Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Et si le prochain Call of Duty était confié aux indés ?
Hell Pé
Membre Factor
Redac 742 msgs
Si l'on se base sur des critères purement quantitatifs, les Call of Duty sont non seulement la Plus Grande Œuvre Culturelle au Monde, mais aussi le Jeu Vidéo Le Plus Commenté au Monde. Comparez les essais sur Braid aux tartines qui ont été rédigées sur la mission « No Russian » (alias « eh oui la guerre c'est moche, pour gagner faut tuer des civils, ou alors vous pouvez sauter cette mission et faire comme si on n'avait rien dit »). Qui a dit qu'il fallait être un jeu indé pour avoir un intérêt artistique ? Prends ça dans ta face, Jonathan Blow.

Cela dit, Keith Stuart du Guardian ne s'en est pas laissé conter, et est allé demander à quelques développeurs indés ce qu'ils auraient fait si c'était à eux (et non à la macro Excel qui est certainement la cause de la présence de Kevin Spacey) qu'on aurait confié le prochain Kalof, et le budget colossal qui va avec. Je vous recommande chaudement de lire leurs idées, qui feraient (presque) toutes d'excellents jeux, et même de poster les vôtres ici tant qu'à faire. En voici un petit aperçu pêle-mêle : ne faire que du multi, avec des tactiques « armée contre terroristes », des civils contrôlés par l'ordi et même des journalistes dont les joueurs prendraient le contrôle après s'être fait fragger adopter le point de vue d'un civil désarmé, devant protéger sa famille des assauts des deux camps adopter le point de vue d'un pilote de drone (+10 000 points pour un ennemi, -1 point pour un civil) adopter le point de vue d'une femme enceinte qui doit accoucher en plein Blitz à Londres faire un open-world non-linéaire, mais où il ne passe rien pendant de très longues périodes de temps, puis foutre soudainement un gros bordel, puis à nouveau rien, puis on change de pays, et ainsi de suite jusqu'au stress post-traumatique en faire un mod pour Doom 1 en faire un point-and-click en faire un puzzle-game embaucher un vrai scénariste (je pensais qu'ils avaient fait ça avec John Milius pour Homefront, mais apparemment on nous aurait menti) ne rien changer, c'est très bien comme ça (si si) Blague à part, l'idée ne paraît pas si saugrenue. Deux grosses licences cinématographiques à venir ont été confiés à des réalisateurs indépendants : Godzilla à Gareth Edwards et Jurassic World à Colin Trevorrow. Pourquoi ne pas faire faire un Kalof à, je sais pas moi, Peter Molyneux ? (essayez de trouver mieux avant de commencer à rire)

Lire la suite sur le site : Et si le prochain Call of Duty était confié aux indés ?.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1066 msgs
adopter le point de vue d'un civil désarmé, devant protéger sa famille des assauts des deux camps

Vous aviez newsé un jeu qui ressemblait fort à ça récemment, non ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ça doit être encore plus agréable d'être un civil desarmé pour se prendre un noobtube dans le dos.

Sinon un tiret de plus :

- le capitaine Price a fait son coming out, des phases de dialogues à qte lors des briefing permettent d'accéder à des scènes similaires à celles de mass effect.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 742 msgs
Ce que je trouve intéressant, c'est que les idées "sérieuses" vont toutes chercher du côté de ce qu'on a parfois tendance à qualifier hâtivement de serious games (et donc de jeux chiants), comme par exemple le point de vue du pilote de drone qui a déjà été abordé dans Unmanned de la Molleindustria, connue pour ses jeux politiquement engagés.

Parce qu'au final, injecter du "sérieux" dans Kalof, n'est-ce pas ce qu'Activision a déjà tenté avec No Russian et tente à nouveau avec Kevin Spacey ? À moins qu'il ne s'agisse que d'injecter une apparence de "sérieux" piquée à des œuvres plus intéressantes (ou simplement populaires, comme House of Cards). Et je raconte tout ça sans jamais avoir joué à Spec Ops: The Line...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
mOrbide a écrit :
adopter le point de vue d'un civil désarmé, devant protéger sa famille des assauts des deux camps

Vous aviez newsé un jeu qui ressemblait fort à ça récemment, non ?


this war of mine
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
un kalof indé...t'imagines le kickstarter de fou juste pour financer le marketing ...sauf peut-être si tu t'appelles chris roberts.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2356 msgs
Comparer "No Russian" avec les recents CoD c'est pas logique. Ca vient de Modern Warfare 2, le dernier "bon" CoD.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Temujin a écrit :
Comparer "No Russian" avec les recents CoD c'est pas logique. Ca vient de Modern Warfare 2, le dernier "bon" CoD.


Erreur, le dernier bon cod est MW1.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Non, le dernier bon cod, c'est le 2.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Non le dernier bon cod c'est Robocod.

Tous ces indies qui veulent mettre plus de sens ou de morale (quoique sortir du schéma manichéen 'le monde libre stazunis contre les vilains étrangers', ça ferait pas de mal)dans COD sont à côté de la plaque. Tout ce qu'il faudrait à un COD (j'écarte le multi) pour qu'il soit digne de mon intérêt c'est surtout un vrai bon level design qui s’assoirait sur la cinématisation à outrance et qui arrêterait de me prendre pour un abruti à qui on doit tenir la main.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Il y avait pas un RTS dans lequel il faillait gérer les journalistes?
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Oui, tous. Avec des conférences marketing.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
Zakwil a écrit :
Il y avait pas un RTS dans lequel il faillait gérer les journalistes?


Conflict Zone, de MASA.
 
Et si le prochain Call of Duty était confié aux indés ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews