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Encore une news Starcraft 2 du vendredi
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles de la nouvelle version du viagra pour Coréens alias Starcraft 2. Pour la 36ème série de questions aux sites de fans, Blizzard a lâché pas mal d'infos intéressantes. Tout d'abord on apprend qu'avec ses 800 points de dégats, le missile nucléaire sera bien plus douloureux que dans le premier Starcraft. Les seules unités qui pourront résister seront des Protoss à savoir le Vaisseau-mère et les Immortals ayant un bouclier amélioré.

L'Overlord (l'espèce de ferme volante/vaisseau de transport/radar des Zergs) pourra évoluer en Overseer afin de gagner un bonus en vitesse, de voir plus loin, de détecter les unités invisibles de manière passive (les Overlords du premier Starcraft le faisait déjà), de générer du Creep en dessous de lui et de corrompre les ressources ennemies pour les rendre plus difficiles à récolter.

Un nouvel addon pour les bâtiments Terran fait son apparition : le Reactor qui coûtera 50 points de minerai et 50 points de gaz. Attaché à des Barracks (production d'infanterie), Factory (production de véhicules) ou Starport (production d'unités volantes), il permettra de construire deux unités simultanément et de gérer deux files d'attente de construction d'unités. Forcément, vous ne pourrez pas vous en servir si l'unité à produire nécessite un autre addon (chaque bâtiment ne pouvant avoir qu'un addon) mais ça évite d'avoir à construire deux Barracks/Factory/Starport pour booster la production. Sur ces belles paroles, on vous laisse en compagnie d'une chouette capture.

Lire la suite sur le site : Encore une news Starcraft 2 du vendredi.
 
Mugi
Membre Factor
Membre 1 msg
Ça peut donner envie :P !!!
Quelqu'un connait sa date officielle ?? il y a une rumeur comme quoi il sortirai fin juin 2008 ... J'espère que c'est une vraie rumeur :D mais j'y crois pas trop :s
ty d'avance
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Moi j'avais plutôt lu des hypothèses comme quoi ça serait fin 2008, en comparaison avec WarcaftIII en se basant le temps entre la bêta et la version finale. Surtout qu'on parle de Blizzard, ils prennent leur temps pour peaufiner.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Ça peut ne pas donner envie :P !!!
Sérieusement, ça devrait s'appeler Starcraft 3D...

Je pense que ce type de gameplay n'a plus aucun sens que lorsque c'était totalement nouveau - cf. Dune II, Warcraft II, C&C, RA, Starcraft, etc.
Après 2000 c'est l'overdose.

Les RTS devrait prendre exemple sur le gameplay combiné des TotalWars, c'est à mon sens la seule innovation de ces 10 dernières années en matière de RTS ... avec TotalA mais c'est déja ya plus de 10 ans.
Et encore il manque la touche ultime : le gameplay des totalwars en MULTI!


En tout cas, je n'espère pas m'éclater avec Starcraft II, tant mieux si il y parvient.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
Pour du neuf dans les STR, joue à Supreme Commander !
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Et Sins Of A Solar Empire !
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Ben le solo de Starcraft II sera sympa à ce que j'en ai vu, on pourra se balader un peu partout pour faire des missions secondaires, l'interface entre chaque missions sera dans le vaisseau de Raynor genre point n' click (pour les terrans au moins), et d'autres trucs qu'on sait pas.

Bref ça sera sûrement pas du TotalWar mais moins directif qu'une campagne classique.

Une campagne TotalWar en multi ça serait cool, mais ça prendrait un temps fou. P'tet pour Empire : Total War qui sait.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Company of Heroes a aussi apporté du neuf...
Apres, une campagne total war en multi, j'en reve depuis le premier ; Et rien a foutre si ca prend du temps.
Mais c'est dommage, alors que je devorais les total war jusqu'ici, le prochain sera sans moi; La période couverte ne présente aucun interet pour moi.
mais pour en revenir a SC2 ; Elle a quoi de chouette cette capture ? Elle me semble bien banale moi, il y a un truc special a voir dessus ?
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
"Warcraft dans l'espace"
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Blutch, j'aime vraiment Company of Heroes, mais c'est plus une évolution du gameplay de dawn of war que du neuf (squads, couvertures, etc).

Ceci dit ça à vraiment l'air sympa Starcraft 2, le probleme, c'est que son nom est tellement lié au skill que si on a pas un très bon niveau (encore plus dur pour ceux qui ne jouaient pas à Starcraft 1), c'est pas évident de s'y amuser en multijoueur. Et le ladder pousse les gens à être vicieux.

Et puis mine de rien, quand on à pas mal joué à dawn of war, company of heroes, et même Supcom quelque part, repasser sur une gestion au micropixel de chaque unité et optimiser le developpement de sa base à 0.1 seconde près, sans quoi on se prends un méchant rush, ça va pas être facile =).
 
Encore une news Starcraft 2 du vendredi
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