Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Elite Dangerous entame son Odyssey
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Après une période d'alpha finalement assez courte, la version "finale" d'Elite Dangerous : Odyssey arrivera dès demain, comme nous le rappelle ce trailer de lancement bricolé pour l'occasion par Frontier Developments.

Pour mémoire, ce nouveau DLC va bouleverser en profondeur tout le gameplay du jeu puisque l'on pourra désormais sortir du cockpit de son vaisseau ou de son rover, et se dégourdir les jambes sur le sol des planètes visitées ou au sein des stations spatiales. Et parce qu'il faut bien justifier un peu la balade, ces phases à pied donneront l'occasion d'accomplir certaines missions, comme cueillir des fleurs ou participer à des affrontements en PvP un peu mollassons avec des fusils laser qui font piou-piou. On n'est pas encore complètement persuadés que c'est vraiment ce dont le jeu avait besoin, mais il faut reconnaitre que le changement de point de vue devrait réussir à donner encore plus d'ampleur à un titre déja gargantuesque, et que tous les Commanders du monde devraient trouver de quoi rempiler pour quelques centaines d'heures de plus.

Enfin, c'est (presque) l'occasion de rappeler que le grand concurrent Star Citizen fêtera l'année prochaine les dix ans de sa campagne Kickstarter : on espère que Chris Roberts a prévu quelque chose pour fêter dignement cet événement, comme un nouveau .jpg de vaisseau vendu pour quelques centaines d'euros avec la promesse qu'il sera intégré au jeu, un jour, peut-être.

Lire la suite sur le site : Elite Dangerous entame son Odyssey.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 306 msgs
Vous ne comprenez pas : la prochaine étape pour star citizen c'est la vente de vaisseaux NFT qui ne seront pas dans le jeu.
 
Rigamix
Membre Factor
Membre 51 msgs
Si vous continuez à critiquer le pur génie de Chris Roberts je vais devoir contacter votre hebergeur.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17924 msgs
Ddomba a écrit :
Vous ne comprenez pas : la prochaine étape pour star citizen c'est la vente de vaisseaux NFT qui ne seront pas dans le jeu.


Ca ou une crypto-monnaie.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 998 msgs
C'est dingue quand même... La bande à Braben qui lentement mais sûrement délivre toutes les promesses de Roberts sans se la jouer à base de milestones tenues et de sim ultra solide. J'ai backé les deux en même temps à l'époque, j'aurais jamais parié sur un tel dénouement.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
J'ai pas backé Elite (seulement préco juste avant l'ouverture de la beta), j'ai backé quasi immédiatement SC - en toute connaissance de cause et du père Roberts - (mon golden ticket de Star Citizen doit avoir un n° sous les 10.000)

Le KS de Frontier était pas convaincant (peu de choses montrées, gamedesign que je trouvais pas assez concret), contrairement à SC où y avait de la matière et une certaine confiance. Et puis FDEV a montré les appontages en station, et puis CIG n'a fait que démontrer que leur proto c'était que du vent et que leur business plan puait du cul, et j'étais fixé.

Dès 2014 le dénouement tu pouvais le sentir : ED sortait, CIG pondait seulement son Arena Commander de chie après des mois de retard "pour sortir quelque chose à la hauteur des ambitions de Chris" (überlol).

Juste pour contextualiser ces 9 ans qui nous séparent du lancement de ces 2 projets :

 
fennec
Membre Factor
Membre 534 msgs
Pas mal ta liste! Tu devrais mettre les budgets dans deux colonnes en plus...

Ca servira de cas d'école pour le management de projet. Vaut mieux se concentrer sur un truc et aller jusqu'au bout avant de passer à l'autre plutôt que de vouloir tout fairement en même temps, même quand on a une fontaine a pognon.

Maintenant le pire pour SC est que tous les modules inutiles ont bouffé tellement de temps/argent que jamais il les laisseront tomber pour "finir" le jeu. Perso je l'ai pris pour le solo, donc c'est DMC pour le moment.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
fennec a écrit :
Ca servira de cas d'école pour le management de projet. Vaut mieux se concentrer sur un truc et aller jusqu'au bout avant de passer à l'autre plutôt que de vouloir tout fairement en même temps, même quand on a une fontaine a pognon.

Sauf si t'as pas d'éthique et que ton but c'est de faire de l'argent ;)

Et si on peut faire plusieurs choses en même temps y a qu'à voir les autres jeux et les portages sur d'autres supports par FDEV), mais y a forcément un impact (si on a mis tout ce temps pour avoir Odyssey c'est bien à cause de ça, mais si on a Odyssey c'est ptet grâce à ça aussi malgré tout)

Et ne soyons pas trop médisants, CIG a sorti quelque chose quand même : Hyper Vanguard Force IV :)
 
fennec
Membre Factor
Membre 534 msgs
Je pense pas que CR soit malhonnête, c'est juste qu'il ne sait pas gérer les priorités.

Oui on peut faire plusieurs choses en même temps, mais pas tout. Même avec des équipes qui travaillent bien et font tout à l'heure, plus t'as de modules plus l'intégration prends du temps et trouve les bugs tards. Si en plus le jeu (ou soft) devient tellement gros et long à compiler que personne ne le lance en entier, ça fait que les bugs ne se voient qu'en prod.

CR aurait sortis un Wing Commander like avec des cutscenes en 2D et une partie MMO avec des temps de chargement planqués dans les 20 minutes de voyage de quantum jump et sans module FPS, mais avec quelques gros vaisseaux tout le monde serait content. Ensuite ils auraient pu ajouter des grosses features en DLC... comme ED et NMS en gros.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Oui, je ne doute pas qu'il tient vraiment à sortir son jeu, mais c'est difficile d'ignorer tous les éléments qui font que l'histoire se répète. Il suffit de se remémorer le passé, à l'époque de Strike Commander ou évidemment Freelancer, pour constater que le père Roberts n'a pas mûri d'un iota et plonge toujours autant dans les mêmes travers.

C'était déjà mon ressenti déjà à l'époque de ses 10FTC : la désagréable impression de ne pas avoir financé un jeu mais un business model, basé sur le fait de récolter de l'argent pour gagner du temps en espérant un jour réussir à obtenir un gamedesign en jetant un max de concepts nébuleux dans une marmite, et développer une hypothétique tech qui permettrait de réaliser la "vision".
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Le mot est galvaudé aujourd'hui mais c'est clairement la victoire d'Agile sur Waterfall, par TKO.
 
fennec
Membre Factor
Membre 534 msgs
@Skizomeuh
J'étais fan des Wing Commanders, j'en prenais un quand il sortait, donc j'ai jamais vraiment attendu ce qu'il produisait. J'ai même aimé le film!

La c'est pareil, si le solo sort un jour je serai content, en attendant ya le multi pour voir des jolie vidéos sur Youtube et le lancer en guise de démo tous les six mois....

Je viens de voir qu'ils ont passé les $350M c'est pas près de s'arrêter, je comprends pas les mecs qui continuent de rajouter du pognon!

@LordKraken
Rien ne t'empêche de faire de la bouse en Agile. Il y avait de bon produits avant que ça soit à la mode... Agile permet aussi d'avoir 100% de charge de travail sur les membre de l'équipe, de pas les laisser souffler/prototyper/designer ... En tant que dev je préférais le Waterfall, t'avais un coup de rush à la fin, mais il y avait un sentiment d'accomplissement après (et un pot souvent aussi). Avec Agile (et continuous delivery), c'est jamais fini... c'est les actionnaires qui sont content :)
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
LordKraken a écrit :
Le mot est galvaudé aujourd'hui mais c'est clairement la victoire d'Agile sur Waterfall, par TKO.


Le facteur déterminent dans ce cas n'est pas d'itérer rapidement mais plutôt d'avoir un projet d'une envergure réalisable. Agile ou Waterfall ça ne fera aucunement une différence pour la réussite des projets dont:
* Le business plan ne tient pas la route
* Le produit ne répond à aucun besoin
* Le scope est fantaisiste

C'est ça la mascarade de l'Agile aujourd'hui. On te vend ça comme un truc magique qui fera que tout ton projet sera nécessairement un succès quand dans certain dès le début c'est voué à l'échec. Quand tu as les idées claires sur le financement, le produit et le temps de production (au moins à la grosse) la méthodologie importe tout de suite beaucoup moins. D'autant plus si tu as les gens compétent pour réaliser ton projet ainsi que le matériel. Certes, il peut y avoir des ajustements en cours, mais j'ai vu un grand nombre de projet ou la réflexion pré-production était minime car "l'agile permettra de corriger tous les problèmes par la suite". Le coté itératif c'est bien mais réfléchir avant c'est encore mieux.

Ensuite pour revenir au sujet, c'est difficle de parler de succès ou d'échec pour SC. D'un point de vue de l'utilisateur final c'est décevant. Mais d'un point de vue financier, SC semble être une machine à billet (peut-être plus qu'Elite). Du coup, c'est qui le meilleur projet entre les 2 ?
 
Elite Dangerous entame son Odyssey
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews