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Forums

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Elite: Dangerous : Viper MKII au point
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Bon, je le concède aux puristes ça n'est pas un Viper MKII mais un Sidewinder qui est mis en scène dans ces quatre nouveaux screenshotsd'Elite: Dangerous, mais ce TALC prenait la poussière dans un coin de ma tête depuis trop longtemps.

Evidemment ces images souffrent de la comparaison avec l'autre simulateur de space-opéra crowdfundé mais avouons que ce n'est pas pour les graphismes qu'on backeElite mais pour espérer y retrouver le gigantisme et la liberté des premiers épisodes.

Lire la suite sur le site : Elite: Dangerous : Viper MKII au point.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
J'ai backé Star Citizen et ça n'est pas pour les graphismes !


C'est déjà infiniment plus beau que la plupart des jeux du genre déjà sortie.

Je veux du space opéra et du bon !
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Risbo a écrit :
Je veux du space opéra et du bon !

Ça tombe bien, parce que le prochain bon space opéra (XRebirth) sort normalement cette année. Cette licence est actuellement considéré comme le space opéra le plus abouti. [/pub]
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
...et le plus chiant du monde.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
__MaX__ a écrit :
...et le plus chiant du monde.

Haha, oui c'est aussi ça. Mais le prochain est censé régler ce problème.
Le tuto camouflé en campagne ne fait qu'une vingtaine d'heure ^^
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Moi je voudrais juste un jeu bien foutu dans un vaisseau spatial. Type X-Wing ou Wing Commander. J'ai plus le temps de m'investir dans un univers énorme.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Le tuto camouflé en campagne ne fait qu'une vingtaine d'heure


Mouais, c'est justement les 20 premières heures le temps de découvrir le jeu qu'on s'amuse, après c'est un vulgaire jeu de gestion à l'ergonomie la plus médiocre jamais réalisé depuis que les jeux vidéos existent.
J'ai essayé plusieurs fois d'aller au delà de la campagne mais c'est vraiment trop lourd.
Après je comprends que l'on puisse aimer la gestion, moi aussi potentiellement ça pourrait me plaire, mais c'est vraiment trop mal foutu.

En plus le bestiaire est un poil ridicule avec tous ces E.T moches limites cartoon :

Comment s'immerger dans un univers avec des machins pareils ?
Même chose pour le design des vaisseaux en forme d’insecte, c'est très laid.

Donc c'est probablement le space opera le plus abouti, mais il est quand même beaucoup trop orienté gestion en faisant l'impasse sur tout le reste.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Le vertueux a écrit :
Donc c'est probablement le space opera le plus abouti, mais il est quand même beaucoup trop orienté gestion en faisant l'impasse sur tout le reste.

"Simulation spatiale". Je défend le jeu mais ça reste un jeu de niche, donc par définition : ça ne plaira qu'à une minorité.

Après pour tout le reste : ils ont compris les faiblesses du jeu et l'on améliorer, il n'y a plus de tableau excel, tout passe par les PNJ et les différentes salles du vaisseau.
Ils ont refait la DA. Ex : un vaisseau et un drone, et même les aliens (le dernier screen est un poisson d'avril qui à 2 ans, mais ce sont les assets du jeu). Et l'ensemble du jeu est jouable à la manette (plus besoin d'être un poulpe). Et ont aussi beaucoup augmenter le rythme de jeu, en 1 heure ou 2 on pourra déjà acheter d'autres vaisseaux.

Le vertueux a écrit :
J'ai essayé plusieurs fois d'aller au delà de la campagne mais c'est vraiment trop lourd.

Je te rassure, moi non plus, j'ai plus d'une centaine d'heure sur X3, et je n'ai jamais fait la campagne, je joue uniquement pour le bac à sable.
 
Loopy
Membre Factor
Membre 4 msgs
Tout se passe dans le coriolis?
Et les Targoids sont ou?
 
wdaq
Membre Factor
Membre 155 msgs
Moi je trouve que les allemands qui ont fait X3 maîtrisent super bien le concept de race notamment en ce qui concerne les Teladis et les profits-troll.
Vis à vis de la campagne par contre je pense qu'on soit loin d'être motivé pour trouver la solution finale aux Kahak.

En revanche j'aime bien qu'un truc nouveau suscite beaucoup d'espoir au point de dégueuler sur X3 injustement.

Après si un fan de EVE online, ou Evochron mercenary, ou FreeSpace, ou un noir gay ou un David Bowie venu de l'espace veut prendre le relais.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
X3 c'est long, c'est lent, c'est mou... j'aime le jeu, mais au final, tout est fastidieux.

Il y a de très bonne idées, mais tout est tout de suite complexe et nécessite un apprentissage bien bien long pour commencer à avoir l'impression de faire ses premiers pas dans l'univers.

Je suis fan de FreeSpace, mais ça n'a rien avoir, Evochron serait déjà un poil plus proche.

En ça, j'espère que Elite comme Star citizen seront des jeux qui sauront donner la sensation au joueur de progresser rapidement et de comprendre les mécaniques de base facilement, même s'il est envisageable d'approfondir à certains niveaux (économie, construction, mercenariat...) quand on veut améliorer son rendement ou son efficacité.

Et quand j'y réfléchis... X3, rien que l'UI ça ferait presque 50% du boulot.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
C'est vrai que même si j'aime le jeu, on peut lui donner la médaille de l'ergonomie de merde.

C'est encore pire qu'un jeu japonais.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
__MaX__ a écrit :
Et quand j'y réfléchis... X3, rien que l'UI ça ferait presque 50% du boulot.

Ptet ce qui fait que j'ai stické grave sur le tout premier X contrairement aux autres que j'ai lâché.

Y avait moins d'envergure mais c'en était moins inutilement complexe, donc moins fastidieux.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
C'est pour ça que depuis le début je parle de X Rebirth et pas X3 :D
Egosoft à écrit :
X Rebirth : Designed to be fun and easy but complex and deep at the same time
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Non mais on va gentillement attendre de pouvoir y jouer pour juger :)
 
Elite: Dangerous : Viper MKII au point
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