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Forums

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Epic annonce Unreal Tournament 4, maintenant à vous de bosser
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Comme prévu, Epic vient d'annoncer le développement d'un nouvel épisode d'Unreal Tournament... sans montrer la moindre image du jeu. Et pour cause : nous sommes au jour 1 du développement, le studio ayant choisi d'impliquer totalement la communauté dans celui-ci.

Concrètement, n'importe qui peut désormais créer un compte sur le site Unrealengine.com pour prendre part aux prises de décision, et les possesseurs de licence UT4 auront même accès au code source. Le résultat, qui ne sera jouable que dans plusieurs mois, sera gratuit et disponible sur PC Windows, Linux et Mac. Et à ce stade, il s'agira d'un bête deathmatch, une simple base sur laquelle la communauté va pouvoir construire.

Epic mettra en effet à disposition ses outils pour permettre à tout un chacun de créer du contenu : maps, mods, total conversions, etc ... . Le tout sera centralisé sur un marketplace et téléchargable gratuitement ou en échange de quelques euros selon le choix des créateurs du contenu. Le studio espère faire de l'argent en prenant une com' sur ces transactions, un peu comme Valve avec les chapeaux de TF2.

Lire la suite sur le site : Epic annonce Unreal Tournament 4, maintenant à vous de bosser.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
Hummm pourquoi pas, c'est toujours mieux que rien,
Et puis, comme c'est "gratuit", si on est pas content, on y joue pas, non?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
"We’ll eventually create a marketplace where developers, modders, artists and gamers can give away, buy and sell mods and content. Earnings from the marketplace will be split between the mod/content developer, and Epic. That’s how we plan to pay for the game."

Leur business model me parait foireux (ca m'étonnerait que le publique UT soit fan de chapeaux, et encore moins sûr qu'ils iront payer pour un mod ou une map), m'enfin bon c'est leur pognon et ils en ont tout un tas.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
Le public* d'UT est le même que celui de TF2 à la base. Et il n'y a qu'à voir ce que ça a donné après son passage en F2P. Là ce sera juste F2P dès le début (malgré ce qu'ils disent, simplement "free").
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Chaud de durcir avec une nouvelle pareil :\
 
XtoX
Membre Factor
Membre 1 msg
wata_ a écrit :
"We’ll eventually create a marketplace where developers, modders, artists and gamers can give away, buy and sell mods and content. Earnings from the marketplace will be split between the mod/content developer, and Epic. That’s how we plan to pay for the game."

Leur business model me parait foireux (ca m'étonnerait que le publique UT soit fan de chapeaux, et encore moins sûr qu'ils iront payer pour un mod ou une map), m'enfin bon c'est leur pognon et ils en ont tout un tas.


Au contraire, je pense qu'ils ont tout compris.
A ton avis, lequel est le plus populaire : Arma 2 ou DayZ ? Counter Strike ou Half Life ? Dota 2 ou Warcraft 3 ?
Les moddeurs sont parfois capable de faire de meilleures choses que certains triple A, sans forcément y gagner vraiment de l'argent en plus... Si on leurs permet de vendre leurs mods aisément c'est le succès assuré.

Epic investi une équipe pendant 6mois/1an sur la base d'UT (Moteur physique, gameplay, armes, quelques models de perso, 4-5 maps, pas besoin de plus) jusqu'a obtenir une version quasi "finale" (Jouable e-sport quoi) et les joueurs prendront rapidement le relai, comme il y a 10-15 ans sur tous les gros FPS (UT, Quake, HL).
Leur jeu sera alimenté en mods par centaines pour les 5 prochaines années, ils n'auront plus qu'a maintenir le tout debout et ramasser l'argent à la pelleteuse. Les moddeurs gagnerons de l'argent (c'était pas forcement le cas y'a 10ans), Epic aussi et les joueurs auront du contenu gratuit en masse : Tout le monde est content.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
XtoX a écrit :
Au contraire, je pense qu'ils ont tout compris.
A ton avis, lequel est le plus populaire : Arma 2 ou DayZ ? Counter Strike ou Half Life ? Dota 2 ou Warcraft 3 ?


Sont bizarres tes comparaisons :D (même si je comprends où tu veux en venir, mais j'ai la flemme de contre argumenter. Merci _Kame_!)

edit : Bon allez juste ce qui me vient en tête :

- DayZ non ? Et c'était payant dès le départ. Et c'est pour l'expérience nouvelle que ça a tout déchiré.
- CS, qui a connu sa véritable heure de gloire quand c'était totalement gratos à mes yeux. Quand tu joinais un serveur avec des nouvelles maps que t'avais pas besoin de payer. Parce que t'avais acheté HL à la base (enfin...:p) . Et qui était une nouvelle expérience de jeu aussi au final CS.
- Dota2 et war3, je te hais de les comparer, War3, c'est un truc d'homme.

edit2: ok mon cerveau s'active, tu veux dire que les mods marchent mieux. Mouais, sauf qu'avant que les mods sortent, HL, War3 et Arma s'étaient imposés chacun sans eux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
(Tout comme le monsieur ci-dessus)
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
C'est un peu la demi-mole, un UT4 calqué sur le feedback des joueurs, je dis oui, une place centrale pour les mod/mutator/map/skin, oui encore, mais rendre le jeu F2P à demi-mot, non, clairement non.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
"Chaud de durcir avec une nouvelle pareil :\"

"C'est un peu la demi molle"


Quand je disai qu'on est dans l'antre des bande-mou...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Ça fait quand même un peu boeuf toutes ces expressions.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
On parle de Fast FPS gros ;c).
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
wata_ a écrit :
Leur business model me parait foireux (ca m'étonnerait que le publique UT soit fan de chapeaux, et encore moins sûr qu'ils iront payer pour un mod ou une map)

Tu trouverais ça réellement étonnant de voir que des (anciens) joueurs d'UT jouent a TF ? :o
Btw, leur business model me paraît impec'.
'y a juste les fans d'eSport qui risquent de déchanter.

RomAnOCRY a écrit :
Hummm pourquoi pas, c'est toujours mieux que rien,
Et puis, comme c'est "gratuit", si on est pas content, on y joue pas, non?

ça machent aussi quand c'est payant. :p
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Ca fait chier de l'admettre parce que epic ce sont quand même les fdp qui ont accouché d'une des pires calamités de l'histoire du jeu vidéo (à savoir gears of war) mais ce qui est prévu pour le prochain Unreal Tournament est sur le papier bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
Cependant de belles promesses ne suffisent pas pour obtenir le pardon, on attend des actes.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Muchacho a écrit :
Tu trouverais ça réellement étonnant de voir que des (anciens) joueurs d'UT jouent a TF ? :o


Je vois ca comme ca : pour en arriver à rêvasser à acheter des chapeaux sur un jeu vidéo, il faut passer beaucoup de temps sur le jeu, or ut a une action plus intense que tf2 donc comparativement on y joue moins longtemps car on fatigue plus vite ; aussi l'action étant plus molle sur tf2 on a le temps de regarder le paysage et de songer à l'esthetisme de sa barbie et de celle des autres, alors que le joueur d'ut ne voit que des hitboxes. Enfin, ut étant plus hardcore que tf2, il y a aura beaucoup moins de joueurs, donc d'acheteurs potentiels. Bref ca marchera beaucoup moins bien.
Quand aux mods payant, à la limite pour les plus populaires (le top 5 en étant large) si c'est en dessous de genre 3€ et qu'il y a du gros taff derrière ; et pour les maps hors de question (ce serait un retour en arrière comparé aux ut originels ; et il suffit de voir comment id s'y est cassé la gueule avec quake live).
 
Epic annonce Unreal Tournament 4, maintenant à vous de bosser
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