Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

EA se fait bourrer le PIF
__MaX__
David Croquette
Admin 5184 msgs
Haha @JiHeM :'D


lichen a écrit :
Ce qui me dérange un peu dans les discours que je vois se multiplier, c'est ce gros raccourci vers "vivement que cette entreprise X ferme définitivement".
Je pense comprendre ce que les gens qui écrivent ça veulent dire ("on trouve que ces entreprises ne se comportent pas comme il faut, il serait mieux qu'elles n'existent pas et soient remplacées par d'autres"), mais ça reste quand même bien violent de présenter les choses comme ça et parfois je me demande si les gens réalisent les implications sociales derrière.

C'est vraiment difficile pour certains travailleurs du JV de lire un peu partout "vivement que ton entreprise ferme".
Je bosse pas chez EA, mais je sais que chaque licenciement massif dans le JV a des répercussions sur tous les autres studios (il y a de + en + de concurrence sur tous les postes, dans toutes les entreprises de JV).

Je ne vous apprends rien sur Factor, je pense que j'avais un peu besoin d'extérioriser mon anxiété sur le sujet ;)


T'inquiète, y'a pas de souc' : )

J'pense que la vision extrème du "vivement que...", c'est dût à un ras-le-bol massif de ces groupes / patrons / politiques, un mix de tout ça, de l'ambiance lourde et merdique. Les gens en peuvent plus de tout ça, de voir des boites avoir les pires pratiques, de foutre des gens dans la merde, enfin bref on va pas refaire la liste... et du coup, cette saturation se traduit par le fameux "vivement qu'il crèvent".

J'veux dire, tu les vois se balancer des pots de vins à 50 milliards entre potes, pi derrière démanteler les équipes, pourrir les licences... sans vraiment jamais être vraiment inquiétés par leurs pratiques. Je comprends que les gens aient aujourd'hui une vision ultra binaire/extrême de l’intérêt réel de leur existence.
 
skör
Membre Factor
Membre 74 msgs
CBL a écrit :
Selon le Financial Times, les futurs proprios veulent "réduire les coûts opérationnels" (traduction : virer les gens) en utilisant de l'IA à toutes les sauces


C’est pas le souhait d’une grosse partie de l’industrie avec l’IA? C’est une vraie question :). Ceux qui sont dans le milieu, c’est un truc que vous voyez prendre de plus en plus de place sur le « terrain » ?

@lichen, je suis aussi de l’avis de __MaX__, c’est plus l’expression d’une forme de contestation contre une direction stratégique qu’un réel souhait. Un abus de langage en gros. Car ceux qui vont rester sur le carreau on les connaît déja.

lichen a écrit :
Je ne vous apprends rien sur Factor, je pense que j'avais un peu besoin d'extérioriser mon anxiété sur le sujet ;)

je ne suis pas du milieu mais par contre c’est important que tu le dises. Surtout lorsque tu notes dans les répercussions: qu’il y aura de plus en plus de « concurrence sur tous les postes ». C’est aussi ce qui fait le charme de Factor, à mon sens. S’informer en gardant en tête que c’est une industrie, avec un regard de l’autre côté de la barrière, et tout ce que ça implique.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1439 msgs
lichen a écrit :
Tu peux ne pas être intéressé par ce que ces éditeurs ou studios produisent sans pour autant souhaiter qu'ils disparaissent.
Je fais pas d'équitation, je demande pas à ce que les Poney clubs ferment.

C'est si difficile que cela d'ignorer les productions qui ne vous intéressent pas ?

C'est pas aussi simple que ça : ce sont des ressources humaines et financières allouées à des licences type Fifa & co plutôt que d'être allouées ailleurs. Si des centaines de millions n'étaient pas mis sur la table pour faire la einième version de ces jeux là et qu'elles étaient allouées à financer 50x plus de jeux "indés" à plus petits budgets, on aurait un vrai renouvellement du paysage.

Comme dans le cinéma, d'ailleurs. Ces suites et ces reboots à répétition sont un cancer.
 
EA se fait bourrer le PIF

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews