Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : WORLD EXCLUSIVE : La démo d'Heavy Rain est sur Factor !
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
full_tera a écrit :
mais quelle daube ... on dirait un DVD interactif


Tsss tssss tssss permettez moi de vous corriger , un dvd interactif soit mais un dvd interactif a 70€ , et c'est la la nouveauté...
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 168 msgs
Haha énorme, j'vous aime!
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
J'aurais pas fais mieux comme news.

Vous avez vu y'a un glitch à cette démo! elle enlève la culotte! quel polisson ce David Cage.

Putain y'a toute les ficelles du nanard dans ce "jeu" : des terrains vagues, des flics clichés, des plans nichons, des quotas de black.

Et sinon c'est plutot beau, mais pour un vrai jeu, pas une suite de cutscene entrecoupé de passage ou on marche dans une piece de 20 m² ou on se déplave à 2 à l'heure vers des checkpoint pour activer ces meme cutscenes..

bixente a dit:
David Cage, c'est un peu le Luc Besson du jeu vidéo...


sauf que Besson est bien plus productif, mais sinon c'est ca.
Delà dire que c'est Uwe boll aussi, il n'y a qu'un mini pas.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Ouais enfin Uwe Boll à pas fait de The Nomad Soul...

Bon sinon ca, j'vais faire comme si je l'avais pas vu, comme si le jeu n'existait pas... juste pour voir.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
bon le plus beau dans la démo ceux sont les toutes dernières secondes.

Je sais enfin comment parle Nono quand il est enrhumé.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2661 msgs
BEST.NEWS.EVER.

Encore une fois la vidéo me donne envie de découvrir le scénar, l'artwork et tout. Je suis même prêt à passer outre le gameplay ultra-basic d'investigation, mais malheureusement pas les QTE.

C'est même pas une solution casual, c'est juste un non sens vidéoludique et marketing. Je vois pas pourquoi quelqu'un de sensé voudrait se priver ainsi de toute une partie du publique. Cet homme est bête.

Nous ne voyons pas d'autre explication.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4675 msgs
Faut pas déconner Sezgen, moi aussi je joue depuis longtemps et on s'aperçoit que la durée de vie, la difficulté, le challenge et l'intérêt des jeux se portent désormais sur le multijoueur, alors effectivement le marché des jeux à changé mais Quantic Dream ne prends pas le chemin commun en choisissant un style de gameplay beaucoup critiqué et rarement apprécié.
Même la plus part des jeux casual ont plus d'intérêt (grâce à l'aspect multi d'ailleurs) et on peut comprendre également que de nouveaux consommateurs différents arrivent sur le marché des jeux vidéos.
Mais pour un jeu tel que celui ci qui y a t-il comme client ?
Pas les hardcore gamers pour des raisons évidentes, pas les casual qui vont préférés des jeux plus interactif comme les sims ou les jeux multi de nintendo, pas les amateurs de film qui vont trouver l'animation et le rendu graphique (du low poly tout ça quand même) super laid.


De plus ce n'est pas parce que l'aspect solo des jeux est à la baisse depuis quelques années que des efforts ne sont pas fournis par les developpeurs pour améliorer les choses. Notamment on commence à mieux former les developpeurs et à analyser les jeux vidéos pour en extraire leur essence.
Quantic Dream ne semble faire aucun effort, c'est même une régression gigantesque par rapport à The Nomad Soul.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
CuberToy a écrit :
Ouais enfin Uwe Boll à pas fait de The Nomad Soul...

Bon sinon ca, j'vais faire comme si je l'avais pas vu, comme si le jeu n'existait pas... juste pour voir.

mmmm.. Nomad Soul c'est un peu le Postal de Boll^^.

Perso, je suis fan de nomad soul, mais c'est pas possible que ce soit Cage qui ai tout pondu, ou alors, entre temps il a du diminuer ses prises de psychotropes et augmenter son nombre de visionnage de pornos par semaine.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
System Five a écrit :

mmmm.. Nomad Soul c'est un peu le Postal de Boll^^.

Perso, je suis fan de nomad soul, mais c'est pas possible que ce soit Cage qui ai tout pondu, ou alors, entre temps il a du diminuer ses prises de psychotropes et augmenter son nombre de visionnage de pornos par semaine.


Je pense que la raison pour laquelle Nomad Soul était bien a été que les limitations techniques de l'époque ont surement empèché Cage de réaliser ses idées les plus pourries.

Il était peut-être aussi moin prétentieux à l'époque vu qu'il n'avait pas encore fait de jeu.

Je me demande où les gens vont souvent pêcher cette idée stupide que l'idéal que doivent viser les jeux vidéo est d'être des films interactifs.
Dans le cas de Cage, j'ai l'impression que c'est un type qui aurait voulu faire carrière dans le cinéma et s'est rabattu sur le jeu vidéo par frustration.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Comment ça "only on PS3 ?" Ils le sortent plus sur PC et 360 ? ou bien c'est encore de l'exclu temporaire à 2 francs 1 euro 20 ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14004 msgs
C'est une exclu PS3 depuis que c'est Sony qui l'édite.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14100 msgs
Laurent > Etant donné que c'est Sony qui édite et finance une partie du dev...
- Version PC possible mais j'en doute fort
- Version Xbox jamais
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Oh ils peuvent la garder leur exclu, d'ailleur plus j'en vois, plus je me demande l'utilité de faire le jeu en 3D temps reel, ils embauchaient quelques acteurs et puis ils le faisaient leur nanar interactif avec des scenes de cul.
Y'a des vidéos dont vous êtes le héros sur YouTube qui sont bien plus accrocheuses.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2767 msgs
- Version PC possible mais j'en doute fort
- Version Xbox jamais


je suis déception.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
Un jeux a base de QTE, fallait bien être en 2009 pour nous pondre un truc pareil
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 209 msgs
MORB a écrit :
Il était peut-être aussi moin prétentieux à l'époque vu qu'il n'avait pas encore fait de jeu.
Bof pas tant que ça au final, je me souviendrais toujours d'un reportage sur nomad soul dans un mag de l'époque ou Cage balançait : "Nous avons développé notre propre moteur 3D, un des plus puissant à ce jour", paye ta modestie.

Le truc, c'est qu'après Nomad Soul, Cage disait que son jeu visait trop un marché de niche, et qu'il voulait attirer un plus large public qui considérait les JV comme trop compliqués (plus plein d'autres truc - dont le fameux parallèle JV et le porno - c'est à lire dans le n°34 du webzine Sanqua, c'est d'ailleurs gràce à Factor que je l'ai lu). D'où probablement l'idée des QTE pour Fahnrenheit (et HR).

Mais là ou ça devient gouleyant, c'est que Cage parle de simplifier l'accès au JV, mais dit que ce que fait Nintendo (avec la Wii), c'est de la merde (en mots moins fleuris quand même). Il y a une interview ou il balance de sacré perles et c'est là qu'on se rend compte qu'il est complètement déconnecté de la réalité...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4675 msgs
Mais qui laisse ce genre de personnes aux commandes du gamedesign ?
C'est du gâchis quand on pense que les techniciens pourraient bosser sur une autre production avec un directeur plus compétent.
Il y a vraiment une chose à faire à ce niveau de la part des éditeurs, il est temps de former les level designers.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
CaptainCaverne a écrit :
Bof pas tant que ça au final, je me souviendrais toujours d'un reportage sur nomad soul dans un mag de l'époque ou Cage balançait : "Nous avons développé notre propre moteur 3D, un des plus puissant à ce jour", paye ta modestie.


Ah, ok. Mais je reste sur ma théorie qu'il n'a pas réussi à pourrir nomad soul avec ses idées les plus nazes en dépit de lui-même par manque de moyen techniques. Et peut-être tout simplement par manque de budget et de crédibilité vis à vis de l'éditeur vu que c'était leur premier projet.

Parce qu'ironiquement ses QTE débiles sur fond de cinématique en temps réel c'est pas trivial à produire. C'est en fait surement le record du monde du pire ratio cout de développement/intérêt du jeu, ou en d'autre termes le jeu de simon avec le cout de production le plus élevé au monde.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Non mais Nomad Soul poutrait techniquement à l'époque, genre ramait sur tout les PC à sa sortie, BO de Bowie, grosse communication...
c'est plutot qu'il devait être plus encadré, et surement des gens compétent dans son ombre.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
Et puis tu te rappelles des phases FPS, des combats, et globalement de toute la derniere partie du jeu, et tu sais que David Cage était bien aux commandes.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews