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EVE Online : la guerre éclate à nouveau
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Le nom Alexander Gianturco ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez probablement son pseudonyme dans EVE Online : The Mittani. Il est le chef de la plus puissante coalition du jeu ainsi que de son membre principal, la Goonswarm Federation. Cette coalition s'appelait la Clusterfuck Coalition et a été rebaptisée The Imperium. The Mittani a fait l'objet d'articles très sérieux comme dans le Wall Street Journal ou dans Playboy... Il dirige aussi le site TheMittani.com qui lui sert à compter des exploits de l'Imperium. L'Imperium a même une boutique cadeau. Récemment Alexander a tenté de financer sur Kickstarter un livre racontant la Fountain War (gagnée par la CFC) mais n'a pas rencontré le succès escompté.

Derrière tout cela, il y a quelque chose d'encore plus fascinant ou d'effrayant selon le point de vue. EVE Online est entièrement géré par des joueurs regroupés non pas en nations mais bien en corporations. C'est la réalisation virtuelle de ce qu'ont prédit les auteurs de cyberpunk à savoir que dans le futur la galaxie sera régie par des entreprises disposant de leurs propres armées et s'affrontant pour le contrôle des ressources. Mine de rien, The Mittani est à la tête de 40 000 joueurs. Pour beaucoup, EVE Online est devenu littéralement leur deuxième boulot et chacun obéit à son supérieur. Les batailles avec des milliers de vaisseaux sont super cool à regarder mais pour l'employé de base de l'Imperium, elles sont en fait assez chiantes à jouer. Pendant un an, les choses étaient relativement calmes suite aux nouvelles règles imposées par CCP Games.

Lire la suite sur le site : EVE Online : la guerre éclate à nouveau.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2743 msgs
Il ne manque plus que des histoires de culs et on pourra en tirer une belle série tv.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 387 msgs
Zakwil a écrit :
Il ne manque plus que des histoires de culs et on pourra en tirer une belle série tv.


Tu m'as pris de court... C'est presque passionnant à lire, CBL devrait se lancer dans les documentaires historiques des grandes guerres virtuelles.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
CBL, c'est encore plus Cyberpunk que ça, la Money Badger Coalition est en partie financée par des banquiers/Casinos ( le site de paris dénommé I Want ISK ).

The Imperium n'est pas vraiment "le nouveau nom" de CFC (cluster fuck coalition), The Mittani voulait rendre le nom du groupe plus bankable dans les média (pour vendre son livre, entre autre), il a donc pousser la propagande interne à utiliser le terme "Imperium", mais énormément de joueurs (ie, ceux externes à CFC) continuent d'utiliser le terme CFC. Si CCP utilise "The Imperium" dans sa communication, c'est pour d'évidentes raisons de politiquement correct.

D'ailleurs en parlant de nom, Mittani est très énervé du nom "World War Bee" choisit en grande partie par la communauté EVE de reddit., et se plaint que CCP ne l'ai pas consulté pour choisir la dénomination officielle de la guerre.

C'est avant tout une guerre de propagande, chaque faction produit sa propagande, pour essayer de rallier des troupes, ou de transformer des défaites militaire en victoire politique (Mittani à la suite des premieres pertes de territoires déclarait "être libéré des territoires qui l'emprisonnaient").

C'est assez chiant pour les joueurs neutres, le gros des forums/reddit est encombré par la propagande, et les énormes mouvement de troupes font que certains territoires sont presque désertés ces temps si.

Pour ce qui est de la boutique cadeau, c'est assez commun, l'alliance dont je fais partie, WiNGSPAN est certes plus modeste (500 joueurs grosso modo), mais on a aussi notre site, et notre boutique, on a des devs qui bossent sur des outils internes (du bot slack à un application de cartographie des systèmes solaires), c'est très courant sur EVE, d'une part ça renforce le coté corporate/communauté de chaque groupe de joueurs, de l'autre sa paye en partie l'infrastructure nécessaire à une corp (hébergement, serveur TS, Slack) et parfois des petits extra (rencontre IRL, voyage à la FanFest ou à EVE Vegas et autres).

Shameless advertising :
D'ailleurs, si quelqu'un veut tester eve, vous pouvez utiliser mon lien d'invitation, votre période d'essaie sera de trois semaines au-lieu de deux et si vous finissez par vous abonner, je reçois un petit cadeau.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Dommage que le jeu soit si chiant à jouer, parce que j'aime beaucoup toutes ses "histoires" qui sont créées autour du jeu. Même si, d'une certaine façon, elles ne sont finalement que le reflet de la nature humaine.

De toute façon cela fait les affaires de CCP puisque ça fait de la pub pour le jeu : les joueurs vont encore allé tester le jeu pensant "vivre" ce genre d'aventure, en "faire partie", avant de se rendre compte que le jeu est plus complexe que ça et finalement assez "chiant" quand même.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Kalyon a écrit :
Dommage que le jeu soit si chiant à jouer,[...] avant de se rendre compte que le jeu est plus complexe que ça et finalement assez "chiant" quand même.

C'est pas vraiment un jeu, beaucoup de "joueurs" te le diront, c'est plus un hobby qu'un jeu.

Le temps à y investir dépend beaucoup de tes objectifs sur eve, ça peut aller d'une petite heure par semaine pour te balader à droite à gauche, à 1-2 heures par jours à gérer tes investissement sur le marcher, à 4-5H jours à faire du data-mining, dev d'application et theory-crafting pour optimiser ta vie de pirate dans New Eden (c'est mon cas).
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Eve c'est un peu comme Dwarf Fortress. Le genre de jeu dont j'aime lire les histoires mais auquel je ne jouerais jamais. Serieux EVE Online a l'air d'etre un travail a temps partiel sauf que c'est toi qui paye au lieu de l'inverse.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1210 msgs
Il a l'air sympathique comme tout ce Mittani, il me fait penser à un gros balourd de cours de récré.
C'est lui qui décide qui joue à quoi et il pique les billes des autres enfants. Et puis si tu lui obéis pas il va voir le maître pour se plaindre.

Dieu que j'aime ce genre de personnage...

Edit : Si j'avais plusieurs vies, genre 20, j'en passerai sûrement une sur ce jeu. Là en l’occurrence je passe mon tours.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Kalyon a écrit :
Dommage que le jeu soit si chiant à jouer, parce que j'aime beaucoup toutes ses "histoires" qui sont créées autour du jeu. Même si, d'une certaine façon, elles ne sont finalement que le reflet de la nature humaine.


C'est chiant à jouer si tu joues 100% mineur. Mais ces gens sont comme des vaches, pas la peine d'essayer des les comprendre. C'est le bétail d'Eve Online.
Si tu veux du stress, tu restes en 0.0 (la zone sans sécurité), ou tu intègres une corp pirate. Là ton cœur va recommencer à se muscler.

Aussi un truc : juste tester quelques semaines, ça reflète pas du tout la vraie expérience du jeu.

Kalyon a écrit :
De toute façon cela fait les affaires de CCP puisque ça fait de la pub pour le jeu : les joueurs vont encore allé tester le jeu pensant "vivre" ce genre d'aventure, en "faire partie", avant de se rendre compte que le jeu est plus complexe que ça et finalement assez "chiant" quand même.


Bah quand j'y jouais, c'était effectivement le cas. Du stress non stop, des négociations live de diplomates pendant des moments de crise, des éclaireurs qui mettent du suspens, des convois de fond qui tournent au vinaigre, etc... J'y avais 4-5 mois, et je me suis retrouvé dans des situations équivalentes à ce qu'on voit dans les films space opera.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
zouz a écrit :
Il a l'air sympathique comme tout ce Mittani, il me fait penser à un gros balourd de cours de récré.
C'est lui qui décide qui joue à quoi et il pique les billes des autres enfants. Et puis si tu lui obéis pas il va voir le maître pour se plaindre.

Dieu que j'aime ce genre de personnage...


C'est un peu applicable aux Goons en général, et leur moto "We're not here to ruin the game, we're here to ruin YOUR game", ils sont généralement considéré comme les "méchants" du jeu, connu pour leur scam (arnaque) au recrutement de nouveaux joueurs, l'awox (traîtrise / espionnage, en gros), voir meme pour saboter des événements de charité.

MrPapillon a écrit :
Si tu veux du stress, tu restes en 0.0 (la zone sans sécurité), ou tu intègres une corp pirate. Là ton cœur va recommencer à se muscler.

Venez en wormhole (WH/J-space), ça c'est la vrai zone sans sécurité.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 117 msgs
Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi ce bouquin sorti aujourd'hui et passé par Kickstarter sur une partie de l'histoire du jeu. J'ai toujours adoré les histoires autour d'Eve moi aussi, j'ai backé le bouquin mais pas encore eu le temps de le lire, mais l'auteur avait reçu de bons retours il y a quelques mois quand il en avait présenté des morceaux à la CCP con et ses updates sur KS étaient très intéressantes.
https://www.kickstarter.com/projects/sciencegroen/a-history-of-the-great-empires-of-eve-online/description
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je Confirme pour le bouquin "a history of the great empires of eve online" qui est vraiment très intéressant à lire. Je l'ai reçu suite au Kickstarter et ça se lit tout seul (ayant joué à EvE ou non)
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
The Imperium a la tete de 40 000 joueurs... Ca va déclencher des Google Alerts au service légal de Games Workshop.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
Il manque un peu de collision votre jeu là, non ? On dirait trackmania dans l'espace.
Je pensais que pour une simu si pointue, les collisions étaient de la partie.
Ou alors je n'ai pas tout compris... quelqu'un peut m'éclairer ?
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
Ce n'est pas une "simulation" et il y a des collisions, tu "bump" autour d'une zone, une sorte de hitbox, et les vaisseaux sont repoussés les uns des autres, c'est justement une mécanique exploitée en jeu.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Laurent a écrit :
Il manque un peu de collision votre jeu là, non ? On dirait trackmania dans l'espace.
Je pensais que pour une simu si pointue, les collisions étaient de la partie.
Ou alors je n'ai pas tout compris... quelqu'un peut m'éclairer ?

Lirian répond parfaitement, mais je tiens à rajouter qu'en ce qui concerne la physique, EVE n'est pas du-tout une simu spatiale, mais plus proche de d'une simu de sous-marin, ou n'importe quoi dans un liquide, y'a du frottement qui ralenti le vaisseau et les missiles, les lassers ont une porté d'à peine quelques kilométres, se déplacer en ligne droite à vitesse constance consomme constamment de l'énergie etc..
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Surtout que le gameplay en soi n'est pas vraiment de la simu, plutôt du truc genre Action RPG. C'est du combat temps-réel avec cooldowns, un peu comme du Baldur's Gate. Mais dans le contexte spatial, ça fonctionne vraiment bien, on n'a pas trop l'impression d'avoir des incohérences. Par contre c'est austère quand on commence, mais après quelques semaines/mois, tout fait sens.

zouz a écrit :
Il a l'air sympathique comme tout ce Mittani, il me fait penser à un gros balourd de cours de récré.


C'est ça qui est cool avec Eve Online, c'est un jeu une espèce de vraie anarchie. Le contenu est géré par les joueurs, et il n'y aucun problème à ce que les joueurs soient des enflures. Il y a très peu de limites. C'est un peu comme du DayZ, ça ne gêne pas du tout les devs que les joueurs se fassent arnaquer et maltraiter.
Un point positif, c'est que les gens qui jouent ont un âge correct, du coup il y a peu d'insultes gratuites, de vulgarités.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
Pendant ce temps-là chez Elite:D : le néant social...
 
EVE Online : la guerre éclate à nouveau
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Communauté