Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Spider-Man tisse pendant un quart d'heure
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Beenox était aussi à l'E3 pour présenter les dernières aventures de Spidey, démo de The Amazing Spider-Man sous le bras, sur le plateau de Gamespot. Ce qui nous permet de voir l'homme-araignée faire le zouave dans Manhattan et foutre la raclée avec panache à des packs de patibulaires. La liberté de déplacement s'annonce plutôt grisante.

On y voit aussi le web rush en action, une fonction aussi bien offensive que de déplacement figeant le temps pour cibler précisément un ennemi à attaquer ou une zone où aller.

Lire la suite sur le site : E3 : Spider-Man tisse pendant un quart d'heure.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
Donc Spidey rebondit sur les murs et vole à moitié.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Au début il accroche sa toile à l'hélicoptère pour se déplacer ?
Par la suite le système de déplacement semi automatisé, j'attends de voir pas en main mais c'est bizarre j'aimais le web swing classique de Ultimate spider man, une toile à gauche, une toile à droite.
 
Toguy
Membre Factor
Membre 74 msgs
Non mais faut arrêter là. il accroche sa toile au ciel ? On se croirait revenu au 1er spiderman.
Dans ultimate ce problème avait été réglé.
Et cette impression de flottement constante...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Ash
Le déplacement "classique" est présent dans certaines phase de gameplay ("arene" genre contre le rhino, on le voit se déplacer en gauche/droite). Dans USM par contre, le gauche/droite n'était que sur un des choix possibles pour les déplacements il me semble (mode balancement facile ou autre). Quasiment tout les jeux "libres" ont eu un tisse/saut/tisse...

Pour ce qui est de la toile attaché à l'helico, en fait, Beenox a choisi de faire Spidey tiser "dans le ciel". Le fait de s'attacher au batiments marche dans Spider-Man 2 et Ultimate car les rues sont étroites et pas "réaliste". Mais dans Spider-Man 3, Treyarch avait choisi de mettre des proportions realiste, rues plus larges etc... et une fois sur deux on trouvait pas de point ou attacher sa toile.

Du coup, bah s'attacher dans le ciel, ca me dérange pas.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Ca tombe bien que tu cites Spider-Man 2 (sur gamecube) car c'est un de mes préférés avec USM.

Je n'en pas fais d'autres depuis. Je trouvais les swing très bien.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
Oui, Spider-Man 2 était très sympa à ce niveau là, et ça demandait un peu de maîtrise.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Spider-Man 2 et USM sont vraiment bons ouais... Ce doit être les meilleurs jeux de Treyarch en fait (pas trop dur me direz vous :p)
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Je sais que j'ai mon DVD d'usm qque part mais si je retrouve mon spiderman 2, je vais voir si il tourne sur dolphin (j'en doute mais bon)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Jme le suis relancé sur 360 (version XBox bien sur) et ca a achement vieilli. USM lui est bien bien meilleur (et même si j'aime pas du tout USM en comics).
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
CuberToy a écrit :
et une fois sur deux on trouvait pas de point ou attacher sa toile.

Du coup, bah s'attacher dans le ciel, ca me dérange pas.


Et pourquoi ne font-ils tout simplement pas des fils plus long ?

[Mode troll on] Ah c'est parce que c'est sur console, pas asser de puissance pour calculer un truc de plus de 10 m [/mode troll off]

Personnellement ça me gène, ça veux dire que l'on peut tisser au dessus de la mer ou au dessus des grattes ciels. Alors que l'on gagnerais en profondeur de gameplay s'il fallait anticiper ses déplacements, à condition que le système de déplacement/tissage soit bien fait.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Mais je crois que c'est limité quand même d'après toutes les vidéos que j'ai pu voir... Genre si t'es au dessus de tout immeuble, ca marche pas.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
C'est difficile de juger le web swing sur une vidéo. Même si le coup des toiles qui partent en l'air, c'est vraiment qque chose qui me bloque.
J'espère qu'on pourra passer outre.
 
yoother
Membre Factor
Membre 176 msgs
autant s'inspirer de batman pour le déplacement
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Spidey et Batman, niveau vitesse de déplacement, ce n'est pas vraiment la même chose, et ça n'a pas le même but, vu que Batman ne se bat pas de façon aérienne, ou presque pas, sauf dans son avion perso.

Spidey a besoin de se déplacer de façon fluide et rapide, et ce système a l'air d'y répondre, n'en déplaise aux puristes à la recherche de réalisme et experts en pinailleries.
J'espère que ce système de déplacement a été pensé en fonction du gameplay et pour dynamiser les scènes d'action, donc avant de juger là-dessus, j'aimerai plutôt voir le résultat final.

Et puis franchement, si le résultat au final est fun, je m'en branle que les fils de Spidey s'accrochent "au ciel".
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Bon, ben bien refroidi par la vidéo.

Avoir l'angle de vue collé au cul du perso, et les toiles dans le vide non merci.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
je trouve ses animes un peu gay
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
waw, c'est la douche froide, entre le swing dans le vide, donc en gros automatique, et les animations de combats mal branlées, j'ai pas tenu 3 minutes.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 420 msgs
Perso, la toile accrochée dans le ciel, ça ne me choque plus vraiment:



gogol a écrit :
je trouve ses animes un peu gay


En même temps, un mec qui se balade en collant...
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Ouch, en effet c'est pas terrible, on est loin des balancement de Spiderman...
N'importe quoi cette accroche dans le ciel, soit tu rallonge un peu les fils pour trouver un immeuble (et faire un vrai balancement par rapport aux points d'accroche), soit ya vraiment pas d'immeuble à portée et t'atterit, c'est pas un drame ! La on a l'impression qu'il a un propulseur dans le cul...
Je trouve aussi dommage qu'il puisse faire une chute libre vers le sol sans mourir. Putain mais il est pas en titane Spidey merde :/
Même si le dispositif de déplacement est un poil différent, ce genre de déplacement en balancements était très bien retranscrit dans Just Cause. Et quand t'avais plus assez d'altitude ou de points d'accroche, bah tu continuai à pied en essayant de retrouver un point de relance. Pareil dans Prototype, quand tu pouvais plus planer/t'accrocher, c'était pas un drame et au moins ca restait "crédible".
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews