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E3 : The Last Of Us : 7 minutes de gameplay
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
La démo gameplay de The Last Of Us était certes très linéaire, mais ça n'a pas empêché le jeu d'impressionner : imaginez qu'Uncharted rencontre I Am Alive, avec quelques bonnes idées en plus comme l'inventaire / sac à dos qui oblige à se trouver un endroit tranquille, et du combat bien viscéral.

Il faudra attendre 2013 pour poser nos mains dessus.

Lire la suite sur le site : E3 : The Last Of Us : 7 minutes de gameplay.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
J'ai maté la vidéo chez les voisins. Ca tue. Je pense reprendre une PS3 pour ce jeu et le God Of War.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Ça tue, mais seulement si l'on peut vraiment choisir comment aborder les combats et si les réactions des ennemies qu'on voit est vraiment dynamique. Mais connaissant Naughty Dog j'ai confiance (contrairement à Ubi pour Watch Dogs, par exemple /trollface). Niveau anim' et rendu c'est parfait, sans surprise !
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Vu le "clicclic" à peine scripté à la fin (comment le jeu peut savoir que tu va tirer exactement 6 balles avant ?) et l'aide de la gamine lors des combats (impossible que ce soit dynamique), ça ressemble quand même à un bonne grosse cinématique à peine interactive plus qu'à du vrai gameplay de combat...
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
J'espère que tu te trompes divide. Substitut de naïveté qui ma bite.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
divide a écrit :
Vu le "clicclic" à peine scripté à la fin (comment le jeu peut savoir que tu va tirer exactement 6 balles avant ?) et l'aide de la gamine lors des combats (impossible que ce soit dynamique), ça ressemble quand même à un bonne grosse cinématique à peine interactive plus qu'à du vrai gameplay de combat...



Comment ca le "clickclick" scripté ? :D Tu n'as plus de balle, ton flingue fait "click-click", point. La réaction des ennemies est forcément dynamique (puisque comme tu le soulignes, le jeu ne peut pas deviner que tu n'auras plus de balles à ce moment précis), mais ça n'a rien de révolutionnaire. C'est du scripting dynamique, de l'IA quoi :)

Par contre ui j'ai des doutes pour l'intervention de la gamine, mais j'ai envie d'y croire.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
A propos du "clickclick":
A 4:42, on voit Ellen Page ramasser une brique.
Ca n'a de sens que si ton arme n'a plus de balles (ou... s'enraye comme de par hasard ?) quand tu arrive au dernier ennemis, l'ennemis peut alors sortir sa réplique et Ellen Page lançer sa brique à la tête du gars. Fin du script, press X.

C'est comme l'histoire du gars pris en otage: pourquoi Jason s'en débarasse en l'assomant à 5:10 (sans controle du joueur donc) au lieu de continuer à s'en servir comme bouclier ? Bah ouai, l'ennemis final pourrait pas venir te menacer avec ton flingue useless sinon.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ce jeu va être legen... wait for iiiit... dary !

La réaction de divide me fait kiffer haha. Ben oui, y'a du script dynamique, et ceux de la fille ont l'air assez poussé dans le genre.

Anyway, on n'a vu qu'une seule fois un bouton (le triangle, sur une affiche). Le reste du temps c'est caché. Comment savoir ce qui est un choix du joueur ou du jeu ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Le problème c'est que ces scripts n'ont plus grand chose de dynamique si le combat est déjà écrit d'avance...
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
divide a écrit :
A propos du "clickclick":
A 4:42, on voit Ellen Page ramasser une brique.
Ca n'a de sens que si ton arme n'a plus de balles (ou... s'enraye comme de par hasard ?) quand tu arrive au dernier ennemis, l'ennemis peut alors sortir sa réplique et Ellen Page lançer sa brique à la tête du gars. Fin du script, press X.

C'est comme l'histoire du gars pris en otage: pourquoi Jason s'en débarasse en l'assomant à 5:10 (sans controle du joueur donc) au lieu de continuer à s'en servir comme bouclier ? Bah ouai, l'ennemis final pourrait pas venir te menacer avec ton flingue useless sinon.


C'est bien indiqué qu'il n'a plus de balle( en haut a droite). Et bon c'est naughty dog derrière hein, ils n'ont plus rien à prouver.

Sinon j'ai remarquer un truc complétement has been mais qui me plait bien : une barre de vie :) .
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
divide a écrit :
A propos du "clickclick":
A 4:42, on voit Ellen Page ramasser une brique.
Ca n'a de sens que si ton arme n'a plus de balles (ou... s'enraye comme de par hasard ?) quand tu arrive au dernier ennemis, l'ennemis peut alors sortir sa réplique et Ellen Page lançer sa brique à la tête du gars. Fin du script, press X.

C'est comme l'histoire du gars pris en otage: pourquoi Jason s'en débarasse en l'assomant à 5:10 (sans controle du joueur donc) au lieu de continuer à s'en servir comme bouclier ? Bah ouai, l'ennemis final pourrait pas venir te menacer avec ton flingue useless sinon.


Là il s'agit d'interprétation pure du joueur, et c'est un peu useles d'en débattre sur une démo dont on est justement pas certain de la partie scripts dynamiques vs scripts prédéfinis.

Toute la question réside dans le fait de savoir si toutes les actions du héros sont choisis par le joueur (les coups de points et esquives, la prise d'otage et mise hors conscience du gars), ce qui impliquerait un scripting dynamique bluffant des ennemis. Moi j'y crois. Et bien plus que pour le carambolage de Watch Dog par exemple ;)
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
C'est pas un peu étrange cette volonté de nous faire jouer un immonde salopard ?

Il voit un groupe de personnes dans un bâtiment, et son premier réflexe, c'est d'écraser la gorge du premier, de mettre une balle au second et de massacrer tout le reste, en tirant une balle à bout portant au dernier survivant qui supplie, genoux à terre.

En regardant la vidéo, j'avais l'impression de regarder un groupe de gars qui cherchent de la bouffe ou du matos et qui se font attaquer sans raison par un maniaque et sa biatch façon tueurs nés. Pas sûr que ce soit voulu, mais ça m'a vraiment dérangé.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 168 msgs
Non mais c'est juste méga bandant, comment ne pas être enthousiasmé par une vidéo pareille? Pour moi rien n'était écrit "à l'avance", ça ne parait pas irréalisable en terme d'IA/script, juste super bien foutu.

Et puis bon, on sait que ces dev ne sont pas des manchots..
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
http://uppix.com/t-Sans_titre_14fcde44e00102376.jpg] is the new [img=http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/dovakor.gif ?
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
Mouai...
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
2vic a écrit :
C'est pas un peu étrange cette volonté de nous faire jouer un immonde salopard ?

Il voit un groupe de personnes dans un bâtiment, et son premier réflexe, c'est d'écraser la gorge du premier, de mettre une balle au second et de massacrer tout le reste, en tirant une balle à bout portant au dernier survivant qui supplie, genoux à terre.

En regardant la vidéo, j'avais l'impression de regarder un groupe de gars qui cherchent de la bouffe ou du matos et qui se font attaquer sans raison par un maniaque et sa biatch façon tueurs nés. Pas sûr que ce soit voulu, mais ça m'a vraiment dérangé.


Regarde le dernier trailer et tu comprendra que ces gens de leur veulent pas du bien.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
Suis je le seul à ne pas etre enthousiasmé ? Et bien plus par Watch Dogs ?
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Dommage que ce soit une exclu PS3 à la con.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Le seul défaut que je puisse trouver, purement cosmetique (et sans parler de technique) c'est le coté vide des intérieurs et de leur échelle. Le cadre de la fenetre est maousse..ca me choque un peu.
Ca me rappelle le manoir de Tomb Raider 2, ou l'on pouvait carrement prendre un bain dans l'evier de la cuisine.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
T'as pioché ça dans ton historique Skizomeuh hein, nitoo me l'a dit.
 
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