Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Eitr ou ne pas Eitr
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Après le camouflet de Bloodborne, il paraît que les joueurs PC n'auront pas non plus le droit à Dark Souls III. Le truc, c'est qu'on va assez vite s'en remettre, parce que même si c'est dans un autre style graphique, Eitr pourrait bien prendre dans nos petits cœurs tout meurtris le trône vacant de From Software.

Situé quelque part à la croisée des mondes entre Diablo, Dark Souls, Path of Exile, Zelda et The Banner Saga, le jeu d'Eneme Entertainment commence par mettre tout le monde d'accord avec sa DA pixel art qui n'a rien du revival cheapos qui gangrène la scène indé. On y incarnera une shield maiden fraîchement sortie de la mythologie nordique qui va devoir tenter de sauver Yggdrasil, l'arbre-monde que Loki, l'arch-vilain de service en Scandinavie, menace de faire crever.

Côté gameplay, il faut s'attendre à du combat façon hack and slash en version très punitive, basé sur les patterns. On sait par ailleurs qu'il y aura du loot, de la magie, des combats mêlée/distance, des boss, bref : tout ce qu'on aime. Attendu sur Steam et PS4, Eitr n'a pas encore de date de sortie mais ce joli trailer va nous aider à patienter.

Lire la suite sur le site : Eitr ou ne pas Eitr.
 
Gynsu2000
Membre Factor
Membre 58 msgs
Comment ça "il paraît que les joueurs PC n'auront pas non plus le droit à Dark Souls III" ?

C'est pourtant confirmé.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Au temps pour moi, j'étais resté sur l'information du leak qui était très pessimiste sur une éventuelle version PC. D'autant que pour Bloodborne il y avait bien eu confirmation par Sony qu'il n'y aurait jamais de version PC.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Valanthyr a écrit :
D'autant que pour Bloodborne il y avait bien eu confirmation par Sony qu'il n'y aurait jamais de version PC.
C'est quoi le rapport ? Tu compares une exclu Sony avec un jeu multiplateforme ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Ce jeu a l'air très bon. Y a même le bon nombre de pixels pour que ça soit lisible, pas comme dans Crawl.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2155 msgs
Wow, ce trailer, cette musique, cette DA... je suis fan, je vais suivre ce jeu de très prés.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
shield maiden c'est le mot anglais pour walkyrie ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
shield maiden c'est le mot anglais pour walkyrie ?


D'après Wikipedia, le mot "français" pour shield maiden serait skjaldmö. La Valkyrie est apparemment une divinité mineure qui s'en inspire, une sorte de version boostée qui a un tas de droits et de devoirs associés à sa condition.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Tout ça me donne envie de jouer à Hyper Light Drifter.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Les shield maiden (" vierge au bouclier" ) auraient été des guerrières chargées de protéger les jarls ou les rois, dans les sociétés viking.
Leur existence n'est pas vraiment attestée historiquement, mais elles sont très présentes dans le folklore, les sagas et les légendes.
Dans la mythologie nordique, les valkyries sont aussi des shield maiden mais au service du dieu Odin, ce qui leur confère des capacités divines associées à leur maitre ( ce sont notamment elles qui sont chargées de récupérer les guerriers tombés au combat, pour les accompagner au Valhalla où ils combattront pour Odin ).
 
fraido
Membre Factor
Membre 300 msgs
je veux y jouer ..Tout de suite , là , maintenant...!!!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
Ça a l'air superbe, après tout le monde n'est pas capable de faire un gameplay aussi bien foutu qu'un dark souls.

Pour ce dernier, un troisième épisode en si peu de temps avec une direction artistique inchangée a de quoi fortement lasser, surtout que le 2 avait déjà fortement perdu de son charme par rapport au premier et son ancêtre demon souls. A tel point que je ne l'ai même pas terminé, le trouvant trop insipide.
J'ai peur que ça soit pire avec le 3.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Au contraire, après un DS2 très moyen dirigé par "l'autre équipe", le créateur et orfèvre de la série qui revient aux affaires avec de grosses ambitions, ça n'augure que du bon pour moi.
De plus, jouer à l'excellent Bloodborne ( en plus de laver le demi-affront qu'était DS2 ) donne des indications sur la direction que prend From Software, et elle est putain de bonne, la direction !

La lassitude, ça, c'est finalement le joueur qui se gère. Y'a des KS dans tout les sens qui proposent des jeux dé-lassants et novateurs, faut savoir ce qu'on cherche.
Perso, je suis réactionnaire : je VEUX le même gameplay que DS, et je me fout totalement des notions très surfaites d'originalité et de nouveauté ( "nouvelles features" par exemple... Quelle blague ce terme ! ). Quand à l'enrobage, la DA dont tu parles... Rien à battre ! De la dark fantasy colle très bien avec les sensations que le gameplay de ces jeux procurent. Changez rien !
Inutile de chercher à être original quand on a un gameplay aussi solide et amusant, autant laisser ça aux autres ( aux mauvais, qui n'ont rien d'autre )

Dark Souls en plus vaste, plus beau et toujours difficile c'est mon seul souhait.
Et mon souhait risque fort de se réaliser...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
Moi aussi je veux le même gamplay, mais si absolument rien ne change, autant ne pas faire de nouvel épisode et rejouer en boucle à celui déjà existant.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Nouveau level design, nouveau scénar', nouveau ennemis, nouvelles armes, nouveaux sorts, Etc....
J'ai l'impression que tu fais exprès de te faire plus bête que tu ne l'es, là... ( enfin, j'espère pour toi )
Je ne parlais évidemment pas d'une suite "absolument" identique à DS ( qui serai alors juste un remake ), je disais juste qu'il est inutile, à mon sens, d'essayer de renouveler son gampeplay ( qui est parfait ) ou de vouloir se trouver un nouveau style de DA ( qui est déjà sublime et fonctionne parfaitement avec l'aspect 'intimidation" dont le jeu use constamment ).

C'est aussi que les critiques concernant le manque d'originalité de la série d'un épisode à l'autre sont majoritairement faites par des joueurs détestant le système de jeu ( ou n'y ayant jamais joué, le grand classique du net et de ses Youtube gamers ! ), ça m'étonne d'entendre ça dans la bouche d'un amateur de la série. Mais soit !
En somme, je ne suis pas d'accord, tu t'inquiètes pour les mauvais trucs pour ce prochain DS.

Sinon, perso, DS1 j'y joue encore.
Pas en boucle, certes, il a fallu que je termine Bloodborne quand même, mais c'est très certainement mon 'jeu de chevet".

Pour revenir à la news, Eitr a l'air de réussir la fusion entre un Diablo ( pour la vue et le nombre d'ennemis ) et un Dark Souls ( le gameplay punitif basé sur le timing ), et il a l'air bien bon, ma foi, pour justement varier un peu les plaisirs...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
Bah voilà, nouveau level design, nouveau scénar, nouveaux ennemis, nouvelles armes, nouveaux sorts, nouveaux environnements, c'est ce que je veux aussi.
Demon souls, darks souls et et dark souls 2 c'est pratiquement la même chose, aller du côté du moyen orient ne serait pas désagréable par exemple.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
J'ai pas joueé à Demon ( pas de PS ), je le précise, mais je ne crois pas que ce soit la ré-utilisation du même univers "occidental" qui ai fait de DS2 un jeu gonflant, par exemple.
Le jeu est plombé par un level design petit-bras, des changements de gameplay qui rendent ce dernier moins punitif et prenant, et une ambiance beaucoup moins forte ( la "solitude" n'y est plus, et on a pas cette impression de "crawling" dans des donj' immenses, face à des ennemis imbattables ).

Encore une fois, DS2 s'est fait sans le créateur de la série, qui est fan de jeu hardcore, et ça se sent.
Son retour sur Bloodborne, qui est aussi bon que DS1, montre que c'est bien lui le coeur du jeu, et j'ai confiance pour DS3.

Bon, après ils peuvent passer à l'orient ( ou même en faire du western, tant qu'on y est ! ) ça restera un bon jeu.
Mais qu'ils ne se forcent surtout pas si c'est juste par souci d'originalité, car c'est juste du decorum et n'a pas vraiment d'incidence sur le plaisir de jeu. Sauf, bien sûr si ils ajoutent des dinosaures robotiques, là, c'est mort !

Bloodborne est très bon, et ce n'est pas lié à son décors gothique, aussi plaisant soit-il.
 
Eitr ou ne pas Eitr
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews