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Forums

Et voici la SteamBox
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
vasquaal a écrit :


Pour info, Alan Wake tourne sur x360, et pourtant à l'époque, pas mal le trouvaient beau dessus.
Simplement, pour la version pc, Remedy a rajouté quelques effets graphiques bouffeur de ressources, qui désactivés, ramène le jeu les pieds sur terre.


Oui, j'ai aussi une X360 mais pour moi l'interet de prendre la version PC c'était de mettre TAF (je l'ai prise en pack en solde sur steam pour avoir le deuxième DLC et American Nightmare pour moins cher que sur console).
Un truc que je n'avais pas remarqué sur console par ex, c'était la distance d'affichage vraiment faiblarde des détails (herbes, ...), une fois activé sur PC dur de s'en passer.
Avec ce mini PC, ça passera tout juste en 720p avec les details niveau xbox360. (estimations basées sur mon message précédent donc pas très justes :P)

Fin bref, cette "console" devrait être au niveau de ce qu'il y a actuellement sur le marché coté PS360U coté performance. Mais certainement pas de la prochaine gen.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
On m'explique l'intérêt d'avoir un truc aussi petit ?
Enfin j'ai rien contre, ça change des fours qu'on a, mais la miniaturisation des composants ça a pas un coût un peu plus élevé ?
Potentiellement on pourrait pas avoir un truc deux fois plus gros et moins cher ?

Tout ça m'a bien refroidi en tout cas.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
gerophil a écrit :
Avec ce mini PC, ça passera tout juste en 720p avec les details niveau xbox360. (estimations basées sur mon message précédent donc pas très justes :P)


Si les spéculations sont justes sur les capacités techniques de cette machine, on devrait plutôt se rapprocher des performances des futures consoles de jeu, tout cela restant au conditionnel bien sûr.

Je suis sûr qu'il y a des gens là en dehors de notre cercle qui ne seraient pas contre un petit pc à connecter sur la tv, pour surfer, mater quelques films ou séries, et pourquoi pas jouer un peu.
Un Far Cry 3 sur une machine de ce niveau, sur une tv en 720p, ça sera normalement toujours plus joli à voir que les versions PS360.

De plus, sur Steam, il y a quantité de jeux indépendants de très grande qualité qui ne demandent pas vraiment de très grosses ressources.

Finalement, on paye une fortune nos machines pour jouer à une dizaine de jeux par an qui vont peut-être les exploiter correctement. Et encore.

Cette année, à part Far Cry 3, je n'ai pas vraiment eu de jeux qui mettent ma machine sur les rotules. Les titres sont de mieux en mieux optimisés (sauf quand on leur ajoute des features de dernière minute - oui Batman AC, je pense à toi).
Donc je ne pense pas que ce projet soit entièrement idiot.

Et Valve vise sans doute un marché de consoleux qui seront satisfaits de voir leur titres AAA préférés tourner dans un solide 30fps et en 720p véritable.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
vasquaal a écrit :
Et Valve vise sans doute un marché de consoleux qui seront satisfaits de voir leur titres AAA préférés tourner dans un solide 30fps et en 720p véritable.


C'est là ou ils seront attendus AMHA. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils détachent une équipe pour optimiser les réglages de tous les jeux steam automatiquement pour la machine.

EDIT : Comme tu le dis, j'ai l'impression que la puissance de cette machine semble satisfaire un bon nombre de personne, même des industriels du JV. Une façon de dire que la puissance perçue des prochaines consoles n'est pas très bonne ?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1509 msgs
vasquaal a écrit :


Si les spéculations sont justes sur les capacités techniques de cette machine, on devrait plutôt se rapprocher des performances des futures consoles de jeu, tout cela restant au conditionnel bien sûr.

Je suis sûr qu'il y a des gens là en dehors de notre cercle qui ne seraient pas contre un petit pc à connecter sur la tv, pour surfer, mater quelques films ou séries, et pourquoi pas jouer un peu.
Un Far Cry 3 sur une machine de ce niveau, sur une tv en 720p, ça sera normalement toujours plus joli à voir que les versions PS360.

De plus, sur Steam, il y a quantité de jeux indépendants de très grande qualité qui ne demandent pas vraiment de très grosses ressources.

Finalement, on paye une fortune nos machines pour jouer à une dizaine de jeux par an qui vont peut-être les exploiter correctement. Et encore.

Cette année, à part Far Cry 3, je n'ai pas vraiment eu de jeux qui mettent ma machine sur les rotules. Les titres sont de mieux en mieux optimisés (sauf quand on leur ajoute des features de dernière minute - oui Batman AC, je pense à toi).
Donc je ne pense pas que ce projet soit entièrement idiot.

Et Valve vise sans doute un marché de consoleux qui seront satisfaits de voir leur titres AAA préférés tourner dans un solide 30fps et en 720p véritable.


ouais, pas convaincu. Quand t'as crosoft (et peut etre sony)qui va te sortir la grosse artillerie avec du multi proc etc etc, des promesses en veux-tu en voila, du halo exclusif ("regardais comme qu'il est bô mon jeu) de la pub à gogo avec la puissance marketing derrière plus surement des exclus temporaires...Plus le coté casual avec du kinect 2 'plus mieux". San compter le soutien des magasins physique (s'ils font pas la conneries de péter le marché de l'occas)

En face, tu as avec Valve avec une steambox dont le grand public n'a jamais entendu parler et avec quoi comme mise en avant ? Un Half-life3? Avec des jeux en téléchargement direct? (et des heures de téléchargements donc pas le coté achat compulsif on est pas sur le marché du pc) Alors en tant que geek, je suis fortement intéressé par les innovations possibles, par les perspectives induites avec des surprises intéressantes (réal augmentée, linux, changements de pièces tout ça.) Mais en tant que consommateur final et père de famille, je suis plus que dubitatif sur le positionnement.

Edit : il faut quand même se rendre compte d'une chose : valve c'est 300 employées (certes talentueux) et une société riche. C'est exactement le même nombre d'employé que 343 industries le studio fondé par crosoft pour halo (à quelques 10 prés)
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
vasquaal a écrit :
leur titres AAA préférés tourner dans un solide 30fps
Il est où le temps où on râlait quand on avait du 50Hz au lieu de 60 ?...
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Muchacho a écrit :
Il est où le temps où on râlait quand on avait du 50Hz au lieu de 60 ?...


C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Muchacho a écrit :
Il est où le temps où on râlait quand on avait du 50Hz au lieu de 60 ?...


Le probleme vennait surtout du fait que els jeux étaient programmé a la frame et pas au dt. De nos jours, on ne verait pas la différence.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ah cool, ça va être aussi puissant qu'un gros veau à 1000 dollars.

Pfiou, j'ai bien cru qu'on aurait une machine de joueur l'espace d'un instant. Au moins ça reste cohérent, une machine incapable d'afficher des jeux avec un OS qui n'en propose pas, c'est cool.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Je ne dit pas que ce n'est pas la console de Valve, mais il y a une énorme différence entre : "machine optimisé pour Steam avec un partenariat avec Valve" et "machine lancé par/pour Valve"
 
zouz
Membre Factor
Membre 1210 msgs
Vous pensez vraiment que Valve est prêt à sortir une ps360 boostée en 2013 ?

Voyons les enfants, ils ont quand même démontrés par le passé qu'ils étaient moins con que ça, non ?
Pour l'instant on sait toujours pas grand chose ( voir rien du du tout ) mis à part le nom de code et le nom de la boîte qui assemble...
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
Je suis un peu vasquaal dans son raisonnement.

Concrètement quelles sont les vrais évolutions graphiques à venir ?
Filtre, tesselation, displacement mapping TR, éclairage, mouvement de foules/fluide ?? A quand Pixar en temps reel ? ^^
L'U.E. 4 est tres sympa, mais je pense plus au niveau de la facilité de programmation que de revolution graphique(et j'espere me tromper) à venir. Passé "Watchdog", y a pas grand chose d'éclatant. Et encore suffit de matter AC3 sur PC (cf. video 1080p) qui envoie du bois et ne rend plus "Watchdog" si over-the-edge.
Finalement comme crié partout la next-gen c'est sur PC et peut etre à un niveau bien plus élevé qu'on ne peut le penser.


Donc une config "normale" pour les jeux à venir me semble assez crédible.
On va s'en manger du multiplateforme ^^
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Tonolito_ a écrit :
Concrètement quelles sont les vrais évolutions graphiques à venir ?


Physique plus poussé (autre que casser des vitres), IA, génération procédurales, augmentation du nombre de polygones des objets 3D, augmentation du nombre d'objets affiché à l'écran ...
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Tonolito_ a écrit :

Passé "Watchdog", y a pas grand chose d'éclatant. Et encore suffit de matter AC3 sur PC (cf. video 1080p) qui envoie du bois et ne rend plus "Watchdog" si over-the-edge.

Sauf que tout ce joue sur les détails
on parle de ce watch dogs là? huhu
Techniquement ça pourrait être un jeu sorti le mois dernier si il n'y avait pas de consoles pour freiner, ce qui a fait la claque ce sont les détails : du gros DOF qui ferait même passer minecraft pour du précalc, du slowmo sur la pluie, le vent dans les arbres, l’intérieur des voitures plus poussé, les reflections bien choisies etc (bref rien d'infaisable actuellement)...la DA qui change des sempiternels GTA gangsta et jeu de guerre, et surtout la mise en scène condensée qui en met plein la gueule, ET pas de bugs apparents, parce que AC sorti du screenshot, c'est IA de truite, glitch d'animation, collision foireuse, ambiance parfois proche d'un jeu techland...
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
Thesus>System5> vous confirmez ce que j'écris plus haut :

"Finalement comme crié partout la next-gen c'est sur PC et peut etre à un niveau bien plus élevé qu'on ne peut le penser".

En gros on attend simplement la sortie des nouvelles consoles pour activer toutes le features.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Bein comme d'hab quoi, les jeux de début de PS360 étaient équivalent à un bon voire très bon PC.
Sauf que là vu le retard énorme des consoles ce sera un PC à peine au dessus de bureautique :3
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Thesus a écrit :


Physique plus poussé (autre que casser des vitres), IA, génération procédurales, augmentation du nombre de polygones des objets 3D, augmentation du nombre d'objets affiché à l'écran ...


Ouais enfin les deux premiers ça reste géré par le cpu il me semble. Le cpu et la ram qui semblerait être présent sur cette config sont du niveau de ce que l'on pourrait attendre sur les xbox 720/PS4. C'est coté graph que c'est moins bien.

Enfin autant la physique pourquoi pas, et encore ça demanderait énormément de taf. Autant l'IA, ça n'a pas l'air d'avoir bougé depuis des années, ça ne doit pas être aussi simple que ça de programmer une bonne IA.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
gerophil a écrit :
ça ne doit pas être aussi simple que ça de programmer une bonne IA.


C'est surtout que c'est plus facile de vendre de "beaux" graphismes.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Mougli a écrit :


C'est surtout que c'est plus facile de vendre de "beaux" graphismes. colofduti
 
Spy-Seth
Décodeur de vekat
Admin 254 msgs
J'aime à penser que valve n'est pas idiot au point de ne lancer qu'une console. Au vue de leurs précédents travaux (big picture entre autre) et des discours de Gabe, je pense qu'il essaye de nous proposer une expérience différente qui n'arrivera pas en frontal sur la marché de Sony ou Microsoft.

De sorte que Steam ne soit plus un logiciel pour joueur PC, mais une sorte de micro cloud personnel dédié aux jeux. Quelque soit la forme des périphériques utilisés : manette, clavier, kinect, tablette...


Enfin je dis ça, je dis rien.
 
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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