Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Et moi et moi et moi...
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Selon Vivendi Universal, il y aurait 9,3 millions d'inscrits à World of Warcraft. C'est plus que le nombre d'habitants en Suède. On attend toujours le WoW-killer. Warhammer Online (qui serait plus un WoW-copieur) ? Un ?

Lire la suite sur le site : Et moi et moi et moi....
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Un wow killer en nombres d'abonnés ? Sur xbox 360 ou PS3 dans quelques années sans doute.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Il n'y aura pas de WoW killer tant que les prétendants au titre ne l'auront pas analysé en profondeur et compris que ce qui fait que WoW est bien ne se résume pas à mettre des points d'exclamation au dessus des NPC et à multiplier les quêtes du type "va me tuer 10 orcs et ramène moi leurs oreilles gauches".
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
enfin, ce sont juste les inscrits ... Il y a de moins en moins de monde d'actif sur les serveurs . Le prochain addon devrait rappeler à ces "ex joueur" de wow qu'il existe encore.

sinon, un wow killer, je n'y crois pas trop . Dejà parce que blizzard possède une bonne réputation dans le monde vidéoludique avec des jeux intéressants et ne nécessitant pas une configuration de fou pour jouer . Il faut aussi avouer que wow est un des mmorpg les plus mis à jour avec régulièrement l'ajout de nouvelles quêtes, instances, équipement .
Après, le problème de ce type de jeu, c'est qu'il faut y consacrer du temps si l'on veut avoir accès aux objets rares , et donc "farmer" .
Pour ma part, j'attends surtout Guildwars2 , même si ça sera sans doute a mis chemin entre le 1er opus, et wow .
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 206 msgs
MORB> mouahaha ! 100% dacodac !
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Qu'ils restent tous sur wow, avec cette magnifique communauté, qu'on puisse évoluer tranquillement sur d'autres mmo.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
- d'accord avec nazg, il y a une "communauté" que je n'ai pas envie de recroiser dans le prochain mmo auquel je jouerai.
(un mmo en anglais c'est déjà une bonne base)
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Je vote aussi pour Guildwars 2.
D'avantage orienté MMORPG que le premier et toujours sans abonnement (à priori)

A mon humble avis, ce qui fait la force de WoW en dehors de l'image de marque de Blizzard et de cette licence très réputée. C'est sa simplicité d'approche pompée sur ce qui s'est fait de mieux avant et ailleurs. (Ergonomie bien foutue, quêtes et mécanismes de jeux rodés)
Y'à rien de vraiment original dans WoW et c'est ce qu'il fallait faire pour attirer du monde peu enclin aux MMO auparavant.

J'ai peu suivit l'actu du coté de Warhammer Online, mais si c'est pour copier WoW (bien que c'est l'inverse question licence d'origine) ça ne devrais pas renverser la vapeur. Il en faut pour abandonner un perso level x trente mille douze dans un MMO. Et ça passe par un véritable plus, bouffée de fraicheur.

Enfin je dit ça, mais je suis sevré des MMO, ouf !
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
nazg a écrit :
Qu'ils restent tous sur wow, avec cette magnifique communauté, qu'on puisse évoluer tranquillement sur d'autres mmo.



pour avoir joué a pas mal de mmorpg (phantasy star online, final fantasy, rose online, ragnarok online ,wow, lineage 2, flyff, dofus et guildwars (corpg)) , la communauté wow est sûrement pas la pire . On doit peut être ça à la séparation des serveurs (pvp, pve, pvp rp, pve rp) ou aux gamemasters assez rapide à agir . Après c'est comme tout jeu de ce type : Tout dépends du groupe /guilde voir serveur sur lequel tu joues . Proportionellement, je suis pas sûr qu'il y ait plus de "boulets" ou "Kevins" qu'ailleurs .
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
il faut dire que la ligne directrice du developpement de wow s'est "hardcorisée" depuis l'arrivée de dev. de everquest.
- sabordage des classes spécialisée et du background
- toujours plus de contenu "hardcore": farming sous/ composants / réputs
- ignorance des demandes d'ajout de contenu RP / casual. (housing et cie)

donc meme si wow est une exellente base il a pris de mauvaises directions (malgré le pognon).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Quand on pense que Vivendi voulait vendre Blizzard à une époque...
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
Donnez moi une équipe de dev et un gros budget, et je vous le fais le WoW-Killer.

Sinon, je place beaucoup d'espoir dans cet éventuel Kotor remixé en MMO.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
lesamericains a écrit :
- d'accord avec nazg, il y a une "communauté" que je n'ai pas envie de recroiser dans le prochain mmo auquel je jouerai.
(un mmo en anglais c'est déjà une bonne base)


Tu peut jouer à WoW en anglais même à partir d'une version française en downloadant le language pack (depuis la page de gestion du compte). C'est un peu contraignant à l'installation mais ça permet de jouer sur les serveur anglais sans être pénalisé par les traductions françaises des noms d'items et des quêtes.

Et WoW n'a certainement pas apporté de grandes innovations (d'un autre coté la majorité des autres MMO non plus), mais quand même tout un tas de petits trucs qui s'accumulent et qu'on ne retrouve généralement pas ailleurs (du moins, pas tous):

- Interface réactive et peu encombrante. Certe un peu limitée par la suite mais très adaptée pour découvrir le jeu.

- WoW évite d'emmerder le joueur avec des choix de développement de perso trop nombreux. Trop de choix tue le choix, et de toute façon dans la plupart des jeux il n'y a qu'un nombre limité de combinaisons qui sont viables donc il est superflu d'avoir trop de stats, de point à répartir et de compromis à effectuer.

J'ai encore recemment testé un MMO qui a réussi à me demander dès le level 2, après avoir joué environ 2 minutes, de répartir des points entre mes stats, qui plus est avant même que j'ai un level me permettant de choisir une classe. Ca motive vraiment pas. Au level 2 je veux qu'on me fasse aimer l'univers de jeu et les principes de base, pas qu'on commence à m'emmerder avec ce genre de détail.


- Système de combat pas aussi basique que dans beaucoup d'autres MMO.

Le simple fait que les protagonistes d'un combat ne s'orientent pas automatiquement l'un vers l'autre et que l'orientation affectent la réussite ou non des coups (et le fait qu'on ait automatiquement un critique en tapant dans le dos) ajoute une dimension au combat en corps à corps qui le rend plus intéressant que juste timer les attaques spéciales correctement.

- Pas un trop grand nombre de classes, ce qui leur permet de les rendre plus diversifiées avec plus de capacités et de mécanismes de jeu vraiment spécifiques et essayant de faire dans l'originalité (il y a une sale tendance dans les MMO récents à proposer des classes et abilités vraiment basiques genre tank, damage dealer, caster avec uniquement l'assortiment standard, insipide et dénué d'originalité de taunts, DD, AoE, buff, debuff, cure, heal)

- La magie ne se cantonne pas uniquement à des sors d'attaque, de défense et des buff/debuff.

- Pas un grind atroce, ce qui permet de ne pas avoir à passer 150 ans à jouer dans la même zone (ça et l'existence de plusieurs zones différents pour chaque tranche de niveaux)

- Bonne diversité visuelle et atmosphérique des différentes zones aidant à casser la monotonie

- Monde presque d'un seul tenant sans chargement ni interruption + mode de transport rapide non basé sur la téléportation: ça permet d'avoir l'impression d'évoluer dans un monde cohérent et évite l'impression de plusieurs niveaux déconnectés qu'on a dans la plupart des autres MMO

- Style graphique très typé et assez agréable qui ne nécéssite ni modélisation ni textures avec une résolution élevée et donc permet au jeu de tourner excellement bien. Ca évite aussi à la moindre texture un peu trop stretchée de faire tache comme dans les jeux essayant de se rapprocher du photoréalisme.

- Bons gameplays, "mini-jeux" et autres goodies annexes bien integrés: pêche, pets, items insolites en tout genre.

- Game design suffisement pragmatique pour ne pas hésiter à fournir des objectifs non-immersifs (notemment dans les battlegrounds, comme le capture the flag de WSG) mais intéressants.

Mais il y a aussi des inconvénients, le plus gros me venant à l'esprit étant:

- La plupart de ces points forts deviennent osboletes lorsqu'on atteint le level maximal et qu'il ne reste plus qu'à farmer les mêmes 4 ou 5 instances indéfiniment, ce qui limite considérablement la "replay value" à mon gout.

Mais en gros, pour tout ce qu'on peut reprocher à WoW de pas être original, il a quand même défini un standard de qualité et c'est vraiment frustrant que les MMO qui sortent récemment arrivent à régresser sur la plupart de ces points - qui plus est, sans forcément apporter quoi que ce soit d'original sur la table non plus.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Tu oublies deux trois points négatifs à mon avis :

- l'inutilité du craft à haut niveau a part pour les alchimistes et leurs potions.

- l'economie totalement bloquée de par le point au dessus et les items liés quand ramassés/équipés.

- Le fait qu'au bout de quelques temps, toutes les classes se ressemblent (oh tiens 6 chasseurs en t4).

- Le jeu est totalement orienté autour du stuff et ne propose rien d'autre au final.

- La professionalisation et les rewards de tous les systemes pvp qui favorisent les exploits et tout les coup moisis, ce qui rends le pvp de wow completement lame et sans aucun fun 90% du temps.

- Une majorité de connards qui pensent à leur DPS/stuff avant de penser a tuer un boss sans spoiler dans le fun et l'effort.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
D'un autre coté si des licences hyperpopulaires comme StarWars et LOTR n'arrivent pas à etre des WowKiller je vois pas ce qui pourrait faire tomber Blizzard de sa place de n°1 ... Je pense que la prochaine bataille ce jouera sur console next gen (360 et PS3), allez Age of Conan !
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
age of conan peut être une bonne surprise (ou pas) s'il sort un jour.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
fwouedd a écrit :
- l'inutilité du craft à haut niveau a part pour les alchimistes et leurs potions.

Wokélemek.

Le successeur de WoW n'est à mon avis pas prêt d'arriver. 2 ans d'évolutions sur un jeu qui était déjà beaucoup plus fini que n'importe quel MMO à sa sortie, ça devrait en calmer beaucoup.

Maintenant vous pouvez chier tant que vous voulez sur la communauté, mais quand on se lance dans un jeu de ce type, on évite de s'entourer de boulets.

Une bonne guilde, un bon groupe de joueurs, et on est en général peu en contact avec la plèbe qui n'est plus que sujet de nombreux fou rires.

Si vous vous lancez solo et que vous persistez à jouer avec n'importe quel péon venu, vous feriez mieux d'arrêter votre abonnement.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Une sacré mauvaise nouvelle qui me fiche un coup ! 9 millions de suédois seulement ? Ça veut dire moitié moins suédoises au bas mot. Monde de merde.

Vous avez oublié TES Online comme WoW Killer !

Donnez moi une équipe de dev et un gros budget, et je m'enfuis au Mexique avec le pactole.


Je suis curieux de voir comment Blizzard va gérer la fin de vie de WoW, même si c'est pas pour tout de suite. De ça dépendra l'émergence d'un vrai concurrent. Si WoW killer il y a, ça sera en piétinant un jeu déjà morribond.
En fin de compte ça me fait penser au monopole d'Apple et de son iPod : ce sont les seuls à pouvoir faire un ipod killer.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
pomkucel a écrit :
D'un autre coté si des licences hyperpopulaires comme StarWars et LOTR n'arrivent pas à etre des WowKiller je vois pas ce qui pourrait faire tomber Blizzard de sa place de n°1


Une license populaire ne fait pas automatiquement un bon jeu. Et un bon jeu n'est pas forcément basé sur une license populaire.

Ce sont deux choses absolument indépendantes et même si des merde absolues basées sur de grosses licenses arrivent à se vendre, un MMORPG n'a pas besoin seulement de se vendre - il faut aussi que les joueurs aient envie d'y jouer pendant des mois en payant un abonnement.

Atari par exemple se fout certainement éperdument que les gens laissent tomber enter the matrix au bout de deux jours, mais dans un MMO il faut pouvoir retenir les joueurs, et pour ça il n'y a pas de secret: il faut faire un jeu bien.


... Je pense que la prochaine bataille ce jouera sur console next gen (360 et PS3), allez Age of Conan !


Les MMORPG c'est un peu comme les FPS: les consoles apportent plus de contraintes que d'avantages par rapport au PC. En tout cas ce n'est pas parce qu'un mmo sors sur console qu'il sera forcément très différent d'un MMO exclusivement PC, même si par ailleurs je pense que conan arrivera peut-être à apporter un peu de nouveauté.

fwouedd
Tu oublies deux trois points négatifs à mon avis


Non, c'est bien ce que je disait. Le jeu devient pourri à partir du moment où on atteint level maximal, ce qui est normal: la plupart du contenu étant rythmé et débloqué par la progesssion de niveau, au niveau maximal il n'y a plus rien - excepté des trucs pourris destinés à titiller la fibre compétitive des joueurs pour les pousser à continuer de jouer. Ca devient presque plus une loterie dans laquelle on a une chance d'obtenir un nouvel item (après avoir investi une quantité absurde d'efforts), qu'autre chose.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
le wow killer? ce sera dans quelques années, avec le prochain mmorpg de blizzard =) . Vu qu'a priori ils ne veulent pas dépasser le niveau"100" pour les personnages, et qu'a chaque addon, on a 10 nv de plus , on devrait bouffer du wow pendant encore 2-3 ans au moins .
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
Communauté