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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

E3 : Spider-Man tisse pendant un quart d'heure
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Le problème c'est surtout que c'était très bien spiderman 2 et USM...

http://www.youtube.com/watch?v=yOzdccRVS-c
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Ouais enfin les combats étaient à chier par contre. Mais c'était la le seul point à vraiment améliorer. Dans Web of Shadows, t'avais un système de combat plus sympa, mais un jeu naze (scenar notamment). J'ai aimé Shattered Dimensions et Edge of Time, donc je fais confiance pour les combats la (qui, il parrait, se rapprocheraient de ce de Batou).

Après je sais pas si c'est vous qui faites la fine bouche ou si c'est moi qui suis trop sympa, mais je vois vraiment pas en quoi ca dérange que les points d'accroche soient pas sur des bâtiments... Parce que ca n'ajoute pas de skill ou quoi que ce soit... Pis visuellement ca rend toujours bien dans l'esprit Spidey (parce que si, Spidey swing comme ça généralement... tisse/saute acrobatie/tisse... le gauche/droite c'est vachement rare dans le comics, jcrois que c'est surtout dans le dessin animé que c'était comme ça).
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Ben si ca rajoute au skill d'avoir un vrai systeme d'accroche: tu dois faire gaffe à toujours trouver des immeubles pour conserver ta vitesse et ton altitude, et ça influe aussi sur la trajectoire de ton balancement.
La, t'as juste à appuyer sur le bouton "balance" même si t'es au beau milieu de Central Park et tu continuera à filer tout droit...
 
Arsh
Membre Factor
Membre 682 msgs
@divide: en fait ce que tu dis, c'est qu'il faudrait utiliser les gachettes gauche/droite de la manette pour lancer une toile ? C'est sûr que niveau immersion, ça serait un putain de gros +, mais je vois d'ici les casuals commencer à raler: "Ouais, spa kool, spidey, y va pa la ou que jveu qu'il aille va !"
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Non mais tu vois bien que quand il se retrouve au dessus de bâtiments qui sont plus bas que lui, il continue de lancer des toiles.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Arsh a écrit :
@divide: en fait ce que tu dis, c'est qu'il faudrait utiliser les gachettes gauche/droite de la manette pour lancer une toile ? C'est sûr que niveau immersion, ça serait un putain de gros +, mais je vois d'ici les casuals commencer à raler: "Ouais, spa kool, spidey, y va pa la ou que jveu qu'il aille va !"


C'était quasiment comme ça dans USM, t'appuayis pour lancer ta toile et tant que tu restais appuyé t'étais accroché. Dés que tu relâchais, t'étais dans "le vide" et tu devais rappuyer au bon moment pour chopper un mur etc...T'avais même un boost si ma mémoire est bonne pour accélérer la vitesse de swing.
C'était technique juste comme il fallait.

Disons que c'était tellement bien qu'à aucun moment tu trouvais qque chose à redire à part c'est cool.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ash______ a écrit :


C'était quasiment comme ça dans USM, t'appuayis pour lancer ta toile et tant que tu restais appuyé t'étais accroché. Dés que tu relâchais, t'étais dans "le vide" et tu devais rappuyer au bon moment pour chopper un mur etc...T'avais même un boost si ma mémoire est bonne pour accélérer la vitesse de swing.
C'était technique juste comme il fallait.

Disons que c'était tellement bien qu'à aucun moment tu trouvais qque chose à redire à part c'est cool.

nan mais USM c'est le meilleur, stout, ils feraient mieux de refiler la licence à ceux qui s'occupe de prototype.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Jpensais pareil, Radical on fait un Hulk genial, Prototype est cool... Mais Beenox a fait un très bon boulot avec Spidey jusqu'à maintenant, donc autant continuer (pour moi, Shattered est un des meilleurs Spidey qui existe). USM est bien mais jlui trouve deux gros défauts. Déjà c'est USM, donc caca, mais en plus le système de Combat est a chier (bien que meilleur que celui de Spidey 2). La ils annoncent vraiment un truc cool et les preview sont très très bonnes.

Ash, ce que tu dis c'est surement vrai là aussi, quand tu lache la gachette ca detache la toile, c'était comme ca avant (quoi que dans spidey 2 faut sauter pour se détacher). Mais dans Spider-Man 2 comme dans USM, il est plus cool de sauter après chaque swing, fait une acrobatie puis retisser. Comme le fait Spidey quoi. Et là ce qu'on voit bah ca semble faire pareil (c'était le cas dans SD et Edge of Time, donc je vois pas de raison pour que ça change). La seule grosse difference c'est que ca s'accroche pas aux batiments et ça ouais c'est peut être con. J'attends de l'avoir en main de toute façon (ca ne sera pas du day one malheureusement). Et si Beenox dans son language marketing nous dit "c'est le meilleur jeu spidey", les preview ont l'air d'accord alors je vais leur faire confiance.

Maintenant, s'ils pouvait me faire un jeu libre, avec un bon scenar, sur le Spidey comics (Amazing, 616 toussa) ça me botterait bien plus que l'univers filmique caca du prochain film (visuellement, Amazing dans Shattered Dimensions était vraiment chouette en plus). Le tout avec un retour des points d'accroches sur bâtiment. En attendant je me contente de celui là qui m'a l'air pas trop mauvais.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Je vais pas justifier la decision de la toile qui s'attache "a rien", disons simplement qu'il a etait decidé de privilegier le fun et l'accessibilité au realisme (notamment en gardant a l'esprit que le public spiderman est large, y compris des enfants de 8+ ans)

Cependant! La mecanique de Web-Rush a une fonction "simple Tap" sur le bouton RB qui permet de se deplacer trés vite d'un point a un autre.

En gros ca permet a quelqu'un qui le voudrais de se deplacer uniquement en s'attachant a qqchose, c'est plus dur a maitriser evidemment, mais trés satisfaisant quand on y arrive.

Certains testeurs ici etaient vraiment impressionnant et arriver a se deplacer trés rapidement uniquement avec des simple tap de webrush, c'est tout aussi rapide et trés classe a voir.

Donc si vous voulez jouer "expert" c'est faisable :)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Jthiboust a écrit :
Je vais pas justifier la decision de la toile qui s'attache "a rien", disons simplement qu'il a etait decidé de privilegier le fun et l'accessibilité au realisme (notamment en gardant a l'esprit que le public spiderman est large, y compris des enfants de 8+ ans)

je viens de me vomir dans ma bouche merci.

Et le web rush franchement, j'en veux pas, et je vois pas en quoi en expert ça peut équivaloir a un vrai swing qui s'accroche au mur.

Enfin j'imagine que ça doit etre dur de voir son jeu se faire descendre au fil des pages, mais bon tu devais t'y attendre en toute logique.


Oh et le jeu est annoncé partout en pegi 16
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
The System Five a écrit :

je viens de me vomir dans ma bouche merci.

Et le web rush franchement, j'en veux pas.


Le but est pas de convaincre de toute facon, mais de vous informer qu'il est tout à fait possible de se deplacer uniquement en s'attachant a quelquechose, et que c'est trés smooth et impressionnant, mais evidemment plus difficile à maitriser.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
oui, pourquoi tu parles de 8 ans donc?

Meme sur 3Ds etc il est en pegi 12
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
The System Five a écrit :
oui, pourquoi tu parles de 8 ans donc?

Meme sur 3Ds etc il est en pegi 12

Depuis quand ESRB T ou PEGI 12 freine les parents de prendre un jeu pour leur mome de 8 ans?

Edit: je précise que ce n'est pas le studio de prod qui décide de l'age rating, mais l'age rating qui evalue ton contenu. Ensuite tu as une liste de propositions pour un rating plus bas, que tu n'est pas obligé de suivre.

Cartoon, fantasy or mild violence t'est immédiatement classé T/12. Pour du E/8, il aurait fallu retirer les phases baston ou ne pas utiliser des humains.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Jthiboust a écrit :
En gros ca permet a quelqu'un qui le voudrais de se deplacer uniquement en s'attachant a qqchose, c'est plus dur a maitriser evidemment, mais trés satisfaisant quand on y arrive.

Certains testeurs ici etaient vraiment impressionnant et arriver a se deplacer trés rapidement uniquement avec des simple tap de webrush, c'est tout aussi rapide et trés classe a voir.

Le but n'est pas de se déplacer en "s'attachant à quelque chose", mais de se balancer en prenant en compte l'environnement.

Et puis si il suffit qu'un point lumineux s'affiche pour que le tap marche, comme dans la vidéo, ça m'a plus l'air d'être un mode facile qu'expert.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
TRP>depuis quand on se sent obligé de concevoir un jeu avec un gameplay ciblé pour enfant alors que la boite indique pegi 16? j'imagine que tu le fais expres, la manie de contredire compulsive toussa.(oui moi aussi je vais mettre des acronyme des qu'un nom dépasse deux mots)

j'en ai rien à foutre qui ça freine à l'achat, ici c'est l'argument de jthiboust pour justifier le coté ubercasual.
Je dis : zubère.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
The System Five a écrit :
TRP>depuis quand on se sent obligé de concevoir un jeu avec un gameplay ciblé pour enfant alors que la boite indique pegi 16? j'imagine que tu le fais expres, la manie de contredire compulsive toussa.(oui moi aussi je vais mettre des acronyme des qu'un nom dépasse deux mots)

j'en ai rien à foutre qui ça freine à l'achat, ici c'est l'argument de jthiboust pour justifier le coté ubercasual.
Je dis : zubère.


Je dis juste que la classification vient de la "violence" des scenes de baston et pas du panel de joueurs visés et donc du gameplay qui va suivre.

L'age rating ca arrive à la fin de la prod ou presque, et parfois tu es surclassé ou sousclassé par rapport à la cible.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
ouais bla bla, j'aimerais la réponse de jthiboust en fait.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Dans une interview (ici http://www.oneofswords.com/2012/06/one-of-swords-podcast-125-suspension-of-disbelief/) Dee Brown explique qu'en ville tu t'accroche au building (plus ou moins) mais que pour le bien du jeu, bah parfois tu t'accroche dans "le ciel" parce que c'est plus fun... Precisant que tu ne va jamais au dessus des building au du niveau des arbre (genre a central park, tu peux pas swinger au dessus des arbres)

Y'a vraiment des avis partagés sur ce truc... Moi perso je pense franchement pas que ça va me déranger.

Accesoirement l'interview est très interessante. Y'as pas trop de question plan-plan qu'on voir partout (One of Sword est un employé d'activision... mais indépendant. En gros il a acces a tout ce qui se fait etc chez activision, mais il est libre de parler de ce qu'il veut (et il est pas rare de le voir/entendre parler d'autre chose)... je sais pas comment on appel ces gens, c'est assez étrange comme job.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Dee Brown est un gros menteur alors... Suffit de regarder la vidéo entre 1:30 et 2:20, Spiderman a beau passer au raz du sol entre plein de grands immeubles, à aucun moment il ne s'accroche à eux (cf l'angle de la toile). D'ailleurs vers 2:15 on le voit passer au dessus d'un parc sans que ça lui pose le moindre problème d'accroche.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Vrai... Effectivement c'est zarb. Parce que même l'interviewer (et d'autre qui ont testés la démo) disaient pareil... S't'étrange.
 
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