Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Elite: Dangerous atteint son objectif
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Au terme d'une campagne Kickstarter assez miteuse, David Braben et sa bande ont réussi à amasser les 1.25 millions de £ demandés au public pour démarrer la production d'Elite: Dangerous.

Il s'en sera fallu de peu, puisqu'il ne reste que 34h avant la fin du compte à rebours. D'ici la fin de cette deadline, vous pouvez toujours participer (ticket d'entrée à 20£ / 25€) pour les aider à atteindre le premier streach goal (1.4M£), une version Mac du jeu.

Lire la suite sur le site : Elite: Dangerous atteint son objectif.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Désolé, mais pour le coup, je passe mon tour. Je suis un gros fan de space sim, mais faut pas déconner, ils ont presque rien à montrer, après plus de 10 ans.

En gros ils avaient laché l'affaire il ya des lustres, et ont repris leur projet lorsqu'ils ont vu que kickstarter cartonnait.

Reste à voir si tout cela va pas sentir le vieux truc moisi qui n'a pas su évoluer.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
Ils se sont précipités lorsqu'ils ont vu que STAR CITIZEN cartonnait et qu'il y avait moyen de ramasser du pognon. Mais à l'inverse de Roberts qui a vraiment investi dans la préparation de sa campagne et a donc récolté maintenant plus de 7.2 millions de $, Braben n'a fourni que des images torchées en vitesse, quasiment aucune info sur les concepts qu'ils comptent utiliser, ...
Bref, j'avais rapidement mis 20£ au pot, au cas où, mais franchement, je suis vraiment très sceptique. J'ai peur que ça se termine avec la fourniture d'une merde.

Avec SC, rien à voir, il parait autrement mieux parti, on sait qui bosse dessus, il y a un vrai site, des vraies nouvelles, ...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Désolé, j'ai lâché masse pognon à Star Citizen, eux ils ont un truc qui donne envie.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bah moi, jsuis content. Si ils sortent un truc sympa, on est gagnant.

Si c'est naze, bah on s'en fout.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Ça transpire vraiment pas la passion ce kickstarter.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Moi j'ai les deux mais l'affect d'Elite est plus fort. On verra bien.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Certains on du mal à comprendre le principe de Kickstater. Il n'est pas question de montrer un produit en cours de dev mais de présenter un projet.

Les images du jeu, c'est du bonus mais pas une nécessite, de nombreux projets démarrent sans même avoir un moteur de sélectionné derrière ou des locaux pour l'entreprise.

Et c'est un nouveau projet là, il n'est pas question de 10 ans de boulot derrière (d'ailleurs, rien ne dit qu'ils aient énormément bossé sur des Elite sur ces dix dernières années).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Kickstarter ce sont des mecs qui demandent TON pognon, pour monter LEUR projet. Alors qu'ils balancent un minimum de choses pour montrer leur bonne foi c'est pour moi un pré-requis.

Et à plus forte raison quand tu t'appelles Chris Roberts, Braben ou Carmack, tu montres que t'as un truc qui donne envie aux gens d'investir, pas une espèce d'intro qui veut limite dire "Filez moi votre pognon, vous verrez bien quand ça sera fini".
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
__MaX__ a écrit :
Alors qu'ils balancent un minimum de choses pour montrer leur bonne foi c'est pour moi un pré-requis.


Je pense que dans leur esprit les quatre premiers Elite suffisent à prouver leur bonne foi.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Prodigy a écrit :


Je pense que dans leur esprit les quatre premiers Elite suffisent à prouver leur bonne foi.



En 15 ans le jeu vidéo a beaucoup évolué, ainsi que les space sim. Faire l'exact réplique d'un elite avec les mécaniques d'époque ca serait au mieux un peu chiant. Dans star citizen, Chris Roberts a bien mis en avant que sa simulation serait la première du genre à avoir les features annoncées et montrées, et on est d'accord pour dire que ca sera un pas en avant dans la simulation spatiale avec immersion du joueur. Ici on a "euh oui bon ben vous aurez le choix entre faire de la piraterie et rester dans la légalité", tout en montrant des savonettes se battre dans un champs de savonettes.

Je ne leur demande pas de se casser la gueule avec leur projet, mais de préparer un peu leur projet avant de se lancer. Là ils ont tout rushé.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
Les kickstarter de Project eternity ou de Wasteland 2 n'ont rien montré de concret, mais Brian Fargo par exemple avait montré ce qu'il voulait faire, pourquoi il passait par KS, il avait annoncé les principes fondamentaux de son jeu, et on sentait effectivement une vision, une volonté, une passion dans son discours.

Là, rien ou presque, à part le "spread the word" qu'ils nous ont rabâché pendant les dernières semaines pour piteusement arriver ricrac au bout du bout.
Concernant le gameplay, le procédural c'est bien, mais c'est nécessairement très vide et impersonnel, et effectivement le gameplay des elite originaux nous faisaient rêver à l'époque, aujourd'hui on ne tiendrait pas une heure. On attend donc de voir les principes véritablement nouveaux qu'ils compte intégrer.
On n'attend pas d'eux qu'ils commencent à bosser sur les principes une fois le pognon obtenu ! on attend d'eux qu'ils aient déjà réfléchi avant de demander du pognon pour réaliser leur vision.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Project Eternity ou Wasteland 2 n'ont pas montré beaucoup plus, je suis désolé, mais comme tout le monde s'est tripoté la nouille sur les gars en présence, ça a cartonné direct.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
le procédural c'est bien, mais c'est nécessairement très vide et impersonnel, et effectivement le gameplay des elite originaux nous faisaient rêver à l'époque, aujourd'hui on ne tiendrait pas une heure.


Gné ? Mais c'est justement le non procédurale que je trouve totalement dépassé et pauvre pour un space opera de nos jours.
J'échange tous les Iwar2, X3, Wing Commander et autre contre un Space Rangers 2 avec son univers dynamique et vivant.

Star Citizen me fait rêver, mais pas autant que Infinity.

Kickstarter ce sont des mecs qui demandent TON pognon, pour monter LEUR projet. Alors qu'ils balancent un minimum de choses pour montrer leur bonne foi c'est pour moi un pré-requis.

Ils en balancent des choses, ils balancent un projet avec une vision et c'est ça l'important, et non pas des screenshots ou vidéo WIP sans intérêt.
Regarde la page kickstater de ce projet, elle y a pas mal de contenu.
 
Tomma
Membre Factor
Membre 9 msgs
Je ne peux m'empêcher de défendre David Braben quand je vois certains des commentaires.

Soyons bien d'accord, le kickstarter était mal préparé et avait mal commencé.

Oui, mais sur les dernières semaines et jours, la communication a été plus importante et il y a beaucoup d'éléments qui ont été détaillés (fonctionnement du multi, du online, la gestion des dégats, la personnalisation des vaisseaux, etc).

Un autre point important à noter : Jamais Braben n'a cédé aux pressions pour créer un stretch goal pour Linux (même si le portage n'est pas exclu). Il n'y en a eu que deux (un premier pour la version Mac et un deuxième pour 10 vaisseaux supplémentaires). Ce qui montre tout de même que ces objectifs ont été mûrement réfléchis (je crois qu'on va avoir de drôles surprises avec d'autres Kickstarter qui ont balancé plein de stretch goals).

Ce qu'on oublie aussi de dire, c'est que Braben est dans le métier depuis une trentaine d'années et qu'il gère une société de 200 personnes. On n'a pas affaire à une ancienne célébrité qui revient par magie dans le milieu des JV pour lancer sur Kickstarter un projet avec un seul screenshot et son superbe CV (suivez mon regard...)

Le seul problème du Kickstarter d'Elite, c'était qu'il n'était pas bien soigné au niveau de la forme (Braben n'est un pas un bon commercial, il faut l'avouer). Mais si on fait abstraction de ça et qu'on s'intéresse au projet alors on découvre que le projet a été mûrement réfléchi et qu'il est solide.

Concernant le procédural, ça me semble aussi très important pour un jeu de ce type. Cela ne concernera pas tout les éléments du jeu (les vaisseaux par exemple).
 
Tomma
Membre Factor
Membre 9 msgs
Prodigy a écrit :
Je pense que dans leur esprit les quatre premiers Elite suffisent à prouver leur bonne foi.

les trois premiers ;)
 
Elite: Dangerous atteint son objectif
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews