Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
En attendant la PS4, Sony s'écroule sur le hardware
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Dernière journée pour les publications de résultats trimestriels, et on commence avec Sony, qui continue à perdre de l'argent, mais beaucoup moins qu'avant (85 millions d'euros entre octobre et décembre 2012, contre plus d'1,2 milliards sur la même période en 2011). Le groupe espère donc repasser dans le vert d'ici à la fin de son année fiscale, avec des prévisions de 57 millions d'euros de bénéfices pour un chiffre d'affaires de 52 milliards d'euros.

Mais ça c'est pour l'ensemble du groupe. En ce qui concerne le jeu vidéo, Sony accuse une baisse de 15% de son chiffre d'affaire sur ce trimestre par rapport à l'an dernier, mais reste bénéficiaire à hauteur de 36 millions d'euros (ce qui représente une baisse de 86%, tout de même). Si les ventes de jeux (stables à environ 200 millions d'unités sur l'année) sont à peu près satisfaisantes aux yeux de l'éditeur, le constructeur est clairement déçu des ventes de consoles, et notamment les portables. Ainsi, malgré la sortie de la Vita, Sony n'a vendu que 300 000 portables supplémentaires par rapport à la période des fêtes de l'an dernier. Au début de l'exercice la prévision de vente de portables était de 16 millions, puis avait été abaissée à 12 puis 10 millions. Au final, ce ne devrait être que 7 millions. Notons tout de même que les ventes de PS2/PS3 restent stables à 16 millions contre 18 millions en 2011.

Pour finir son année fiscale bénéficiaire (ce qui serait une première en 4 ans), Sony compte sur sa restructuration en cours, sur la sortie de nouveaux produits (le Xperia Z, peut-être l'annonce de la PS4 même s'il n'en est pas fait mention), et surtout sur le savoir-faire de sa branche financière pour optimiser l'évolution favorable du cours du yen.

Lire la suite sur le site : En attendant la PS4, Sony s'écroule sur le hardware.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
J'espère que la vita va survivre jusqu'à ce qu'on y voit apparaître des émulateurs, au moins.
 
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
Quel bande de comique chez sony
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
Comme toutes les boites japonaises, Sony a énormément souffert du niveau du yen ces dernières années.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Je m'attendais à ce que Sony perde bcp plus de thunes que ça, avec la Vita qui se vautre, la PS3 qui convainc plus des masses, et la R&D de la PS4...

C'est plutôt une bonne chose, du coup.
 
Orin
Membre Factor
Membre 271 msgs
Akinatsu a écrit :
Comme toutes les boites japonaises, Sony a énormément souffert du niveau du yen ces dernières années.


Certes et ça n'est pas négligeable. Mais comme aussi beaucoup de boîtes japonaises (et le Japon en général), Sony a énormément de mal à se remettre en cause, à moderniser ses méthodes, etc.
Côté profits, il semble qu'ils doivent une fière chandelle à leurs divisions Cinéma (Skyfall) et Finances (aucune idée de ce qu'ils font / où ils le font)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Orin a écrit :
Côté profits, il semble qu'ils doivent une fière chandelle à leurs divisions Cinéma (Skyfall) et Finances (aucune idée de ce qu'ils font / où ils le font)


Nicaulasreste bénéficiaire à hauteur de 36 millions d'euros


Justement, Sony perd globalement de l'argent mais reste bénéficiaire sur les jeux; donc en l'occurence, si les films ont pu aider le groupe, les jeux aussi.
Je parlais juste de la filière jeux en tout cas.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
Juste pour préciser, l'euro était à moins de 100 yens il y a quelques semaines, il est aujourd'hui à 127. Ca fait 27% de yens en plus pour une même vente faite en Europe. C'est plus que non négligeable ;)
après par rapport au Japon, il faut relativiser car ça reste un pays qui innove énormément et continue à produire de nombreux composants. Le Japon a toujours une capacité d'innovation extraordinaire puisque la R&D là-bas est un axe qui reste stratégique et prioritaire, comme ça devrait l'être chez nous.
 
En attendant la PS4, Sony s'écroule sur le hardware
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews