleurs que je trouve très agréable.


* Personnages :

Superbes pour la plupart. Les HE et DE femmes sont à tomber. Les HE mâles un peu ridicules, et les érudits un peu ratés.
La création de personnage est assez riche, moins que SWG mais toutefois plus que celle d'EQ1. On va avoir plus de difficultés à rencontrer un frère jumeau. Plein de coiffures différentes, surtout pour les femmes, une palette de couleurs pour les yeux et les cheveux... on peut changer la taille du personnage... et on choisit s'il sera bon ou méchant. S'il est bon, il commence à Qeynos, s'il est mauvais, il commence à Freeport, point.

Je précise que le Faydark a disparu (c'est d'ailleurs sujet à plein de lamentations de PNJ in game) et Halas a été détruit par une tempête Sad

Les races ne sont plus limitées à certaines classes, et si on voulait faire par ex un HE nécro, on peut trahir sa ville (Qeynos) pour aller à FP et passer chez les méchants.

*Interface :

Interface facile, agréable, intuitive. Un petit bouton EQ2 en bas semblable au bouton Démarrer de windows nous amène à tout ce que l'on veut, le savoir, les stats, les compétences, l'aide etc.
La fenêtre de chat n'est pas encore terrible, le clavier merde affreusement, les lettres sont bonnes mais pas les signes. On a les classiques tell / say / group / guild / raid / ooc / shout.

On a une jolie petit boussole qui nous indique la direction, donc plus besoin de ce satané Sense Heading.

* gameplay :

des tas d'innovations par rapport à EQ1. Un système de combo, extensible au groupe, très bien foutu. Des buffs groupe only, pour éviter le PL. Le KS rendu impossible par un lock du monstre, sauf si on /yell.
beaucoup d'améliorations, en somme.


Les Points Forts
- Y'a encore plus de quêtes. C'est terrible Very Happy Je suis level 8 et je n'ai fait que des quêtes, et j'en ai encore plein à faire. Ca n'arrête pas !

- Les trade skills sont un peu plus compliquées qu'avant, dans le goût d'AC2, dans le sens où il faut aller miner ses machins (bois, charbon, ore, etc.). Chaque machine de TS nécessite du fuel (coal pour la forge, bougie pour le métier à tisser, etc.). Je n'ai pas encore assez mis le nez dedans mais ça va venir. Je déplore cependant que, à ce que j'ai lu, on devra se spécialiser ...

- La grandeur du monde. C'est énorme. Norrath, c'était grand, mais là ... on a la plupart des zones d'EQ1, sauf les englouties Sad mais c'est géant.

- Les Guildes

Nécéssitant 6 personnes à la création, qui doivent ensemble faire une quête, et qu'on doit entretenir avec un peu de sousous, elles jouissent au sein de villes même de leur réputation. Les membres d'une grande guilde pourront voir les gardes de Qeynos les saluer au passage.
Il y a aura affrontement politique entre les guildes. Ce sera la course au prestige.
Un peu comme Poudlard et les 4 maisons Very Happy On gagne des points pour notre ville et tout. Pour le prestige Very Happy

- Les Familles

A côté des guildes, ils ont créé un système de famille. Vous vous rappelez du Clan McKeen ? Ben ils pourront faire pareil ! On cree la famille Arpenteurs, par ex, et tous ceux qui y entrent prennent automatiquement ce nom de famille Very Happy

Il doit y avoir un chat réservé aussi pour ça.


Points Négatifs

- Loading Please Wait. Ca a pas changé. Dieu que c'est long. Et c'est souvent. Ca m'énerve Mad

- Des erreurs de traduction. Je sais, c'est en beta, mais voir "out of character" traduit par "plus de personnage", ça me hérisse le poil.
Mais bon c'est une beta, rien n'est fini.
- Le travail de patching est excellent avec un feedback beta testeur étant un des meilleurs sur toutes les bêta que j'ai eu le plaisir de suivre.
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
Le problème du lag, il s'explique assé facilement.
La béta consiste à simuler la vie d'un serveur en prod, le pb, c'est que pour reproduire ce qui va se passer en 5 ans, à savoir une sélection naturelle entre des milliers de gamers à 5 heures de jeu par mois, et quelques centaines de HC qui vont pousser les limites du jeu, ben il faut en faire rentrer un paquet d'un coup, et donc forcément, tout ce petit monde arrive dans les zones dites "newbies" les fameuses zones qui entourent les villes dans lesquelles ont commencent apres la naissance du perso, et forcément, au lieu de vous retrouver entre 50 et 80 dans ces zone, et bien vous etes 300. Oui ca lag... Oui ca laguera sur la finale pendant quelque semaines, non ca ne durera pas, car tres vite, les HC vont se retrouver dans des zones éloigner, les mid dans des zones un peu apres les zones newbies, et les newbies se baladeront dans les villes et les zones alentoures... je vous fait pas de dessin ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Quand même, il faut avouer, que c'est pas rassurant que le jeu, même s'il est toujours en beta, ait toujours autant de bugs alors que la sortie est pour dans 2 semaines.
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
J'ai pas rejoué la semaine derniere, organisation de lan oblige, donc j'ai pas tout suivi, mais je ne me souviens pas avoir rencontré de bug dans l'avant derniere semaine. Plus de crash du jeu en ce qui me concerne. Il reste apparement encore pas mal de taff coté traduction, mais bon, en meme temps, ca fait un moment qu'on a pas eu un petit patch de 3giga, donc ca a peutetre bougé un peu depuis.
En tout cas, je ne pense pas m'y mettre, tout simplement parce que je trouve qu'ils n'ont pas mis la barre assé haute niveau graphique, c'est largement pas assé beau pour un jeu qui sera le meme dans 5 ans, et j'ai été traumatisé apres 5ans d'EQ 1 ;)
 
Everquest II : c'est mal parti
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles