Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Eve Online impose des limites de vitesse
CBL
L.A.mming
Admin 13999 msgs
Si vous suivez un peu l'actu d'Eve Online, vous devez savoir que ces dernières années ont été marquées par les super-batailles entre vaisseaux capitaux/amiraux. Le point culimant a probablement été atteint avec la bataille de B-R5RB. Et cela continue : il y a quelques jours, trois alliances se mettaient sur la tronche et détruisaient pour 141 milliards d'ISK (la monnaie du jeu) de vaisseaux.

Tout cela est dû au fait que les vaisseau capitaux peuvent sauter d'un point à l'autre de l'espace en quelques instants. En clair, dès qu'une bagarre éclatait, tous les copains s'invitaient à la fête donnant ainsi de beaux feux d'artifices. C'était chouette mais cela donnait un avantage énorme aux grosses fédérations. La notion de territoire était devenue très floue vu que tout était à portée. Au final, les choses stagnaient un peu en nullsec.

CCP l'a bien compris et va donc imposer quelques limites via la mise à jour Phoebe qui sera déployée en novembre. Les changements sont drastiques :
-la distance des sauts ne pourra pas dépasser 5 années-lumière
-après un saut, il faudra attendre un certain temps avant de pouvoir sauter de nouveau. Plus on fait de sauts les uns à la suite des autres et plus le temps d'attente est long.
CCP donne un exemple. Avant Phoebe, un vaisseau pouvait traverser 53 années-lumière en faisant quatre sauts et cela prenait deux minutes. Après, il faudra une douzaine de sauts et plusieurs heures pour faire la même distance. En revanche, les vaisseaux capitaux pourront désormais emprunter les portes stellaires, l'autre manière de se déplacer très rapidement dans Eve. Mais pour les utiliser, il faut d'abord les posséder ce qui réintroduit la notion de territoire.

Lire la suite sur le site : Eve Online impose des limites de vitesse.
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 102 msgs
C'est pas con. Si ça va effectivement réduire les possibilités de batailles imprévues de ce genre, qui font pas mal parler du jeu, ça va par contre effectivement redonner un grande importance à la notion de territoire, et donc au final intensifier les conflits permanents.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
L'intel va avoir encore plus d'intérêt. Ça va devenir beaucoup plus stratégique.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
Chaque fois que je lis une news sur ce truc, ça me donne envie d'essayer.
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 222 msgs
On peut aussi ajouter que depuis peu le jeu a été traduit en français.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2152 msgs
"En revanche, les vaisseaux capitaux pourront désormais emprunter les portes stellaires,"

Ça va nécessiter pas mal de vaseline.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2660 msgs
mOrbide a écrit :
Chaque fois que je lis une news sur ce truc, ça me donne envie d'essayer.


Moi ça me donne envie de suivre un flux de news genre FactorEve.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13999 msgs
Les articles de The Mittani sont plutôt cool même s'il est partial vu que c'est le patron de Goonswarm et donc de facto de la Clusterfuck Colation.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
MrPapillon a écrit :
L'intel va avoir encore plus d'intérêt. Ça va devenir beaucoup plus stratégique.

Yep, et ça c'est c'est sympa pour les newbros!

CBL a écrit :
Les articles de The Mittani sont plutôt cool même s'il est partial vu que c'est le patron de Goonswarm et donc de facto de la Clusterfuck Colation.

Le mittani, faut prendre ses articles avec du recul en effet.
Globalement je trouve que c'est un bon changement, parce que c'était possible de tendre des embuscades avec un QG à l'autre bout du système stellaire, et c'était un peu (voire carrément) lourd, d'autant plus si une petite ou moyenne corpo est attaquée [Cf les 2 monstres CFC et N3, si vous êtes pas dans un de ces deux camps et qu'ils vous attaquent, vous pouvez éjecter desuite].
 
Eve Online impose des limites de vitesse
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews