Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
EA ferme Maxis
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Le timing EA est assez mauvais vu qu'on est en pleine GDC mais EA vient d'annoncer qu'ils fermaient Maxis Emeryville, à savoir la branche principale du studio. Il faut dire que le studio a connu son apogée en 2003-2004 avec Les Sims 2 et Sim City 4 et a enchainé les jeux médiocres par la suite : Spore, Darkspore, le reboot de SimCity, Les Sims 4... Le départ de Will Wright en 2009 n'a pas arrangé les choses.

Ceci étant dit, c'est une sacrée page d'histoire qui se ferme. Maxis a réalisé l'exploit de transformer la bureaucratie et la vie de tous les jours en des expériences funs voir addictives. Maxis Emeryville rejoint la longue liste des studios rachetés par EA puis fermés par la suite. Elle comprenait déjà Mythic, Bullfrog, Origin, Westwood, DreamWorks Interactive, Phenomic, Black Box Games, Pandemic, PlayFish et NuFX.

Le nom Maxis continuera d'exister au moins pendant un temps et The Sims Studio (la branche californienne de Maxis) continuera de bosser sur Les Sims 4.

Lire la suite sur le site : EA ferme Maxis.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
A noter que le studio qui avait réalisé les Sims 2 et Sim City 4 était installé à Walnut Creek (North Bay Area). Il avait été fermé en 2004 déjà.

Il y avait une rumeur que Will Wright l'avait fait fermé et fait déménager le développement des jeux Maxis à Redwood Shores (le quartier général d'EA dans la South Bay Area) pour se venger des gens chez Maxis qui s'étaient moqué de son projet de The Sims et avaient annulé le développement du jeu.

Will Wright était resté dans le nord et avait continué à bosser sur ses propres projets, ce qui a donné Spore, puis est parti du studio plus tard.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Une jolie déchéance que ce studio...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Ouhlala a écrit :
Une jolie déchéance que ce studio...


Déchéance déchéance....

Leurs deux derniers jeux auraient été bien mieux accueillis sans les décisions de level design idiotes qui ont surement été prises par son éditeur.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Même sans les décisions idiotes d'EA, Sim City était raté.

Le pathfinding était foireux alors qu'il constituait la base de la gestion mise en place par les dev. Et les indicateurs RCI / Population notamment étaient totalement truqués alors que c'est eux qui oriente le développement de la ville.

C'était vraiment un plantage à différents niveaux et pas juste de la faute de EA.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Ea a encore frappé. A qui le tour ? Bioware ? Hmmm peut-être encore un peu tôt.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Pour rappel Cities Skylines, le vrai successeur spirituel de Sim City, sort dans moins d'une semaine.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 396 msgs
En même temps ce studio n'était plus que l'ombre de lui même... Pas plus mal ...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
On peut prendre les paris sur le prochain...

 
BobtheViking
Membre Factor
Membre 1 msg
Maxis était de toute façon condamné (comme tout les autres studios appartenant a EA). EA investit plus dans son modèle économique que dans la réalisation réelle de contenu. Mais bon, les liscences perdues et/ou abandonnées par EA finiront par revenir du côté des indés.

Spore n'était pas "médiocre" ? Certes un peu enfantin sur le design mais original et terriblement fun !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2803 msgs
Terriblement, c'est le mot.
 
Ch4rlotte
Membre Factor
Membre 1 msg
"In 2006 Electronic Arts transferred all development responsibilities from the original developer, Maxis, to their newly created division initially named The Sims Division, later changed to the current name" (source) Le studio basé à Redwood shores donc, s'occupe en réalité des Sims depuis 9 ans.
 
EA ferme Maxis
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews