Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Epic Games vs Apple : Microsoft entre dans la danse
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Microsoft a été invité à témoigner pendant le procès Epic Games Contre Apple car tout le monde y trouvait un intérêt. Epic Games voulait prouver que les pratiques d'Apple ont nui aussi à Microsoft pour le déploiement d'xCloud sur iOS. Microsoft a tenté de faire approuver la version native du client xCloud pour iOS et pour justifier qu'ils étaient dans leur droit, ils ont pointé du doigt l'existence d'une autre appli de cloud gaming sur l'App Store : Shadow. La conséquence est qu'Apple a retiré temporairement l'application Shadow de l'App Store.

C'est pas très gentil de balancer les petits copains. Mais l'argumentaire a permis de marquer des points avec la juge. Selon les règles de l'App Store, les seules applications de cloud gaming autorisées sont celles qui ne permettent de jouer qu'à un jeu par application (Shadow est plus une appli de prise en main à distance qu'une appli de jeu). La juge a retorqué que l'application Netflix permet de diffuser tout un tas de séries et de films. Au final, xCloud est dispo sur iOS via une appli web mais les fonctionnalités des applis web sont limitées sur iOS : elles n'ont pas accès à ARKit et aux notifications par exemple.

Lire la suite sur le site : Epic Games vs Apple : Microsoft entre dans la danse.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Merci pour le résumé.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Bien cool vos résumé du truc. Entre ça, l'histoire de Sony qui fait payer les dev pour le crossplay et autre petite info croustillante, ce procès aura au moins le bénéfice qu'on en apprenne plus sur les tambouilles des grossses société.

D'ailleurs ça me fait realiser que la switch est toujours a (très) vil prix, ce qui me fait redoutait qu'ils lachent leurs plausible switch pro a 400 boules, ce qui serq certainement bien prohibitif vu ce qu'ils mettront dedans en terme de hardware (et les connaissant j'imagine pas une seule seconde un "patch" pour qu'un Zelda BotW y tourne a 60fps, déjà qu'ils pas fait l'effort de le faire sur la trilogie Super Mario 3D All Stars
 
Infern
Membre Factor
Membre 10 msgs
Il attaquent aussi iOS parce les arguments sont plus légitimes. PlayStation est tout autant, un écosystème fermé mais leur business model entier repose sur cette fermeture
 
Epic Games vs Apple : Microsoft entre dans la danse
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews