Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Europa Universalis IV arrive cette année
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
L'été dernier, tout occupé que j'étais à assassiner mon neveu non-dynastique pour récupérer le comté de Vannes et sécuriser ma succession dans Crusader Kings 2, j'ai oublié de vous parler de l'annonce d'Europa Universalis IV. Je profite donc de la sortie d'une nouvelle bande-annonce pour rattraper le retard : bien évidemment édité et développé par Paradox, le jeu est prévu pour le troisième trimestre 2013.

Tournant toujours sous le moteur maison de Paradox, le Clausewitz Engine, il s'agira cependant de sa version 2.5, ce qui laisse présager un rendu similaire à celui de Crusader Kings 2. S'étalant sur une période de près de 3 siècles, la partie démarrera en 1444, donnera accès à 250 pays, et la base de données contiendra plus de 5000 personnalités historiques marquantes. En ce qui concerne le multijoueurs, les parties accueilleront jusqu'à 32 joueurs et il sera possible de gérer un pays à 2 en coopération.

Lire la suite sur le site : Europa Universalis IV arrive cette année.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
qu'elle est la différence avec crusader king 2, la période et la taille de map ? moins accès diplo et gestion de la court ?
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Map plus grande, plus d'économie et de militaire, moins de diplomatie. La durée de 3 siècles est similaire à CKII.

Par contre c'est vrai que le gros kiff serait d'accumuler Crusader Kings, Europa Universalis, Victoria et Hearts of Iron, mâtiné de Total War pour les combats et un peu de Mount and Blade pour les duels :D
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
depuis que je connais crusader king 2, je rêve aussi que la campagne de total war fonctionne de la même manière.
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
Je rêve plutôt que Paradox teinte ses jeux d'un meilleur système de combat.
Je crois que Paradox Interactive a pris le pas sur Creative Assembly; bien qu'ils n'aient pas nécessairement un marché en commun - enfin, Sengoku est un peu le contre exemple... quand tu vois, en comparaison, le nombre de jeux qu'ils sortent, les améliorations qu'ils apportent en continue, l'écoute des joueurs et tout ce qui est proposé par la communauté, mon choix est vite fait.

On est plus proche des 4 siècles avec CK2 et ce sera même prolongé de 2 supplémentaires avec l'apparition du prochain DLC (the old gods). Ce qui en soi n'a aucune influence puisque tu as plutôt tendance à joueur en vitesse x5 dans CK2 alors que c'est moins le cas pour un EU ou un Victoria.

Nicaulas> Saupoudré d'un Assassin's Creed like pour les missions d'assassinat? 8-)
Les combats des campagnes de Total War ont tendance à rapidement me lasser. J'imagine même pas ce que ça donnerait sur un Europa Universalis.
 
Europa Universalis IV arrive cette année
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews