Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Emulateur EQ: La fin de l'hiver approche
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Contrairement à certains (Ultima Online), Sony Online Entertainement ne voit pas d'un bon oeil les projets visant à proposer des serveurs EverQuest gratuits. Le projet le plus connu est Winter's Roar. Pas loin de 350 personnes étaient regulièrement connectées simultanément (soit à peu près autant que sur le serveur français officiel géré par Ubisoft, Sebilis, qui ne va pas tarder à fermer).

En effet, l'éditeur/développeur a envoyé une injonction aux responsables du projet. Il est illégal de proposer, même gratuitement, un serveur pour un jeu dont on n'est pas l'auteur - rapport aux droits d'auteur, évidemment. Mais les responsables de Winter's Roar ont annoncé qu'ils travaillaient déjà sur un projet bien à eux. Leur MMO sera lui aussi gratuit, et basé sur un monde original.

Lire la suite sur le site : Emulateur EQ: La fin de l'hiver approche.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
j'ai payé, j'ai droit !
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
A priori, le problème est plutôt que SOE ayant les droits d'exploitations exclusifs d'EverQuest, eux seuls sont abilités à proposer des serveurs pour ce jeu, sauf s'ils donnent une autorisation expresse à une tierce partie.
 
Darkam
Membre Factor
Membre 37 msgs
Sauf erreur, Ultima Online n'a jamais autorisé "officiellement" les "shards"...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je n'ai pas de source sous la main donc je me garderai de toute affirmation, mais il me semble bien que si, les shards gratuits sont officiellement autorisés par EA, tant que les gens ont acheté le jeu (même si c'estp ossible de contourner ça, évidemment).
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Oui, en tous cas ils n'ont jamais rien fait contre les différents émulateurs de serveurs (UOX, RunUO), à la différence de Verant/SOE, Blizzard, etc.
Dernièrement un shard gratuit a même réussit à faire tenir près de 8000 joueurs sur un seul PC après avoir recodé l'émulateur en 64 bits, alors qu'EA utilise un cluster de plusieurs machines pour chacun de ses serveurs - ce qui est bien entendu normal pour le confort des abonnés, mais reste sacrément impressionnant quand on connait un peu UO (la charge d'objets est incomparable à n'importe quel MMO 3D existant par exemple).
 
Emulateur EQ: La fin de l'hiver approche
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews