Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
EQ2 s'améliore
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Rien ne va plus : ces derniers temps, SOE écoute les joueurs. Après du changement au système de combat de Star Wars Galaxies, le développeur a décidé de retirer les deux plus grosses saloperies d'EQ 2 : le group shared XP debt et les locked encounters. Enfin, c'est encore en cours de test mais les joueurs ont bon espoir que cela passe sur les serveurs de production.

Petite explication après le lien.

Lire la suite sur le site : EQ2 s'améliore.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1058 msgs
mais ou vont ils chercher tout ca ? (hooo on me signale dans mon oreillette qu'une jeu prenomé WoW avais deja ces features des son lancement)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Dans le genre dette d'XP, y'a de meilleurs exemples que WoW :)
 
armeleven
Membre Factor
Membre 71 msgs
En effet, ils repompent des idées sur WoW .Il veulent probablement fait un peu plus grand public ( si il pouvait recupperer quelque boulet qui traine sur wow ça m'arrangerai bien) .


Ca me donnerai presque envie de lacher WoW cette news.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 641 msgs
rien a voir avec wow, wow n'est pas le premier mmorpg a utiliser ce systeme, il sagit seulement d'un choix de soe pour eq2 ils n'avaient pas fait le bon choix rien de plus.
 
Leuze
Membre Factor
Membre 9 msgs
Il me semble que le principe de dette d'XP à était vue pour la première fois sur le jeux Ryzom. Pour ce qui est de la repompe, elle est générale entre les jeux. EQ1 étant précurseur du MMORPG3D, ont peut dire qu'il a (malheureusement) servit de base de travaille pour les jeux suivant.
Sinon le record du jeu le plus pompé revient vraisemblablement à Ryzom, puisqu'il est développé en open source. La gestion de la micro-végétation d'EQ2 par exemple ou encore la future gestion des montures sur DAoC...
Quand à ceux qui repompent le plus, c'est bien les gaillards de chez Blizzard. Mais comme ils le font plutôt bien, on ne leur en veux pas trop je pense. Si !?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 641 msgs
les montures daoc vient tout juste de les annoncés depuis 4 ans d'attente donc c'est pas totalement vrai, sinon oui respect pour blizz car il repompe avec intelligence mais il est clair que l'originalité n'est pas dans wow.

pour la micro vegetation le pre systeme de ryzom etait novateur mais ingerable pour les serveur avant meme la la beta les pres test etait uniquement autour de cette gestion abandonné rapidement, et eq2 n'utilise pas ce systeme.
 
Aratorn
Membre Factor
Membre 8 msgs
La première fois que j'ai vu le principe de dettes d'XP, c'était sur City of Heroes.

Personnellement, je trouve le principe de la perte d'XP pénible, d'autant que ça n'a d'impact que sur la phase de levelling, et donc, génère plus de frustrations qu'autre chose.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1058 msgs
ce qui est bien c'est que je parlais juste du fais qu'un groupe qui tape en premier un mob gagne l'xp et le loot... pas le reste vu qu'il n'y a aucune perte d'XP dans WoW...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Dragonir a écrit :
ce qui est bien c'est que je parlais juste du fais qu'un groupe qui tape en premier un mob gagne l'xp et le loot... pas le reste vu qu'il n'y a aucune perte d'XP dans WoW...


Alors apprends à t'exprimer, tu as dis "ces features", pas "cette feature". Le pluriel dénote un nombre supérieur à un, en l'occurence deux.

Le mardi je suis de mauvaise humeur.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
La dette d'XP existait déjà sous AC2.

Encore avant, sur d'autres mmos ? je ne sais pas :(
Certainement dans AC1 (?)
 
EQ2 s'améliore
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews