Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : The Witcher 2 officialisé sur 360
Joule
Big boss
Admin 8794 msgs
CD Projekt a officialisé par un communiqué et une vidéo la sortie sur Xbox 360 de The Witcher 2 : Assassins of Kings, qui devrait normalement débarquer en fin d'année. Le développeur veut en effet prendre son temps pour ne pas faire un simple portage à l'arrache mais une véritable adaptation poussant la console dans ses derniers retranchements et corrigeant le gameplay en fonction du retour des joueurs PC.

Par contre, il n'est aucunement fait allusion à la version PS3, qui était pourtant également en rumeur.

Lire la suite sur le site : E3 : The Witcher 2 officialisé sur 360.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Bonne nouvelle, mais j'ai quand même des doutes. Curieux de voir le résultat, notamment ce qu'ils auront enlevé. J'attendrai tout de même d'avoir changé de PC pour y jouer.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
S'ils pouvaient commencer par corriger le niveau de difficulté en dent de scie (osciller entre Adibou et God of War mode divinité en moins de 2 minutes c'est pénible), ça serait un bon début.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
pareil pour le niveau de difficulté sans queue ni tête (et une caméra distante avec des déplacements à la souris ça serait super)
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Curieux également de voir comment leur moteur s'en sortira sur 360, mais en vu des commentaires des développeurs lors de la conf' de la semaine dernière (en gros "Sur pc le jeu est magnifique même en low car c'est la direction artistique fantastique qui donne tout son cachet au jeu") et étant donné la gourmandise du jeu on peut s'attendre à pas mal de concessions...
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Cool au moins eux ils se mangeront pas les bugs des béta testeur PC qui ont achetés le jeu
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Tiens un petit bug qui m'a fait sourire : dans the witcher 1 "mode spoil : j'ai sauvé Adda, puis au début du 2, je demandais au roi Foltest, si Adda va bien : "vi bla bla elle se contentera d'un seul royaume blala" puis plus loin dans l'aventure, ben je tombe sur un livre ou j'apprends que j'ai tué Adda dans le premier..." Fin spoil

Sinon sur ma dernière sauvegarde, j'ai eu un joli plantage : plus de clavier pris en compte...

Sinon comme principal retour, il faut faire quelque chose sur ce ciblage automatique de merde
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Il me semble avoir lu que la version console sera également l'occasion de voir arriver une version enhanced ++ sur PC
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
J'entends beaucoup par ici que le jeu est déjà très agréable au pad, et que même l'inventaire y semble adapté.

J'ai l'impression que c'est moins le feedback des joueurs PC qu'un bon chausse-pied of virtue +2 AGL qu'il va leur falloir...
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
The Radec a écrit :
Il me semble avoir lu que la version console sera également l'occasion de voir arriver une version enhanced ++ sur PC


Ce que les développeurs ont dit et qui a, je crois, été mal interprété par quelques personnes, c'est que la version console incorporerait tous les correctifs apportés par les patchs de la version pc. Rien de plus pour l'instant.

Resortir une version Enhanced, ce serait quand même encore un peu prendre leurs clients pour des cons (= beta testeurs). C'était sympa la 1ère fois sous forme d'excuses "ok on a merdé en sortant un jeu en beta, on vous file la version finale gratos parce qu'on aime bien finir nos jeux et faire plaisir à nos fans"), mais re faire le coup d'une sortie prématurée une 2ème fois ce serai osé.

Et puis The Witcher 2 est quand même bien mieux finis que le premier.
 
velociraptor
Membre Factor
Membre 25 msgs
C'est toujours une plaisir de s'acheter un jeu de ce type la sur PC, surtout 6 mois après, quand il est patché en en promotion.
C'est peut être un peu radin mais avec l'expérience de béta-acheteur on apprend la ruse et la patience.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 737 msgs
Arnaud a écrit :
S'ils pouvaient commencer par corriger le niveau de difficulté en dent de scie (osciller entre Adibou et God of War mode divinité en moins de 2 minutes c'est pénible), ça serait un bon début.


Je l'ai vraiment pas pris à cause de ça... le premier m'ayant déjà gonflé sur ce point de vue. Un tweak de la difficulté et je le prendrais.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ah non, c'est pas aussi facile que le premier, je suis en hard sur ce dernier et c'est une promenade de santé.

Pour te dire, après deux quêtes de l'acte deux, j'ai deja 5000 orins.
En utilisant les potions et les huiles, Geralt se transforme en Super Panzer 4.

Je parle bien du premier, dans le second, avec leurs putains de combat qui commencent après une cinématique qui ne te laisse pas prendre de potion, y'a des passages qui rendent fous.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 737 msgs
fwouedd a écrit :
Ah non, c'est pas aussi facile que le premier, je suis en hard sur ce dernier et c'est une promenade de santé.


Je suis un gros noob complet en RPG donc j'ai rapidement lâché le jeu à cause de cette difficulté yoyo.

Je n'ose imaginer celui-ci :-|
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4628 msgs
Là j'en suis à mon premier passage vraiment difficile, tout le reste du jeu a été assez facile, sans potion, ni huiles grâce à la toute puissance de quen qui te rend pratiquement invincible, en plus j'ai 5 slots ce qui me permet de tenir longtemps.

Sauf que là, je dois contrôler un type qui n'a ni pouvoir, ni possibilité d'esquiver, ni de buff potions, ni d'huile et massacrer un type énorme et ses potes dans un tout petit cercle de flamme.
Là c'est chaud, et peu amusant d'ailleurs tant le gameplay est limité.
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Pour ceux qui se plaignent des combats du premier, y'a Full Combat Rebalance.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
thedan a écrit :
Sinon sur ma dernière sauvegarde, j'ai eu un joli plantage : plus de clavier pris en compte...


Ouais, j'ai eu exactement le même problème, une seule fois, à Flotsam. La souris répondait mais pas le clavier. Le problème s'est résolue en rechargeant la sauvegarde.
Depuis, je joue au pad... Mais j'ai pas eu d'autres bugs aussi gênants aussi loin que je me souvienne.

-------------

Par contre, je vois pas ou est le problème de la difficulté sur le premier ? Surtout que les elixirs sont bien mieux adaptés là où ils sont quasiments inutiles dans TW2. Certains mobs sont inacessible dans les premiers niveaux d'xp du jeu, spécialement dans les marais, sinon rien de bien méchant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ouep Daz, mais c'est utilisable qu'en VO et ça me fait chier.

Si tu l'utilises en VOST, les sorts, potions et les couts des talents ne correspondent pas au jeu. Et paye ta surprise "potion qui donne un talent Argent" qui en fait "change difficulty to insane".

Et puis on en revient au probleme de Witcher 2, la baston contre le premier mage du tutorial rends fou, si il te caste un sort d'incinération, tu es mort quoi que tu fasses. Comme (léger spoil TW2)Letho mais dans les 5 premières minutes.
Et à coté de ça, tu roules sur le reste.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
fwouedd> la roulade mec, la roulade!
Mais il est vrai, que les 6 guerriers présents dans l'arriere cour de la tour a la toute fin du prologue, est clairement le passage le plus dur.
Mais je kiffe tjs autant. Avec de la chance, le 3 sortira dans 1 an grand max(ya deja le moteur et les assets...)
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Ben pour Letho (quoique je me demande si c'est vraiment un spoiler, t'apprends son nom 5 minutes avant de l'affronter), faut vraiment utiliser intelligemment Quen, ça absorbe pas mal de ses sorts.

Pour ma part, je trouve vraiment les combats de W2 sympa, quand tu la joues vraiment stratégique en jonglant bien entre ton bouclier, tes pièges et ton stun, y'a vraiment moyen de bien se débrouiller. Puis depuis le patch 1.2, j'ai plus aucun problème de verrouillage à déplorer (j'ai vraiment ressenti la différence d'entrée, et j'avais pas lu le changelog donc c'pas dans ma tête).

Le seul problème sur lequel je suis d'accord, c'est la difficulté qui s'amenuise au fil du jeu. Ok c'est logique vu que ton personnage prend de l'xp, mais les ennemis auraient pu suivre le même chemin, quoi... Bon après j'en ai tellement chié sur les débuts du jeu qu'au final c'est pas plus mal d'avoir un peu de répit, surtout que le jeu est pour moi passionnant. C'est pas comme si les combats étaient l'unique source de divertissement et de satisfaction dans ce jeu.

Edit : Oh et @Fwouedd : The Witcher 1, j'y jouais en VA. Je supporte vraiment pas le doublage FR du jeu, et si je réglais la VASTFR dans les options du jeu, Steam remettait tout par défaut à chaque lancement du jeu... Lourd. Full VA du coup.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews