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Forums

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EVE Online : la guerre éclate à nouveau
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Le nom Alexander Gianturco ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez probablement son pseudonyme dans EVE Online : The Mittani. Il est le chef de la plus puissante coalition du jeu ainsi que de son membre principal, la Goonswarm Federation. Cette coalition s'appelait la Clusterfuck Coalition et a été rebaptisée The Imperium. The Mittani a fait l'objet d'articles très sérieux comme dans le Wall Street Journal ou dans Playboy... Il dirige aussi le site TheMittani.com qui lui sert à compter des exploits de l'Imperium. L'Imperium a même une boutique cadeau. Récemment Alexander a tenté de financer sur Kickstarter un livre racontant la Fountain War (gagnée par la CFC) mais n'a pas rencontré le succès escompté.

Derrière tout cela, il y a quelque chose d'encore plus fascinant ou d'effrayant selon le point de vue. EVE Online est entièrement géré par des joueurs regroupés non pas en nations mais bien en corporations. C'est la réalisation virtuelle de ce qu'ont prédit les auteurs de cyberpunk à savoir que dans le futur la galaxie sera régie par des entreprises disposant de leurs propres armées et s'affrontant pour le contrôle des ressources. Mine de rien, The Mittani est à la tête de 40 000 joueurs. Pour beaucoup, EVE Online est devenu littéralement leur deuxième boulot et chacun obéit à son supérieur. Les batailles avec des milliers de vaisseaux sont super cool à regarder mais pour l'employé de base de l'Imperium, elles sont en fait assez chiantes à jouer. Pendant un an, les choses étaient relativement calmes suite aux nouvelles règles imposées par CCP Games.

Lire la suite sur le site : EVE Online : la guerre éclate à nouveau.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Il ne manque plus que des histoires de culs et on pourra en tirer une belle série tv.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 680 msgs
Zakwil a écrit :
Il ne manque plus que des histoires de culs et on pourra en tirer une belle série tv.


Tu m'as pris de court... C'est presque passionnant à lire, CBL devrait se lancer dans les documentaires historiques des grandes guerres virtuelles.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
CBL, c'est encore plus Cyberpunk que ça, la Money Badger Coalition est en partie financée par des banquiers/Casinos ( le site de paris dénommé I Want ISK ).

The Imperium n'est pas vraiment "le nouveau nom" de CFC (cluster fuck coalition), The Mittani voulait rendre le nom du groupe plus bankable dans les média (pour vendre son livre, entre autre), il a donc pousser la propagande interne à utiliser le terme "Imperium", mais énormément de joueurs (ie, ceux externes à CFC) continuent d'utiliser le terme CFC. Si CCP utilise "The Imperium" dans sa communication, c'est pour d'évidentes raisons de politiquement correct.

D'ailleurs en parlant de nom, Mittani est très énervé du nom "World War Bee" choisit en grande partie par la communauté EVE de reddit., et se plaint que CCP ne l'ai pas consulté pour choisir la dénomination officielle de la guerre.

C'est avant tout une guerre de propagande, chaque faction produit sa propagande, pour essayer de rallier des troupes, ou de transformer des défaites militaire en victoire politique (Mittani à la suite des premieres pertes de territoires déclarait "être libéré des territoires qui l'emprisonnaient").

C'est assez chiant pour les joueurs neutres, le gros des forums/reddit est encombré par la propagande, et les énormes mouvement de troupes font que certains territoires sont presque désertés ces temps si.

Pour ce qui est de la boutique cadeau, c'est assez commun, l'alliance dont je fais partie, WiNGSPAN est certes plus modeste (500 joueurs grosso modo), mais on a aussi notre site, et notre boutique, on a des devs qui bossent sur des outils internes (du bot slack à un application de cartographie des systèmes solaires), c'est très courant sur EVE, d'une part ça renforce le coté corporate/communauté de chaque groupe de joueurs, de l'autre sa paye en partie l'infrastructure nécessaire à une corp (hébergement, serveur TS, Slack) et parfois des petits extra (rencontre IRL, voyage à la FanFest ou à EVE Vegas et autres).

Shameless advertising :
D'ailleurs, si quelqu'un veut tester eve, vous pouvez utiliser mon lien d'invitation, votre période d'essaie sera de trois semaines au-lieu de deux et si vous finissez par vous abonner, je reçois un petit cadeau.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Dommage que le jeu soit si chiant à jouer, parce que j'aime beaucoup toutes ses "histoires" qui sont créées autour du jeu. Même si, d'une certaine façon, elles ne sont finalement que le reflet de la nature humaine.

De toute façon cela fait les affaires de CCP puisque ça fait de la pub pour le jeu : les joueurs vont encore allé tester le jeu pensant "vivre" ce genre d'aventure, en "faire partie", avant de se rendre compte que le jeu est plus complexe que ça et finalement assez "chiant" quand même.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
Kalyon a écrit :
Dommage que le jeu soit si chiant à jouer,[...] avant de se rendre compte que le jeu est plus complexe que ça et finalement assez "chiant" quand même.

C'est pas vraiment un jeu, beaucoup de "joueurs" te le diront, c'est plus un hobby qu'un jeu.

Le temps à y investir dépend beaucoup de tes objectifs sur eve, ça peut aller d'une petite heure par semaine pour te balader à droite à gauche, à 1-2 heures par jours à gérer tes investissement sur le marcher, à 4-5H jours à faire du data-mining, dev d'application et theory-crafting pour optimiser ta vie de pirate dans New Eden (c'est mon cas).
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Eve c'est un peu comme Dwarf Fortress. Le genre de jeu dont j'aime lire les histoires mais auquel je ne jouerais jamais. Serieux EVE Online a l'air d'etre un travail a temps partiel sauf que c'est toi qui paye au lieu de l'inverse.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Il a l'air sympathique comme tout ce Mittani, il me fait penser à un gros balourd de cours de récré.
C'est lui qui décide qui joue à quoi et il pique les billes des autres enfants. Et puis si tu lui obéis pas il va voir le maître pour se plaindre.

Dieu que j'aime ce genre de personnage...

Edit : Si j'avais plusieurs vies, genre 20, j'en passerai sûrement une sur ce jeu. Là en l’occurrence je passe mon tours.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Kalyon a écrit :
Dommage que le jeu soit si chiant à jouer, parce que j'aime beaucoup toutes ses "histoires" qui sont créées autour du jeu. Même si, d'une certaine façon, elles ne sont finalement que le reflet de la nature humaine.


C'est chiant à jouer si tu joues 100% mineur. Mais ces gens sont comme des vaches, pas la peine d'essayer des les comprendre. C'est le bétail d'Eve Online.
Si tu veux du stress, tu restes en 0.0 (la zone sans sécurité), ou tu intègres une corp pirate. Là ton cœur va recommencer à se muscler.

Aussi un truc : juste tester quelques semaines, ça reflète pas du tout la vraie expérience du jeu.

Kalyon a écrit :
De toute façon cela fait les affaires de CCP puisque ça fait de la pub pour le jeu : les joueurs vont encore allé tester le jeu pensant "vivre" ce genre d'aventure, en "faire partie", avant de se rendre compte que le jeu est plus complexe que ça et finalement assez "chiant" quand même.


Bah quand j'y jouais, c'était effectivement le cas. Du stress non stop, des négociations live de diplomates pendant des moments de crise, des éclaireurs qui mettent du suspens, des convois de fond qui tournent au vinaigre, etc... J'y avais 4-5 mois, et je me suis retrouvé dans des situations équivalentes à ce qu'on voit dans les films space opera.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
zouz a écrit :
Il a l'air sympathique comme tout ce Mittani, il me fait penser à un gros balourd de cours de récré.
C'est lui qui décide qui joue à quoi et il pique les billes des autres enfants. Et puis si tu lui obéis pas il va voir le maître pour se plaindre.

Dieu que j'aime ce genre de personnage...


C'est un peu applicable aux Goons en général, et leur moto "We're not here to ruin the game, we're here to ruin YOUR game", ils sont généralement considéré comme les "méchants" du jeu, connu pour leur scam (arnaque) au recrutement de nouveaux joueurs, l'awox (traîtrise / espionnage, en gros), voir meme pour saboter des événements de charité.

MrPapillon a écrit :
Si tu veux du stress, tu restes en 0.0 (la zone sans sécurité), ou tu intègres une corp pirate. Là ton cœur va recommencer à se muscler.

Venez en wormhole (WH/J-space), ça c'est la vrai zone sans sécurité.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi ce bouquin sorti aujourd'hui et passé par Kickstarter sur une partie de l'histoire du jeu. J'ai toujours adoré les histoires autour d'Eve moi aussi, j'ai backé le bouquin mais pas encore eu le temps de le lire, mais l'auteur avait reçu de bons retours il y a quelques mois quand il en avait présenté des morceaux à la CCP con et ses updates sur KS étaient très intéressantes.
https://www.kickstarter.com/projects/sciencegroen/a-history-of-the-great-empires-of-eve-online/description
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je Confirme pour le bouquin "a history of the great empires of eve online" qui est vraiment très intéressant à lire. Je l'ai reçu suite au Kickstarter et ça se lit tout seul (ayant joué à EvE ou non)
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
The Imperium a la tete de 40 000 joueurs... Ca va déclencher des Google Alerts au service légal de Games Workshop.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4038 msgs
Il manque un peu de collision votre jeu là, non ? On dirait trackmania dans l'espace.
Je pensais que pour une simu si pointue, les collisions étaient de la partie.
Ou alors je n'ai pas tout compris... quelqu'un peut m'éclairer ?
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Ce n'est pas une "simulation" et il y a des collisions, tu "bump" autour d'une zone, une sorte de hitbox, et les vaisseaux sont repoussés les uns des autres, c'est justement une mécanique exploitée en jeu.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
Laurent a écrit :
Il manque un peu de collision votre jeu là, non ? On dirait trackmania dans l'espace.
Je pensais que pour une simu si pointue, les collisions étaient de la partie.
Ou alors je n'ai pas tout compris... quelqu'un peut m'éclairer ?

Lirian répond parfaitement, mais je tiens à rajouter qu'en ce qui concerne la physique, EVE n'est pas du-tout une simu spatiale, mais plus proche de d'une simu de sous-marin, ou n'importe quoi dans un liquide, y'a du frottement qui ralenti le vaisseau et les missiles, les lassers ont une porté d'à peine quelques kilométres, se déplacer en ligne droite à vitesse constance consomme constamment de l'énergie etc..
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Surtout que le gameplay en soi n'est pas vraiment de la simu, plutôt du truc genre Action RPG. C'est du combat temps-réel avec cooldowns, un peu comme du Baldur's Gate. Mais dans le contexte spatial, ça fonctionne vraiment bien, on n'a pas trop l'impression d'avoir des incohérences. Par contre c'est austère quand on commence, mais après quelques semaines/mois, tout fait sens.

zouz a écrit :
Il a l'air sympathique comme tout ce Mittani, il me fait penser à un gros balourd de cours de récré.


C'est ça qui est cool avec Eve Online, c'est un jeu une espèce de vraie anarchie. Le contenu est géré par les joueurs, et il n'y aucun problème à ce que les joueurs soient des enflures. Il y a très peu de limites. C'est un peu comme du DayZ, ça ne gêne pas du tout les devs que les joueurs se fassent arnaquer et maltraiter.
Un point positif, c'est que les gens qui jouent ont un âge correct, du coup il y a peu d'insultes gratuites, de vulgarités.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Pendant ce temps-là chez Elite:D : le néant social...
 
EVE Online : la guerre éclate à nouveau
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