Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EQ2 s'améliore

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Rien ne va plus : ces derniers temps, SOE écoute les joueurs. Après du changement au système de combat de Star Wars Galaxies, le développeur a décidé de retirer les deux plus grosses saloperies d'EQ 2 : le group shared XP debt et les locked encounters. Enfin, c'est encore en cours de test mais les joueurs ont bon espoir que cela passe sur les serveurs de production.

Petite explication après le lien.

Le principe de la dette d'XP est le suivant : lorsqu'on meurt, on ne perd pas de l'XP, mais on contracte une dette. Disons 1% de votre total d'XP pour une mort. Lorsque l'on tue des monstres ensuite, la moitié de l'XP ainsi gagnée est utilisée pour rembourser cette dette. EQ2 va encore plus loin : si quelqu'un de votre groupe meurt, les autres membres du groupe mange un bout de cette dette d'XP. Un peu lourd quand on joue avec des tarés qui ne savent pas jouer ou qui font n'importe quoi et meurent en boucle. Cela pourrait ne plus être le cas, et la dette d'XP ne dépasserait plus 50%.

Pour ce qui est des ennemis "lock", EQ2 avait choisit ceci pour éviter le "KS" (kill stealing). Seul le groupe ayant attaqué un monstre peut le toucher, les autres groupes ne peuvent rien faire, pas même soigner les autres. Pas très sympa quand on veut filer un coup de main à un type en difficulté (il faut qu'il appelle à l'aide, ce que l'on n'a pas toujours le temps de faire dans ces cas là). Cette règle serait donc modifiée. Tout le monde pourra taper sur le monstre, mais ceux ayant tapé en premier auront l'XP ainsi que les drops. Si le groupe ayant l'XP fait moins de 50% des dégâts, il y aura un malus d'XP (pour éviter le powerleveling outrancier).

C'est donc une bonne nouvelle car nombre de joueurs étaient rebutés par ces deux features foireuses. Rappelons que ceci n'est qu'en court d'évaluation sur le serveur de test, mais les réactions très positives de la communauté risquent d'inciter SOE à continuer sur cette voie. S'ils continuent comme ça, on ne pourra même plus dire du mal d'eux !
Rechercher sur Factornews