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Forums

Elite Dangerous vous apprend à vous garer
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Pas forcément très appétissant pendant sa phase de crowdfunding, chaque retour sur les avancées dans son développement rend Elite Dangerous de plus en plus désirable. Aujourd'hui les backers aisés ont accès à la phase 3 de l'alpha du simulateur spatial de Frontier Developments.

Cette phase apporte les premières briques transformant le jeu, jusque là scindé en quelques missions, en un univers ouvert où on peut évoluer à sa guise : les voyages hyperspatiaux sont désormais possibles, et un nouveau secteur est apparu, occupé par une station spatiale dans laquelle on peut se poser pour vendre son loot et améliorer son vaisseau. Les devs ont fait une petite vidéo tutorielle pour expliquer la manoeuve d'accostage.

Lire la suite sur le site : Elite Dangerous vous apprend à vous garer.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Très propre et clairement de plus en plus beau.

J'aime bien les avertissements... faut pas déconner quand on dock.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Si cet Elite est réussi, Braben va retourner au plus profond de mon coeur. <3
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ouais, c'est l'anti-molyneux : trop humble (ce pull pendant le KS ^^), il sait pas vendre ses jeux mais il sait les faire. Les Lostwinds étaient sensass, et j'ai ouï dire que Kineticmal était un des plus plaisants jeux Kinect.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Bah merde alors, et dire que j'avais un peu nargué le kickstater en disant: "Mouais, ca fait genre 20 ans qu'on attend Elite, et il nous demande plein de thune alors qu'il a surement oublié comment faire un jeu", alors que j'avais backé pour star citizen.

Maintenant on a une beta d'Elite multi livrée en un temps record, et une esthétique qui me parle plus que celle de star citizen.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
L'attention aux détails est bandante : apparemment le vol est semi-newtonien, un mix entre Elite et Frontier, le cockpit est à la fois bien branlé pour l'immersion mais aussi pour les fonctionnalités, sans superflu, arrivé près de la station on est semble-t-il happé par la microgravité qu'elle génère et les multiples docks à l'intérieur me rappellent aux bons souvenirs de Frontier et les 1ers X-BTF
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Y'a un gros vide de space opéra, c'est bizarre, fut un temps y'en avait plein (hors licence SW), j'ai un super souvenir d'i-war 2.
Même un truc neuneu facile sauce ubisoft mais immersif me conviendrait, y'a la technique maintenant pour faire des trucs de malade, à différentes échelles, pas seulement vaisseau. Qu'est ce qu'ils attendent bordel pour en faire un AAA!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bah un AAA, c'est plusieurs millions de jeux vendus, et je pense pas que ce type de jeux vise un marché suffisant pour valoir un investissement lourd tout en assurant de grosses marges.

Il me semble que les AAA, c'est du zéro prise de risque et repose sur une com XXL qui coute tellement cher que la prise de risque est exclue, et je pense que les AAA arriveront plutôt après les Elites / starcitizen (huhuhu) si les jeux explosent réellement les compteurs de ventes et démontrent un intérêt suffisant pour les investisseurs.

Perso, j'y crois pas une seconde.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Ils arrivent bien à nous faire acheter des jeux de pirates avec un gameplay fatigué. Il suffit de faire l'enrobage qui va bien pour plaire aux Kevins.
GTA 5 c'est pas du fun arcade immediat, c'est plutot mature et lent dans un univers contemplatif ou y'a pas grand chose à faire en définitive, et ça reste le top 3 des ventes de tous les temps, suffit d'avoir une licence forte pour s'appuyer dessus.
Genre prout, un assassin's creed dans l'espace et c'est parti.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ouais mais GTA, ça reste un jeu d'action classique, c'est fondamentalement proche d'un TPS ou d'un FPS. En plus c'est violent, c'est trash, y'a plein de cut scène sorties de films, c'est l'ultime rencontre entre D. Cage, Need for Speed et Gear of War.

D'ailleurs GTA, j'ai l'impression que c'est la base d'inspiration des prochains AAA, ils parlent tous de faire de l'open world vue TPS à forte valeur ajouté scénaristique.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Comme mass effect quoi ;) BO0m SHAKALAKA! (sans need for speed je concède, enfin si les NFS pouvaient avoir la conduite et la physique des GTA...)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bah, dans le premier, t'avais le Mako :)

(Et ouais, les différentes physiques des différents GTA, c'est clair que c'est vachement cool, mais on est bien loin de ce sympathique Elite qui est en train de frapper dans les cotes les gens qui, comme moi, ont préféré suivre l’arlésienne Star Citizen)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Quelle horreur.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
C'est quoi l'intérêt de sortir un jeu qui ressemble en quasi tout points à Star Citizen?

(Ou, pour les "de l'autre côté", en s'adressant à Star Citizen).

C'est quoi l'intérêt de sortir un jeu qui ressemble en quasi tout points à Elite Dangerous?
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Peut être parce qu'ils n'ont quasi rien en commun mis à part le fait que ce soit 2 space sim ?
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
C'est déjà pas mal, non?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2276 msgs
Tipiak a écrit :
C'est déjà pas mal, non?

Oh putain...
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
tin je me souvient a l'époque on devait docker a la main dans elite 2 et 3, puis arrivait enfin le moment ou on pouvait se permettre un "assistant de docking" pour semi automatisé, puis un docking full auto
j’espère qu'ils vont garder cette progression
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Tipiak a écrit :
C'est quoi l'intérêt de sortir un jeu qui ressemble en quasi tout points à Star Citizen?

(Ou, pour les "de l'autre côté", en s'adressant à Star Citizen).

C'est quoi l'intérêt de sortir un jeu qui ressemble en quasi tout points à Elite Dangerous?

Ah bah putain... Arrête les jeux vidéo mec !
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
C'est de plus ne plus attirant j'avoue.
 
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