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Epic se RADicalise
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
CBL a écrit :
Selon mes sources, le Frostbite par exemple est un vrai enfer car les outils sont mal adaptés et mal documentés. Un de mes anciens devs est passé chez EA et UE4 lui manque.


Ce n'est pas étonnant. Pour maintenir une solution qualitative dans le temps, qui plus est dans des projets ambitieux, il faut du monde. Je connais pas la taille des équipes de dev mais j'imagine qu'elles sont largement supérieur à n'importe quelle boite qui réalise des triples AAA avec son propre moteur. Ceci dit, le périmètre de UE (et ça vaut pour Unity) est aussi bien plus large que certains moteurs qui sont destinés à faire un seul type de jeu.
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 108 msgs
Je serai vraiment curieux de mettre la main sur le Northlight de chez Remedy.


Houlà non, crois-moi. Dans le genre techno bien roots avec des outils périmés et une documentation quasi-inexistante, NL se pose là. Côté tech notre grosse force chez Remedy, c'est les devs rendu bien skillés qui bossent main dans la main avec nVidia...

Par contre, quand je me suis barré de chez Arkane (en pleine pré-prod de Death of the Outsider), le Void était déjà un moteur assez mûr avec plein d'outils supérieurs à ce que propose Unreal 4 aujourd'hui - et je dis pas juste ça parce que j'en ai designé certains. Je serais curieux de voir à quoi ça ressemble maintenant !
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Frostbite, un vrai enfer ? Non quand même pas (hmm bon ok je suis parti prenante - damned démasqué !). Il y a eu clairement des soucis au moment ou le moteur a commencé à être utilisé en dehors de Dice, mais on a énormément progressé depuis je pense.

Après, que ça soit FB, Snowdrop et probablement n'importe quel autre moteur maison, @codec-abc a visé juste, les tailles des équipes sont bien plus petites que celles de Unity ou UE. Genre beaucoup plus petites.
 
Epic se RADicalise

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