Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Enemy Starfighter se précise
Fougère
Membre Factor
Redac 550 msgs
...et change de nom. Pour inaugurer son titre flambant neuf, House of the Dying Sun, nous avons droit à un nouveau trailer et l'annonce d'une early access dans le courant du mois prochain.

Le jeu se présente comme un mix entre Tie-Fighter et Descent : Freespace. Vous contrôlez un vaisseau en vue subjective et devrez utiliser vos talents de pilote pour venir à bout d'une série de 14 missions. Chacune des missions possède 3 niveaux de difficultés, des objectifs primaires et secondaires, et vous permet de renforcer votre flotte ou de débloquer de nouveaux équipements. Car oui, pendant que vous faites des vrilles pour éviter des torpilles qui font la taille de votre chasseur, vous pouvez donner des ordres aux autres vaisseaux qui composent votre escadrille. 

Lire la suite sur le site : Enemy Starfighter se précise.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Ca à l'air bien sympa, la bande son me fait beaucoup penser à BattleStar Galactica avec la tambours et les sons bruts et étouffés (comme dans Beyond The Red Line).
A voir la longueur des missions, car seulement 14, ça me semble court.

PS: Merci de m'avoir mis les Animals & Muse dans la tête
 
Fougère
Membre Factor
Redac 550 msgs
Avant, les missions étaient générée procéduralement, mais le mec à décidé de repartir sur du fait main. Ca lui permet de proposer des missions que tu va devoir aborder comme des puzzles, je trouve ça intéressant.

Mais oui, ça risque d'être court. Il faut voir si la difficulté propose un vrai challenge ou c'est la pour augmenter artificiellement la durée de vie.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Homeworld en vue FPS ? Le style graphique hyper coloré fait vraiment penser aux jeux de Relic.

Sinon on parlait de l'importance du scenario dans les JV sur la tribune ces derniers jours et je trouve que le trailer fait un très bon exemple en montrant des images qui n'ont rien à voir avec le texte précisant le climat politique qui va servir de prétexte aux missions tandis que le but semble (plus ou moins) de détruire toute opposition et éventuellement un objectif secondaire.
Je précise que ce n'est pas propre à ce jeu qui fera certainement très bien le boulot de servir une histoire liant les niveaux les uns aux autres. C'est juste que ça fait bizarre de mettre de l'histoire dans un trailer uniquement d'action.

Voilà voilà, sinon comme Zakwil, ça sonne très BSG niveau musical.

SInon, je trouvais le précédent titre plus video-ludique, là le nouveau ça fait plutôt titre de roman ou clin d'œil aux vieux de la vielle
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Forcément je vais répondre sur le projet sur lequel je bosse donc ça peut être teinté de subjectivité. C'est juste de la contextualisation... on ne peut pas dire que le trailer t'assène un scénar énorme sur 1min de vidéo.

La grosse critique au niveau des scénars je pense que c'est plutôt l'aspect d'imposer au joueur un truc dense ou complet alors que c'est finalement plutôt creux, dans un jeu ou l'attrait principal est le gameplay ou l'action.

Sinon petite précision : je suis compositeur sur House of the Dying Sun ( contrairement à Space Hulk ou je suis SD ). Donc les "pioupiou" c'est mike qui s'occupe de tout pour le coup.
 
Gynsu2000
Membre Factor
Membre 58 msgs
Je donne mes sous où?
 
Groumphff
Membre Factor
Membre 32 msgs
Laurent a écrit :
Homeworld en vue FPS ?
C'est exactement ça. Need.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 550 msgs
Sur Steam dès qu'il sera dispo en Early Access (le mois prochain donc).
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 475 msgs
Ca a l'air hyper dynamique et vachement classe ! Et puis _Max_ est trop fort, on le sait tous.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
ok ça dépendra du prix en early, mais ça présage du bon avec cette vidéo.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
<3 Darkigo
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
J'ai vite été frappé par le clin d'oeil battlestar galactica également et ça m'a rappelé un mod pour freespace 2 (diaspora, toujours battlestar galactica) niveau gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=8E1epHf6Ots
Bref, ça m'étonnerais pas qu'il termine dans ma bibliothèque virtuelle.

_MaX_ il fait que des trucs cools, il joue à elite, il fait des bruitages avec la bouche pour spacehulk et des bandes son au djembé pour un jeu dans l'aispasse. J'approval avec mon seal pour ce que ça vaut.

 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Haha @lirian ! J'ai écris la BO du premier épisode de Diaspora et une partie de l'épisode suivant ( c'est entre autres ce qui m'a permis de décrocher le boulot sur HotDS ). Je vais probablement encore y contribuer dans de moindre mesure vu que j'ai pas des masses de temps pour le prochain épisode.

Et tu déconnes... mais j'ai vraiment fait des bruits à la bouche pour SH ;D
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Comme quoi, les choses ne sont pas un si grand hasard ! C'est cool ça :]

Faudrait que je m'y remette à Diaspora, j'avais stoppé à cause d'un bug qui plantait une mission (6 de mémoire)(edit: et qui a été corrigé), c'était vraiment cool à jouer ..

Bon tu sortiras le modpack "bruits à la bouche non retouchés" pour SH alors ?
 
Enemy Starfighter se précise
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews