Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Eve Online : dans l'espace le drama vous fera crier
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Lostsoul a écrit :

Forcer un dev à se pointer au bureau pour bosser quel que soit l'heure où le jour, surtout dans ce type de produits ??? oO


?
Il ne faut pas mélanger les devs et les employés de support technique. Seuls ces derniers doivent fournir un service 24/24 et fonctionnent donc avec des roulements.

Les devs eux bossent sur l'évolution du jeu (c'est à dire sur les prochain patchs de correction de bugs et de contenu) et font donc des horaires de bureau normal (enfin presque, on parle de jeu vidéo là donc toujours beaucoup d'heures sup), ils ne bossent pas à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Et ils ne bossent pas directement sur le serveur de production mais sur des serveurs de test internes (puisque les développements se font à la fois sur le coté client et serveur)

C'est pour ca que les devs n'ont rien à faire avec un compte GM sur les serveurs de prod.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Super article j'ai bien rigolé.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
MORB a écrit :
Lostsoul: bla bla...
?
Il ne faut pas mélanger les ... et les 24/24...

Etc.
D'après ma maigre expérience, oui c'est vrai dans un monde parfait et en rêves malheureusement. Dans la réalité "productive" c'est plus compliqué a organiser. Fixer les limites entre la Dev, le Test et la Prod c'est avant tout une histoire de personnes de confiance. On peu sortir toutes sortes de méthodes, de softs ou autre "mind managers" avec ou sans 35h ou 24h/24. Il reste le facteur humain des "leaders".

Arnaud a écrit :
Va voir la page d'embauche de CCP. Ils sont très sélectifs sur les devs qu'ils recrutent, très pointus, donc j'imagine que les salaires vont avec.

Pas forcément. y'a pas que le salaire qui joue à ce niveau. Enfin je crois.
Se trouver un codeur c'est facile, mais un digne de confiance pour sa boite, il ne suffit pas d'allonger les rails. Ca deviens une histoire de famille et surtout de passion.
C'est pour cela que je ne comprend pas comment CCP peu laisser tant de champ libre dans ses troupes. A une moindre échelle dans ma boite on doit avoir plus de respect pour le client ou on est mort né.

Travailler pour des rêves dans la boite qui les concrétise ça a un prix. On respecte, demande plus si on peu le faire valoir ou on se casse refaire son job ailleurs.
Enfin je dit ça, mais je radote :-/
 
Narvaak
Membre Factor
Membre 125 msgs
Une seule solution, RESET :)

C'est toujours la même chose, on tente de faire confiance aux gens, mais généralement le pas de l'argent prend le dessus.
 
Eve Online : dans l'espace le drama vous fera crier

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews