Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Et moi et moi et moi...
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Selon Vivendi Universal, il y aurait 9,3 millions d'inscrits à World of Warcraft. C'est plus que le nombre d'habitants en Suède. On attend toujours le WoW-killer. Warhammer Online (qui serait plus un WoW-copieur) ? Un ?

Lire la suite sur le site : Et moi et moi et moi....
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Un wow killer en nombres d'abonnés ? Sur xbox 360 ou PS3 dans quelques années sans doute.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Il n'y aura pas de WoW killer tant que les prétendants au titre ne l'auront pas analysé en profondeur et compris que ce qui fait que WoW est bien ne se résume pas à mettre des points d'exclamation au dessus des NPC et à multiplier les quêtes du type "va me tuer 10 orcs et ramène moi leurs oreilles gauches".
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
enfin, ce sont juste les inscrits ... Il y a de moins en moins de monde d'actif sur les serveurs . Le prochain addon devrait rappeler à ces "ex joueur" de wow qu'il existe encore.

sinon, un wow killer, je n'y crois pas trop . Dejà parce que blizzard possède une bonne réputation dans le monde vidéoludique avec des jeux intéressants et ne nécessitant pas une configuration de fou pour jouer . Il faut aussi avouer que wow est un des mmorpg les plus mis à jour avec régulièrement l'ajout de nouvelles quêtes, instances, équipement .
Après, le problème de ce type de jeu, c'est qu'il faut y consacrer du temps si l'on veut avoir accès aux objets rares , et donc "farmer" .
Pour ma part, j'attends surtout Guildwars2 , même si ça sera sans doute a mis chemin entre le 1er opus, et wow .
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 208 msgs
MORB> mouahaha ! 100% dacodac !
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Qu'ils restent tous sur wow, avec cette magnifique communauté, qu'on puisse évoluer tranquillement sur d'autres mmo.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
- d'accord avec nazg, il y a une "communauté" que je n'ai pas envie de recroiser dans le prochain mmo auquel je jouerai.
(un mmo en anglais c'est déjà une bonne base)
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Je vote aussi pour Guildwars 2.
D'avantage orienté MMORPG que le premier et toujours sans abonnement (à priori)

A mon humble avis, ce qui fait la force de WoW en dehors de l'image de marque de Blizzard et de cette licence très réputée. C'est sa simplicité d'approche pompée sur ce qui s'est fait de mieux avant et ailleurs. (Ergonomie bien foutue, quêtes et mécanismes de jeux rodés)
Y'à rien de vraiment original dans WoW et c'est ce qu'il fallait faire pour attirer du monde peu enclin aux MMO auparavant.

J'ai peu suivit l'actu du coté de Warhammer Online, mais si c'est pour copier WoW (bien que c'est l'inverse question licence d'origine) ça ne devrais pas renverser la vapeur. Il en faut pour abandonner un perso level x trente mille douze dans un MMO. Et ça passe par un véritable plus, bouffée de fraicheur.

Enfin je dit ça, mais je suis sevré des MMO, ouf !
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
nazg a écrit :
Qu'ils restent tous sur wow, avec cette magnifique communauté, qu'on puisse évoluer tranquillement sur d'autres mmo.



pour avoir joué a pas mal de mmorpg (phantasy star online, final fantasy, rose online, ragnarok online ,wow, lineage 2, flyff, dofus et guildwars (corpg)) , la communauté wow est sûrement pas la pire . On doit peut être ça à la séparation des serveurs (pvp, pve, pvp rp, pve rp) ou aux gamemasters assez rapide à agir . Après c'est comme tout jeu de ce type : Tout dépends du groupe /guilde voir serveur sur lequel tu joues . Proportionellement, je suis pas sûr qu'il y ait plus de "boulets" ou "Kevins" qu'ailleurs .
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
il faut dire que la ligne directrice du developpement de wow s'est "hardcorisée" depuis l'arrivée de dev. de everquest.
- sabordage des classes spécialisée et du background
- toujours plus de contenu "hardcore": farming sous/ composants / réputs
- ignorance des demandes d'ajout de contenu RP / casual. (housing et cie)

donc meme si wow est une exellente base il a pris de mauvaises directions (malgré le pognon).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Quand on pense que Vivendi voulait vendre Blizzard à une époque...
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
Donnez moi une équipe de dev et un gros budget, et je vous le fais le WoW-Killer.

Sinon, je place beaucoup d'espoir dans cet éventuel Kotor remixé en MMO.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
lesamericains a écrit :
- d'accord avec nazg, il y a une "communauté" que je n'ai pas envie de recroiser dans le prochain mmo auquel je jouerai.
(un mmo en anglais c'est déjà une bonne base)


Tu peut jouer à WoW en anglais même à partir d'une version française en downloadant le language pack (depuis la page de gestion du compte). C'est un peu contraignant à l'installation mais ça permet de jouer sur les serveur anglais sans être pénalisé par les traductions françaises des noms d'items et des quêtes.

Et WoW n'a certainement pas apporté de grandes innovations (d'un autre coté la majorité des autres MMO non plus), mais quand même tout un tas de petits trucs qui s'accumulent et qu'on ne retrouve généralement pas ailleurs (du moins, pas tous):

- Interface réactive et peu encombrante. Certe un peu limitée par la suite mais très adaptée pour découvrir le jeu.

- WoW évite d'emmerder le joueur avec des choix de développement de perso trop nombreux. Trop de choix tue le choix, et de toute façon dans la plupart des jeux il n'y a qu'un nombre limité de combinaisons qui sont viables donc il est superflu d'avoir trop de stats, de point à répartir et de compromis à effectuer.

J'ai encore recemment testé un MMO qui a réussi à me demander dès le level 2, après avoir joué environ 2 minutes, de répartir des points entre mes stats, qui plus est avant même que j'ai un level me permettant de choisir une classe. Ca motive vraiment pas. Au level 2 je veux qu'on me fasse aimer l'univers de jeu et les principes de base, pas qu'on commence à m'emmerder avec ce genre de détail.


- Système de combat pas aussi basique que dans beaucoup d'autres MMO.

Le simple fait que les protagonistes d'un combat ne s'orientent pas automatiquement l'un vers l'autre et que l'orientation affectent la réussite ou non des coups (et le fait qu'on ait automatiquement un critique en tapant dans le dos) ajoute une dimension au combat en corps à corps qui le rend plus intéressant que juste timer les attaques spéciales correctement.

- Pas un trop grand nombre de classes, ce qui leur permet de les rendre plus diversifiées avec plus de capacités et de mécanismes de jeu vraiment spécifiques et essayant de faire dans l'originalité (il y a une sale tendance dans les MMO récents à proposer des classes et abilités vraiment basiques genre tank, damage dealer, caster avec uniquement l'assortiment standard, insipide et dénué d'originalité de taunts, DD, AoE, buff, debuff, cure, heal)

- La magie ne se cantonne pas uniquement à des sors d'attaque, de défense et des buff/debuff.

- Pas un grind atroce, ce qui permet de ne pas avoir à passer 150 ans à jouer dans la même zone (ça et l'existence de plusieurs zones différents pour chaque tranche de niveaux)

- Bonne diversité visuelle et atmosphérique des différentes zones aidant à casser la monotonie

- Monde presque d'un seul tenant sans chargement ni interruption + mode de transport rapide non basé sur la téléportation: ça permet d'avoir l'impression d'évoluer dans un monde cohérent et évite l'impression de plusieurs niveaux déconnectés qu'on a dans la plupart des autres MMO

- Style graphique très typé et assez agréable qui ne nécéssite ni modélisation ni textures avec une résolution élevée et donc permet au jeu de tourner excellement bien. Ca évite aussi à la moindre texture un peu trop stretchée de faire tache comme dans les jeux essayant de se rapprocher du photoréalisme.

- Bons gameplays, "mini-jeux" et autres goodies annexes bien integrés: pêche, pets, items insolites en tout genre.

- Game design suffisement pragmatique pour ne pas hésiter à fournir des objectifs non-immersifs (notemment dans les battlegrounds, comme le capture the flag de WSG) mais intéressants.

Mais il y a aussi des inconvénients, le plus gros me venant à l'esprit étant:

- La plupart de ces points forts deviennent osboletes lorsqu'on atteint le level maximal et qu'il ne reste plus qu'à farmer les mêmes 4 ou 5 instances indéfiniment, ce qui limite considérablement la "replay value" à mon gout.

Mais en gros, pour tout ce qu'on peut reprocher à WoW de pas être original, il a quand même défini un standard de qualité et c'est vraiment frustrant que les MMO qui sortent récemment arrivent à régresser sur la plupart de ces points - qui plus est, sans forcément apporter quoi que ce soit d'original sur la table non plus.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Tu oublies deux trois points négatifs à mon avis :

- l'inutilité du craft à haut niveau a part pour les alchimistes et leurs potions.

- l'economie totalement bloquée de par le point au dessus et les items liés quand ramassés/équipés.

- Le fait qu'au bout de quelques temps, toutes les classes se ressemblent (oh tiens 6 chasseurs en t4).

- Le jeu est totalement orienté autour du stuff et ne propose rien d'autre au final.

- La professionalisation et les rewards de tous les systemes pvp qui favorisent les exploits et tout les coup moisis, ce qui rends le pvp de wow completement lame et sans aucun fun 90% du temps.

- Une majorité de connards qui pensent à leur DPS/stuff avant de penser a tuer un boss sans spoiler dans le fun et l'effort.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
D'un autre coté si des licences hyperpopulaires comme StarWars et LOTR n'arrivent pas à etre des WowKiller je vois pas ce qui pourrait faire tomber Blizzard de sa place de n°1 ... Je pense que la prochaine bataille ce jouera sur console next gen (360 et PS3), allez Age of Conan !
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
age of conan peut être une bonne surprise (ou pas) s'il sort un jour.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
fwouedd a écrit :
- l'inutilité du craft à haut niveau a part pour les alchimistes et leurs potions.

Wokélemek.

Le successeur de WoW n'est à mon avis pas prêt d'arriver. 2 ans d'évolutions sur un jeu qui était déjà beaucoup plus fini que n'importe quel MMO à sa sortie, ça devrait en calmer beaucoup.

Maintenant vous pouvez chier tant que vous voulez sur la communauté, mais quand on se lance dans un jeu de ce type, on évite de s'entourer de boulets.

Une bonne guilde, un bon groupe de joueurs, et on est en général peu en contact avec la plèbe qui n'est plus que sujet de nombreux fou rires.

Si vous vous lancez solo et que vous persistez à jouer avec n'importe quel péon venu, vous feriez mieux d'arrêter votre abonnement.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
Une sacré mauvaise nouvelle qui me fiche un coup ! 9 millions de suédois seulement ? Ça veut dire moitié moins suédoises au bas mot. Monde de merde.

Vous avez oublié TES Online comme WoW Killer !

Donnez moi une équipe de dev et un gros budget, et je m'enfuis au Mexique avec le pactole.


Je suis curieux de voir comment Blizzard va gérer la fin de vie de WoW, même si c'est pas pour tout de suite. De ça dépendra l'émergence d'un vrai concurrent. Si WoW killer il y a, ça sera en piétinant un jeu déjà morribond.
En fin de compte ça me fait penser au monopole d'Apple et de son iPod : ce sont les seuls à pouvoir faire un ipod killer.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
pomkucel a écrit :
D'un autre coté si des licences hyperpopulaires comme StarWars et LOTR n'arrivent pas à etre des WowKiller je vois pas ce qui pourrait faire tomber Blizzard de sa place de n°1


Une license populaire ne fait pas automatiquement un bon jeu. Et un bon jeu n'est pas forcément basé sur une license populaire.

Ce sont deux choses absolument indépendantes et même si des merde absolues basées sur de grosses licenses arrivent à se vendre, un MMORPG n'a pas besoin seulement de se vendre - il faut aussi que les joueurs aient envie d'y jouer pendant des mois en payant un abonnement.

Atari par exemple se fout certainement éperdument que les gens laissent tomber enter the matrix au bout de deux jours, mais dans un MMO il faut pouvoir retenir les joueurs, et pour ça il n'y a pas de secret: il faut faire un jeu bien.


... Je pense que la prochaine bataille ce jouera sur console next gen (360 et PS3), allez Age of Conan !


Les MMORPG c'est un peu comme les FPS: les consoles apportent plus de contraintes que d'avantages par rapport au PC. En tout cas ce n'est pas parce qu'un mmo sors sur console qu'il sera forcément très différent d'un MMO exclusivement PC, même si par ailleurs je pense que conan arrivera peut-être à apporter un peu de nouveauté.

fwouedd
Tu oublies deux trois points négatifs à mon avis


Non, c'est bien ce que je disait. Le jeu devient pourri à partir du moment où on atteint level maximal, ce qui est normal: la plupart du contenu étant rythmé et débloqué par la progesssion de niveau, au niveau maximal il n'y a plus rien - excepté des trucs pourris destinés à titiller la fibre compétitive des joueurs pour les pousser à continuer de jouer. Ca devient presque plus une loterie dans laquelle on a une chance d'obtenir un nouvel item (après avoir investi une quantité absurde d'efforts), qu'autre chose.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
le wow killer? ce sera dans quelques années, avec le prochain mmorpg de blizzard =) . Vu qu'a priori ils ne veulent pas dépasser le niveau"100" pour les personnages, et qu'a chaque addon, on a 10 nv de plus , on devrait bouffer du wow pendant encore 2-3 ans au moins .
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews