Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Epic abandonne l'abonnement pour l'Unreal Engine 4
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Genova a écrit :
Aller au hasard : Street Fighter V, Gears of war, Dead island 2, Fable Legends, Tekken7...
Une ptite trippotée d'inconnus quoi :)


C'est bien ce qu'on dit : rien n'est encore sorti.
Mais comme tu le dis, le moteur est encore jeune.
Ils ont commencé par rusher les fonctionnalités pour se mettre à niveau de Unity et maintenant ils commencent à bosser sur la stabilité et les perf.
Pour l'utiliser quotidiennement, je suis super content du moteur pour l'instant spécialement des blueprints. On code des proto super vite grâce à cela et l'accès au C++ est un plus énorme. Non seulement on peut coder en natif les calculs un peu lourds mais en plus on peut intégrer n'importe quelle autre API sous forme de plugin.

Un exemple tout con : ma boite a beaucoup de bons développeurs web et des graphistes qui font du CSS. Plutôt que de leur apprendre à utiliser UMG pour faire l'interface, on a intégré un plugin pour afficher toute l'interface sous forme de page web. Comme ca en plus on peut faire toute la gestion des metrics directement en web et communiquer avec un CMS.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
CBL a écrit :
Un exemple tout con : ma boite a beaucoup de bons développeurs web et des graphistes qui font du CSS. Plutôt que de leur apprendre à utiliser UMG pour faire l'interface, on a intégré un plugin pour afficher toute l'interface sous forme de page web. Comme ca en plus on peut faire toute la gestion des metrics directement en web et communiquer avec un CMS.


Bah surtout que l'UMG est encore en phase experimentale. J'en chie pas mal pour réaliser une interface digne de ce nom avec.:)
Y'a qu'à voir, le pad n'est pas vraiment supporté pour l'instant (prévus pour la prochaine maj semble-t-il *finger crossed*).

CBL a écrit :
C'est bien ce qu'on dit : rien n'est encore sorti.

Je tenais simplement a corriger le raccourcis hâtif qu'on pourrait se faire en lisant "aucun triple A n'est sortis avec l'UE4". Les jeux sont en cours et vont bientôt sortir pour certains, on en entends pas mal parler donc UE4 a clairement introduits les grosses prods.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Wow, si tout se passe bien, dans quelques années UE4 va exploser.

Si on met de coté sa jeunesse, je ne vois aucun point négatif par rapport à la concurrence.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Muchacho a écrit :
Wow, si tout se passe bien, dans quelques années UE4 va exploser.

Si on met de coté sa jeunesse, je ne vois aucun point négatif par rapport à la concurrence.


Les 5% sur le Chiffre d'affaire :)
Si ça se passe mal, tu peux te retrouver a devoir plus de thunes a Epic que ce que tu fais de profits.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3050 msgs
Genova a écrit :

Si ça se passe mal, tu peux te retrouver a devoir plus de thunes a Epic que ce que tu fais de profits.

5% lorsqu'ils dépassent 3 000 dollars de recettes par trimestre et par application.
Donc non.
A moins bien sur de gérer sa boite comme un pied ou tourner à vide.
Et de toute façon 5% c'est très en dessous de la concurrence.
Enfin bon on sait très bien que les licences dans les boites...
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Crusing a écrit :
5% lorsqu'ils dépassent 3 000 dollars de recettes par trimestre et par application.
Donc non.
A moins bien sur de gérer sa boite comme un pied ou tourner à vide.


Entre gérer sa boite comme un pied et ne pas être rentable, y'a ptet une nuance assez importante non?

Quand tu retires de ton CA le coût de production, les salaires, le matos, les licences, la location d'un bureau, le matos, toutes les factures quoi, les impôts, le coût de distrib, le marketing, les refunds, etc. tu peux très aisément être non profitable, surtout dans cette industrie aux impondérables variables (y'a qu'à voir la liste de studios de légende qui a un moment T ont finis par mettre la clé sous la porte malgré leurs succès).

5% c'est moins violent que les 30% de steam, mais ça reste un argument important dans le choix d'un moteur. Unity est exempt de royalties pour la petite note.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 151 msgs
Exempt de royalities jusqu'a ce que tu fasses plus de 100 000 de CA, pour Unity.

Pour Unreal, c'est 5% de ce que tu gagnes au dessus de 3000$ par "quarters". Tu gagnes 3005$ tu ne paie que 5% de 3005$. Une partie des revenus est déduisible sur les royalties que tu leur dois.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Il n'y a pas du tout de royalties pour Unity. C'est juste que si tu passes la barre des 100 000 tu n'es plus considéré commme "Personal" et tu es forcé d'acheter la licence pro.
 
Epic abandonne l'abonnement pour l'Unreal Engine 4

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews