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E3 : Sony s'enfonce ?
soma
curling fan
Membre 627 msgs
titus a écrit :



Et comme beatkitano a dit, je vois mal des gars se trouer le cul à faire un truc pareil (parce que comme di, même en film d'animation j'ai rien vu de tel) pour les prunes. Enfin bon on verra bien



En mettre plein la vue à beaucoup (beaucoup) de gens en leur promettant qu'ils auront ça au final, même si c'est pas vrai, c'est pas pour des prunes: c'est du marketing, et ça marche.
Entre ceux qui ne sauront pas par la suite que c'est pas vraiment du in-game, ceux qui continuent à espérer et ceux qui pensent qu'effectivement ce n'est pas du in-game "mais bon sang, j'en garde un putain de souvenir de cette vidéo", ils ne font pas ça pour rien.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
soma a écrit :



En mettre plein la vue à beaucoup (beaucoup) de gens en leur promettant qu'ils auront ça au final, même si c'est pas vrai, c'est pas pour des prunes: c'est du marketing, et ça marche.
Entre ceux qui ne sauront pas par la suite que c'est pas vraiment du in-game, ceux qui continuent à espérer et ceux qui pensent qu'effectivement ce n'est pas du in-game "mais bon sang, j'en garde un putain de souvenir de cette vidéo", ils ne font pas ça pour rien.


Peut-être... mais prendrait-il le risque d'avoir la HONTE méchant si jamais c'est pas le cas ???
En tout, si c'est pas aussi beau, à mon avis ça va tuer vraiment méchant quand même.
Quand on regarde Prey, je dirais que c'est presque tout aussi beau sauf que le cadre s'y prête moins (décors sombre + couloirs genre doom). C'est comme Doom avec Farcry. Ce dernier est considéré comme plus beau car il ya plein de décors ouvert et surtout plein d'eau partout, c'est donc pas mieux fait mais plus jolie tout simplement.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
je voudrais juste rappeler un truc, prenons 1 exemple très simple, la série des gran turismo, prenez un screen de gt2 et comparer le a un screen de gt3 et vous arrivez au meme ecart a la meme chose , pareil pour mgs!!
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Si c'est de l'In-game, c'est Pixar and co qui seront aux anges d'apprendre que leurs renders ne prendront pas autant de temps que prévu !
queques PS3, une Xbox360 en roue de secours et hop, un pseudo Nemo pondu en quelques jours !

Les scenes sont definitivement trop complexes pour être du "temps réel".

D'ailleurs il est regrettable de la part des developpeurs de nous embrouiller avec des images mi-rendues et mi-moteur du jeu...ca doit surement être un gain de temps et d'argent en terme de rendu, mais tout de même.
Il suffit de regarder les debats que ca engendre...
C'est le da vinci code du Jeu-vidéo !
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Vous brassez tous du vent ( ou de la merde au choix )

Bordel, arrêtez de vous astiquer le manche et attendez patiement la venu des jeux pour voir si oui ou non on aura cette qualité graphique au lieu de vous taper dessus comme des gamins de 5 ans autour de 3 billes
 
Message masqué
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Vardemis: tu nous emmerdes: on a envie d'en parler si tu nous trouve stupide: va voir ailleurs...
 
Message masqué
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
/!\ Si vous ne pouvez pas discuter sans vous énerver, vous serez tous punis.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
titus: on en parle, beaucoup, donc ç'est bon pour eux.
 
NickTanner
Membre Factor
Membre 48 msgs
Si je comprends bien, chaque nouvelle info donnée par Sony n'aura droit qu'à une shortnews, sous prétexte qu' "on nous ment". Je dois avouer que je suis quelque peu largué.

On le sait, la Xbox 360 est pour le moment très décevante ; il n'est vraisemblablement pas bien difficile de faire mieux d'un point de vue technique. On a alors droit a une série de superbes vidéos de la PS3, distribuée par Sony. Et c'est tant mieux, direz-vous. Ah ben non en fait, on me souffle que c'est très mal.

Maintenant, il suffit qu'une personne (Mark Rein) affirme avec certitude que c'est truqué pour déclencher un processus intéressant, en quelques étapes :

- D'abord, c'est plutôt "Oui mais c'est quand même sûrement ingame"
- Puis, "Ouais, c'est quand même vachement beau pour être du ingame"
- Naturellement, ça devient "Ca m'étonnerait que ce soit du ingame, faut pas déconner"
- Et enfin, "Ca n'est pas du ingame".

Curieux processus. "Une machine semble relativement peu révolutionnaire, donc aucune des trois ne le sera."

(Bon, ça, c'est fait. Tant pis si mon message passe en "Afficher/Masquer")
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Les gens faut quand même se remettre dans le contexte : a qui sont destinés majoritairement ces screens/renders et video ? Aux nAméricains, et on sait tous le niveau intelectuel de l'affligeante populace de ce pays. (suffit de voir n'importe quelle reportage sorti pdt les elections présidentielles américaines sur l'anthropologie américaine)
Aussi, on peut facilement affirmer que les 3/4 quarts des gens de la terre ne savent même pas ce que c'est qu'une texture dans un jeu.
Alors de là à ce qu'ils fassent la diffèrence entre du realtime et du render ya du chemin à faire. Tout bénéf pour Messieurs les éditeurs/dev/distrib.

Moi aussi je penses que c'est un peu chiqué, ils font leur pute, c'est normal tout le monde le fais en ce moment, faut bien faire grossir la hype pour que ça se vente fin d'année.
 
Message masqué
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
On nous ment! Mais que fait la police et le gouvernement???
Ah on me dit qu'ils sont trop occupés à compter les dessous de table versés par ces mêmes compagnies...

C'était le post réactionnaire de ce thread merci. :)
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Marketing les gars, ca justifie tous les moyen ...
Même si le jeu est pas comme ça, y va forcement faire parler de lui donc ca peut être que tous benef pour les developpeur. Même une cinématique de cette qualité ça rend le jeu vachement crédible.
Mais j'suis sur que c'est pas ingame. Y a trop de choses qui rentrerais en compte c'est pas possible de faire tourner ca en ingame, quand tu vois le mec qui s'attache à la passerelles une fois qui cé fait criblé de balles (d'ailleur resistant le mec kan même !) , ton cop qui te tend un bazooka pour descendre un joli navion, pis quand tu descend de la jeep l'effet de caméra non c'est pas possible, ou alors c'est le genre de jeu a la timecrisis ou entre chaque battle cé pas toi qui bouge et toi tu fait que tiré (...)
Nan fo vraiment arreter de rever, on ce fait du mal la.
 
NickTanner
Membre Factor
Membre 48 msgs
Je crois que :

A. La PS3 est un monstre de puissance ; on ne sait pas vraiment ce qu'elle est capable de calculer.

B. L'apparente nullité de la nouvelle Xbox semble faire dire aux gens (je ne parle pas du grand public) "La PS3 affiche des trucs bien plus beaux, donc c'est du fake". De plus, il paraît que le choc graphique est trop important par rapport à la génération actuelle. C'est vrai, après tout : il n'y a que six ans de hardware entre la PS2 et la PS3.

C. Il n'y a aucun mal à publier une telle vidéo. Killzone, sur PS2, c'était grosso modo du MoH : des chemins relativement guidés au service d'un travail de mise en scène. Et quand vous voyez l'aspect cinématographique d'un Pacific Assault, avec des grosses explosions et des coéquipiers qui vous parlent tout le temps sur le champ de bataille, le trajet "tout guidé" visible dans cette petite vidéo n'a plus grand chose de suprenant.

Bref, qui vivra verra, comme on le dit depuis le début. Mais ça ne sert à rien de se conforter dans son ignorance : tout ce qu'on sait, c'est que cette vidéo est tournée comme une séquence de jeu et que personne n'a jamais annoncé qu'il s'agit d'une cinématique.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Bah je pense plus qu'il y ai de doute sur le fait que ca soit du ingame ou pas, je pense avoir suffisament disserté la dessus dans mon premier post... Donc non, ce n'est pas du ingame, juste un bon render. Rien d'interactif.
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
J'ai juste un truc à dire. A quoi ça sert de sortir une nouvelle génération de console si c'est pour avoir pareil en un peu mieux?
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
kornysam a écrit :
J'ai juste un truc à dire. A quoi ça sert de sortir une nouvelle génération de console si c'est pour avoir pareil en un peu mieux?

Te faire dépenser 2000 balles plus les jeux lol

Encore un qu'a séché les cours d'economie à l'école...
 
E3 : Sony s'enfonce ?

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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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