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Ensemble Studios faisait un MMO avant qu'il tombe Halo
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Dusty Monk est un ancien d'Ensemble Studios qui a fondé son propre studio le mois dernier et il a une histoire assez folle à raconter. Chez Ensemble, il a bossé pendant 3 ans sur un projet au nom de code Titan qui était en fait un MMORPG Halo.

Selon lui, le projet avait des chances de concurrencer World of Warcraft pour de nombreuses raisons. La première est que Microsoft avait mis les moyen : le budget était de 90 millions de dollars. Puis Ensemble c'est loin d'être des manchots.

Ils avaient déjà affronté Blizzard sur le terrain des STR alors pourquoi pas celui des MMO ? Ensemble avait d'ailleurs plein de bonnes idées qui ont été reprises après par d'autres MMO actuels ou à venir comme Star Wars : The Old Republic ou Warhammer Online: Age of Reckoning. Et surtout il y avait la licence Halo. Mais les temps ont changé surtout à cause du succès de la Wii. Microsoft a décidé qu'ils préfèraient investir dans le marché du casual et ont stoppé le projet Titan en 2007.

Tant qu'on est dans les confidences, Bungie a fini par avouer que la démo d'Halo 2 présentée à l'E3 2003 était bidonnée. Ce qui a été présenté n'avait aucune chance de tourner sur la première Xbox. Le moteur de la démo a été mis à la poubelle tout comme les niveaux présentés.

Lire la suite sur le site : Ensemble Studios faisait un MMO avant qu'il tombe Halo.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Je vois un principal obstacle : l'univers Halo justement. Dans un MMO, les joueurs doivent s'attacher à leur avatar; or, je doute que l'on puisse s'attacher à un bioman sans visage ...
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Ca c'est du titre !
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Je crois qu'on aurait jouer le Masterchief. Mais plutôt un soldat classique ou au pire les troupes de choc comme celles qu'on incarne dans ODST.

Dingue de mettre autant de thunes dans un projet et de le laisser tomber comme ça...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Alors imagine combien a couté le natal...
 
Alba Giotto
Membre Factor
Membre 82 msgs
Bidonné, oui et non, ils ont vu un peu trop grand et on effectivement du tout reprendre de zéro, sans gaité de cœur !
 
H-hich
Membre Factor
Membre 103 msgs
Niko a écrit :
Je vois un principal obstacle : l'univers Halo justement. Dans un MMO, les joueurs doivent s'attacher à leur avatar; or, je doute que l'on puisse s'attacher à un bioman sans visage ...


Personne ne s'est attaché à Samus ?
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
uhuh, j'adore tout ces types qui disent qu'il y'a des années ils avaient un super projet qui aurait tout defoncé!
Avec des idées qu'ils avaient eu avant tout le monde!

Comme dirait l'autre: Pics or it didn't happen ;)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
H-hich a écrit :
Personne ne s'est attaché à Samus ?
Bien vu. Cependant, comme je suis obstiné, je vais quand même donner des contre-arguments :
- le design de l'armure a une certaine personnalité
- elle a un visage, contrairement au Masterchief
- c'est une fille
 
Vahron
Membre Factor
Membre 582 msgs
Je suis persuadé qu'on avait déjà vu des screenshots de ce projet avorté.
Ah oui, voilà. Ca date de l'annonce de la fermeture d'Ensemble Studios.
Effectivement, le jeu avait l'air de pouvoir faire concurrence à WoW, mais c'est surtout parce qu'il en était un plagiat même pas caché...
 
Alba Giotto
Membre Factor
Membre 82 msgs
Je vois plutôt le Master Chief comme une victime, une chose qui n'a plus rien d'humaine, complètement désincarnée. Dès lors je me vois mal y chercher toute identification, plutôt de la pitié, lui et sa gonzesse virtuelle.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Mais il est présenté comme un super bad ass le master chief !
Bien sur que les gens s'y sont attaché, et même si on voit pas son visage.

De plus le master chief aurait surement été un pnj, sinon on en aurait eu 500 000 ...

Et puis incarner un spartan lambda n'a rien d'incompatible, car eux peuvent avoir des visages sous/sans leur casque.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Niko a écrit :
Bien vu. Cependant, comme je suis obstiné, je vais quand même donner des contre-arguments :
- le design de l'armure a une certaine personnalité
- elle a un visage, contrairement au Masterchief
- c'est une fille


Je suis d'accord que le principal problème du héros de Halo c'est le design quelconque de l'armure. Les persos mémorables sans visage ça existe : samus, gray fox, skull kid (bon ok on voit leur tronche à tous à un moment donné mais c'est pas ce qui reste)...même le probe de starcraft a un capital symptahie !

Les deux autres facteurs sont anecdotiques, par exemple, je ne pense pas aux nichons de samus quand je joue à metroid.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Halo Legends, c'est quand même une belle série de petites crottes, l'univers et le design sont moisis à la base.
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Enfin, la véritable info de la news est que Grosoft a préféré jeter 90 millions de $ aux orties pour s'engouffrer dans le marché casual avec un eyetoy 2.0 qui transforme la 360 en raclette party téfal. Cela explique aussi le faible nombre d'exclus gamer sur 360 depuis début 2009 et l'absence d'annonce pour les gamer (à part GoW3 mais c'est bien le minimum). Très décevant, la 360 était jusqu'à présent la digne héritière de la Dreamcast. J'espère que Natal va se gaufrer en beauté, que Grosoft lâche rapidement l'électroménager et refasse des consoles de jeux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Attention on dit que le budget était de 90 millions, pas qu'ils ont tout claqué.

(et la vraie héritière de la DC, c'était la première Xbox, le tank, pas sa petite soeur qui fait les yeux rouges dès qu'elle chauffe trop)
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
CBL a écrit :
Attention on dit que le budget était de 90 millions, pas qu'ils ont tout claqué.

(et la vraie héritière de la DC, c'était la première Xbox, le tank, pas sa petite soeur qui fait les yeux rouges dès qu'elle chauffe trop)

Justement, niveau fiabilité la 360 est bien la descendante de la Dreamcast (j'en ai quand même flingué 2 en bien moins d'heures qu'une 360, alors que la xbox 1 est increvable).
 
Roucoux
Membre Factor
Membre 46 msgs
Leto a écrit :

Justement, niveau fiabilité la 360 est bien la descendante de la Dreamcast (j'en ai quand même flingué 2 en bien moins d'heures qu'une 360, alors que la xbox 1 est increvable).

Ma dreamcast aura 11 ans cette année, elle marche nickel, et nous faisons l'amour chaque soir, notre relation est toujours aussi torride.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Statistiques basées sur une expérience personnelle : check
 
Ensemble Studios faisait un MMO avant qu'il tombe Halo
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