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E3 : Project Natal : ils l'ont essayé
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
Prodigy a écrit :
Un autre avis (plus technique)
http://procrastineering.blogspot.com/2009/06/project-natal.html


En fait c'est un post de Johnny Lee.
Si vous vous souvenez, c'est lui qui faisait des démos de fou avec la wiimote.
http://www.factornews.com/news-22202-Wii_Minority_Report_la_port_e_de_tous.html

Et bien il a participé activement à Natal.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Bon j'ai pas de 360, mais si j'en avais une, je me demanderais comment je fais pour jouer dans mon appart' minable où j'ai à peine la place de bouger...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
T'auras une version Actionman où juste une figurine à manipuler suffira.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Apparemment leur conference etait pas tres claire parce que vous voir aussi froid face a ce truc de malade, je pigeais pas..
Ben technologiquement, je trouve ça tout à fait génial. A des années lumières de la Wii et du Playstation lighting gode.

Par contre, pour les applications en terme de jeu, je suis plus circonspect : certes, on peut utiliser ce machin pour un jeu de voiture (et de skate, comme sur la pub, et c'est vrai que ça a l'air fendard) ou à peu près n'importe quel truc à la Wii, mais pour un FPS par exemple (ou un jeu de foot), je vois mal comment ils peuvent résoudre les problèmes des déplacements du personnage virtuel sans passer à un moment ou à un autre par des boutons / sticks.

Enfin, je me plante peut etre, mais j'ai l'impression que l'on s'en servira sur certains jeux (Hey, Air Guitar Hero \o/) mais que le pad a encore de beaux jours devant lui.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Boarf... En se servant de sa pine comme contrôleur ça va booster l'industrie du viagra.
 
MaSda9Cinq
Membre Factor
Membre 128 msgs
par contre niko concernant le foot , je vois bien le délire sur des coups de pieds arretés, ca peut le faire mais gare a vos écrans les mecs ... et pour les FPS je dirais plutot qu'ils ont peut etre l'intention de faire intervenir natal en sus du pad, comme le fait la ds sur bcp de jeux ( tu utilise la croix directionnel et pour certaines actions le stylet , cf gta chinatown war ) ...
et donc le lighting gode de sony c'est pas c4c4 ???
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 210 msgs
Mouais pour un jeu de bagnole, mimer dans les airs le fait de tourner le volant et autre, ca restera bien loin des sensations qu'on aura avec un vrai couple volant/pédale.

Au pad on pouvait profiter des vibrations, là c'est mort.

Un avantage qu'on a avec la wiimote (ou équivalent), c'est qu'avec un truc dans les mains on "sent" un peu mieux ce que l'on fait.

Y'a de grosses possibilités, mais ça passera forcément par l'utilisation d'un pad pour que ce soit complet.

Concernant Milo, Molyneux précise qu'en fait le gamin reconnait un certain nombre de mots (500 je crois, c'est quand même pas mal), tout de suite ça relativise le caractère révolutionnaire du truc.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Niko a écrit :
Enfin, je me plante peut etre, mais j'ai l'impression que l'on s'en servira sur certains jeux (Hey, Air Guitar Hero \o/) mais que le pad a encore de beaux jours devant lui.

Clair : le temps de réaction pour passer d'un bouton à un autre séparés de quelques millimètres sera toujours plus court.

Sinon il nous raconterait pas des conneries quand il dit "j'ai pu passer derrière lui (ok) et devant lui et y avait aucun problème !" La caméra voit à travers les choses ?
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Ne pas oublier que Don Mattrick a bien préciser que les deux systèmes cohabiteront. A mon avis, c'est là (manette + natal) que cela pourrait vraiment fonctionner.
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 210 msgs
Skizomeuh a écrit :

Clair : le temps de réaction pour passer d'un bouton à un autre séparés de quelques millimètres sera toujours plus court.


Surtout que sur un guitar hero (ou équivalent) bonne chance à la caméra pour arriver à voir un mouvement du doigt aussi précis... je veux bien que leur techno sont balaise mais quand même...

Sinon il nous raconterait pas des conneries quand il dit "j'ai pu passer derrière lui (ok) et devant lui et y avait aucun problème !" La caméra voit à travers les choses ?

Tolérance en cas de perte violente du repère en cours ? En clair si ca ne dure qu'une fraction de seconde, la caméra considère que c'est un signal parasite et l'ignore ? Après si ça dure plus longtemps ça doit probablement couiner...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Apparemment leur conference etait pas tres claire parce que vous voir aussi froid face a ce truc de malade, je pigeais pas..


En fait le truc est suffisamment couillu et intéressant pour mériter mieux que la démo qu'il a eu lors de la conf MS je trouve. Ca faisait gadget présenté à l'arrache alors que sans tomber dans l'emphase inutile ça méritait sans doute beaucoup mieux.

En plus le gars était éminemment antipathique, on peut avoir un truc "révolutionnaire" entre les mains et rester humble.

Niko a écrit :
mais pour un FPS par exemple (ou un jeu de foot), je vois mal comment ils peuvent résoudre les problèmes des déplacements du personnage virtuel sans passer à un moment ou à un autre par des boutons / sticks.


Je pense que sur certains jeux ça sera complémentaire. Au sujet des FPS je sais plus qui c'est de MS qui donnait l'exemple d'un FPS joué au pad classique, avec la possibilité de faire avec le bras le geste "je jette une grenade", reproduit instantanément dans le jeu.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Je salue la prouesse technologique mais je reste dubitatif quant aux retombées sur le gameplay des jeux hardcore.
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Prodigy a écrit :
Au sujet des FPS je sais plus qui c'est de MS qui donnait l'exemple d'un FPS joué au pad classique, avec la possibilité de faire avec le bras le geste "je jette une grenade", reproduit instantanément dans le jeu.


Don Mattrick (cf plus haut ;-) )
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
M0rb a écrit :
Je salue la prouesse technologique mais je reste dubitatif quant aux retombées sur le gameplay des jeux hardcore.


T'inquiètes ils vont pas disparaître tes jeux avec menus imbitables, listes d'objets en XML et autres pavés de texte de 8km.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Moi je pense que le meilleur moyen d'exploiter la caméra dans les jeux à venir c'est d'y faire intervenir le pad de la 360 ou même le volant.

Comme par exemple dans Forza ou Ace Combat: bouger la tête dans l'habitacle, interagir avec les commandes du tableau de bord. Dans Gears Of War ou Lost Planet: lancer des grenades par un mouvement de bras.
Les possibilités sont infinies.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
listes d'objets en XML.
Hahahaha
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Et de la vraie fausse 3d dans tout les jeux !

http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw

Un avantage qu'on a avec la wiimote (ou équivalent), c'est qu'avec un truc dans les mains on "sent" un peu mieux ce que l'on fait.


Rien t'empeche de tenir le jouet-volant en plastique de ton neveu ou un rouleau de PQ si c'est ca qui t'embete.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Non mais vous allez vite voir qu'en bougeant la tête dans l'habitacle d'un jeu de caisse, vous allez rapidement perdre vos repères et vous mangez des sorties de routes.

Et même avec l'habitude, ça rends les sessions rapidement très fatigantes. (et encore plus en gardant les bras en l'air et une jambe tendue dans le vide. D'ailleurs, le système adopté pour burnout pour simuler les pédales est vraiment naze)

C'est réellement exploitable dans des jeux relativement lents lorsqu'on parle de vue subjective, car il faut s'adapter a chaque nouveaux point de vue, c'est pas naturel de regarder sur un coté en "desaxant" son regard.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Vivement les interfaces neurales !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Vivement que Draikin neurale.
 
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