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ACTU

Elite: Dangerous atteint son objectif

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Au terme d'une campagne Kickstarter assez miteuse, David Braben et sa bande ont réussi à amasser les 1.25 millions de £ demandés au public pour démarrer la production d'Elite: Dangerous.

Il s'en sera fallu de peu, puisqu'il ne reste que 34h avant la fin du compte à rebours. D'ici la fin de cette deadline, vous pouvez toujours participer (ticket d'entrée à 20£ / 25€) pour les aider à atteindre le premier streach goal (1.4M£), une version Mac du jeu.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Daedalus29
 
Désolé, mais pour le coup, je passe mon tour. Je suis un gros fan de space sim, mais faut pas déconner, ils ont presque rien à montrer, après plus de 10 ans.

En gros ils avaient laché l'affaire il ya des lustres, et ont repris leur projet lorsqu'ils ont vu que kickstarter cartonnait.

Reste à voir si tout cela va pas sentir le vieux truc moisi qui n'a pas su évoluer.
Akinatsu
 
Ils se sont précipités lorsqu'ils ont vu que STAR CITIZEN cartonnait et qu'il y avait moyen de ramasser du pognon. Mais à l'inverse de Roberts qui a vraiment investi dans la préparation de sa campagne et a donc récolté maintenant plus de 7.2 millions de $, Braben n'a fourni que des images torchées en vitesse, quasiment aucune info sur les concepts qu'ils comptent utiliser, ...
Bref, j'avais rapidement mis 20£ au pot, au cas où, mais franchement, je suis vraiment très sceptique. J'ai peur que ça se termine avec la fourniture d'une merde.

Avec SC, rien à voir, il parait autrement mieux parti, on sait qui bosse dessus, il y a un vrai site, des vraies nouvelles, ...
__MaX__
 
Désolé, j'ai lâché masse pognon à Star Citizen, eux ils ont un truc qui donne envie.
fwouedd
 
Bah moi, jsuis content. Si ils sortent un truc sympa, on est gagnant.

Si c'est naze, bah on s'en fout.
MrPapillon
 
Ça transpire vraiment pas la passion ce kickstarter.
Zakwil
 
Moi j'ai les deux mais l'affect d'Elite est plus fort. On verra bien.
cyanur
 
Certains on du mal à comprendre le principe de Kickstater. Il n'est pas question de montrer un produit en cours de dev mais de présenter un projet.

Les images du jeu, c'est du bonus mais pas une nécessite, de nombreux projets démarrent sans même avoir un moteur de sélectionné derrière ou des locaux pour l'entreprise.

Et c'est un nouveau projet là, il n'est pas question de 10 ans de boulot derrière (d'ailleurs, rien ne dit qu'ils aient énormément bossé sur des Elite sur ces dix dernières années).
__MaX__
 
Kickstarter ce sont des mecs qui demandent TON pognon, pour monter LEUR projet. Alors qu'ils balancent un minimum de choses pour montrer leur bonne foi c'est pour moi un pré-requis.

Et à plus forte raison quand tu t'appelles Chris Roberts, Braben ou Carmack, tu montres que t'as un truc qui donne envie aux gens d'investir, pas une espèce d'intro qui veut limite dire "Filez moi votre pognon, vous verrez bien quand ça sera fini".
Prodigy
 
__MaX__ a écrit :
Alors qu'ils balancent un minimum de choses pour montrer leur bonne foi c'est pour moi un pré-requis.


Je pense que dans leur esprit les quatre premiers Elite suffisent à prouver leur bonne foi.
Daedalus29
 
Prodigy a écrit :


Je pense que dans leur esprit les quatre premiers Elite suffisent à prouver leur bonne foi.



En 15 ans le jeu vidéo a beaucoup évolué, ainsi que les space sim. Faire l'exact réplique d'un elite avec les mécaniques d'époque ca serait au mieux un peu chiant. Dans star citizen, Chris Roberts a bien mis en avant que sa simulation serait la première du genre à avoir les features annoncées et montrées, et on est d'accord pour dire que ca sera un pas en avant dans la simulation spatiale avec immersion du joueur. Ici on a "euh oui bon ben vous aurez le choix entre faire de la piraterie et rester dans la légalité", tout en montrant des savonettes se battre dans un champs de savonettes.

Je ne leur demande pas de se casser la gueule avec leur projet, mais de préparer un peu leur projet avant de se lancer. Là ils ont tout rushé.
Akinatsu
 
Les kickstarter de Project eternity ou de Wasteland 2 n'ont rien montré de concret, mais Brian Fargo par exemple avait montré ce qu'il voulait faire, pourquoi il passait par KS, il avait annoncé les principes fondamentaux de son jeu, et on sentait effectivement une vision, une volonté, une passion dans son discours.

Là, rien ou presque, à part le "spread the word" qu'ils nous ont rabâché pendant les dernières semaines pour piteusement arriver ricrac au bout du bout.
Concernant le gameplay, le procédural c'est bien, mais c'est nécessairement très vide et impersonnel, et effectivement le gameplay des elite originaux nous faisaient rêver à l'époque, aujourd'hui on ne tiendrait pas une heure. On attend donc de voir les principes véritablement nouveaux qu'ils compte intégrer.
On n'attend pas d'eux qu'ils commencent à bosser sur les principes une fois le pognon obtenu ! on attend d'eux qu'ils aient déjà réfléchi avant de demander du pognon pour réaliser leur vision.
Prodigy
 
Project Eternity ou Wasteland 2 n'ont pas montré beaucoup plus, je suis désolé, mais comme tout le monde s'est tripoté la nouille sur les gars en présence, ça a cartonné direct.
cyanur
 
le procédural c'est bien, mais c'est nécessairement très vide et impersonnel, et effectivement le gameplay des elite originaux nous faisaient rêver à l'époque, aujourd'hui on ne tiendrait pas une heure.


Gné ? Mais c'est justement le non procédurale que je trouve totalement dépassé et pauvre pour un space opera de nos jours.
J'échange tous les Iwar2, X3, Wing Commander et autre contre un Space Rangers 2 avec son univers dynamique et vivant.

Star Citizen me fait rêver, mais pas autant que Infinity.

Kickstarter ce sont des mecs qui demandent TON pognon, pour monter LEUR projet. Alors qu'ils balancent un minimum de choses pour montrer leur bonne foi c'est pour moi un pré-requis.

Ils en balancent des choses, ils balancent un projet avec une vision et c'est ça l'important, et non pas des screenshots ou vidéo WIP sans intérêt.
Regarde la page kickstater de ce projet, elle y a pas mal de contenu.
Tomma
 
Je ne peux m'empêcher de défendre David Braben quand je vois certains des commentaires.

Soyons bien d'accord, le kickstarter était mal préparé et avait mal commencé.

Oui, mais sur les dernières semaines et jours, la communication a été plus importante et il y a beaucoup d'éléments qui ont été détaillés (fonctionnement du multi, du online, la gestion des dégats, la personnalisation des vaisseaux, etc).

Un autre point important à noter : Jamais Braben n'a cédé aux pressions pour créer un stretch goal pour Linux (même si le portage n'est pas exclu). Il n'y en a eu que deux (un premier pour la version Mac et un deuxième pour 10 vaisseaux supplémentaires). Ce qui montre tout de même que ces objectifs ont été mûrement réfléchis (je crois qu'on va avoir de drôles surprises avec d'autres Kickstarter qui ont balancé plein de stretch goals).

Ce qu'on oublie aussi de dire, c'est que Braben est dans le métier depuis une trentaine d'années et qu'il gère une société de 200 personnes. On n'a pas affaire à une ancienne célébrité qui revient par magie dans le milieu des JV pour lancer sur Kickstarter un projet avec un seul screenshot et son superbe CV (suivez mon regard...)

Le seul problème du Kickstarter d'Elite, c'était qu'il n'était pas bien soigné au niveau de la forme (Braben n'est un pas un bon commercial, il faut l'avouer). Mais si on fait abstraction de ça et qu'on s'intéresse au projet alors on découvre que le projet a été mûrement réfléchi et qu'il est solide.

Concernant le procédural, ça me semble aussi très important pour un jeu de ce type. Cela ne concernera pas tout les éléments du jeu (les vaisseaux par exemple).
Tomma
 
Prodigy a écrit :
Je pense que dans leur esprit les quatre premiers Elite suffisent à prouver leur bonne foi.

les trois premiers ;)
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.