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E3 : Project Natal : ils l'ont essayé
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Prodigy a écrit :
Un autre avis (plus technique)
http://procrastineering.blogspot.com/2009/06/project-natal.html


En fait c'est un post de Johnny Lee.
Si vous vous souvenez, c'est lui qui faisait des démos de fou avec la wiimote.
http://www.factornews.com/news-22202-Wii_Minority_Report_la_port_e_de_tous.html

Et bien il a participé activement à Natal.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Bon j'ai pas de 360, mais si j'en avais une, je me demanderais comment je fais pour jouer dans mon appart' minable où j'ai à peine la place de bouger...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
T'auras une version Actionman où juste une figurine à manipuler suffira.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Apparemment leur conference etait pas tres claire parce que vous voir aussi froid face a ce truc de malade, je pigeais pas..
Ben technologiquement, je trouve ça tout à fait génial. A des années lumières de la Wii et du Playstation lighting gode.

Par contre, pour les applications en terme de jeu, je suis plus circonspect : certes, on peut utiliser ce machin pour un jeu de voiture (et de skate, comme sur la pub, et c'est vrai que ça a l'air fendard) ou à peu près n'importe quel truc à la Wii, mais pour un FPS par exemple (ou un jeu de foot), je vois mal comment ils peuvent résoudre les problèmes des déplacements du personnage virtuel sans passer à un moment ou à un autre par des boutons / sticks.

Enfin, je me plante peut etre, mais j'ai l'impression que l'on s'en servira sur certains jeux (Hey, Air Guitar Hero \o/) mais que le pad a encore de beaux jours devant lui.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Boarf... En se servant de sa pine comme contrôleur ça va booster l'industrie du viagra.
 
MaSda9Cinq
Membre Factor
Membre 128 msgs
par contre niko concernant le foot , je vois bien le délire sur des coups de pieds arretés, ca peut le faire mais gare a vos écrans les mecs ... et pour les FPS je dirais plutot qu'ils ont peut etre l'intention de faire intervenir natal en sus du pad, comme le fait la ds sur bcp de jeux ( tu utilise la croix directionnel et pour certaines actions le stylet , cf gta chinatown war ) ...
et donc le lighting gode de sony c'est pas c4c4 ???
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 206 msgs
Mouais pour un jeu de bagnole, mimer dans les airs le fait de tourner le volant et autre, ca restera bien loin des sensations qu'on aura avec un vrai couple volant/pédale.

Au pad on pouvait profiter des vibrations, là c'est mort.

Un avantage qu'on a avec la wiimote (ou équivalent), c'est qu'avec un truc dans les mains on "sent" un peu mieux ce que l'on fait.

Y'a de grosses possibilités, mais ça passera forcément par l'utilisation d'un pad pour que ce soit complet.

Concernant Milo, Molyneux précise qu'en fait le gamin reconnait un certain nombre de mots (500 je crois, c'est quand même pas mal), tout de suite ça relativise le caractère révolutionnaire du truc.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Niko a écrit :
Enfin, je me plante peut etre, mais j'ai l'impression que l'on s'en servira sur certains jeux (Hey, Air Guitar Hero \o/) mais que le pad a encore de beaux jours devant lui.

Clair : le temps de réaction pour passer d'un bouton à un autre séparés de quelques millimètres sera toujours plus court.

Sinon il nous raconterait pas des conneries quand il dit "j'ai pu passer derrière lui (ok) et devant lui et y avait aucun problème !" La caméra voit à travers les choses ?
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Ne pas oublier que Don Mattrick a bien préciser que les deux systèmes cohabiteront. A mon avis, c'est là (manette + natal) que cela pourrait vraiment fonctionner.
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 206 msgs
Skizomeuh a écrit :

Clair : le temps de réaction pour passer d'un bouton à un autre séparés de quelques millimètres sera toujours plus court.


Surtout que sur un guitar hero (ou équivalent) bonne chance à la caméra pour arriver à voir un mouvement du doigt aussi précis... je veux bien que leur techno sont balaise mais quand même...

Sinon il nous raconterait pas des conneries quand il dit "j'ai pu passer derrière lui (ok) et devant lui et y avait aucun problème !" La caméra voit à travers les choses ?

Tolérance en cas de perte violente du repère en cours ? En clair si ca ne dure qu'une fraction de seconde, la caméra considère que c'est un signal parasite et l'ignore ? Après si ça dure plus longtemps ça doit probablement couiner...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Apparemment leur conference etait pas tres claire parce que vous voir aussi froid face a ce truc de malade, je pigeais pas..


En fait le truc est suffisamment couillu et intéressant pour mériter mieux que la démo qu'il a eu lors de la conf MS je trouve. Ca faisait gadget présenté à l'arrache alors que sans tomber dans l'emphase inutile ça méritait sans doute beaucoup mieux.

En plus le gars était éminemment antipathique, on peut avoir un truc "révolutionnaire" entre les mains et rester humble.

Niko a écrit :
mais pour un FPS par exemple (ou un jeu de foot), je vois mal comment ils peuvent résoudre les problèmes des déplacements du personnage virtuel sans passer à un moment ou à un autre par des boutons / sticks.


Je pense que sur certains jeux ça sera complémentaire. Au sujet des FPS je sais plus qui c'est de MS qui donnait l'exemple d'un FPS joué au pad classique, avec la possibilité de faire avec le bras le geste "je jette une grenade", reproduit instantanément dans le jeu.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Je salue la prouesse technologique mais je reste dubitatif quant aux retombées sur le gameplay des jeux hardcore.
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Prodigy a écrit :
Au sujet des FPS je sais plus qui c'est de MS qui donnait l'exemple d'un FPS joué au pad classique, avec la possibilité de faire avec le bras le geste "je jette une grenade", reproduit instantanément dans le jeu.


Don Mattrick (cf plus haut ;-) )
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
M0rb a écrit :
Je salue la prouesse technologique mais je reste dubitatif quant aux retombées sur le gameplay des jeux hardcore.


T'inquiètes ils vont pas disparaître tes jeux avec menus imbitables, listes d'objets en XML et autres pavés de texte de 8km.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Moi je pense que le meilleur moyen d'exploiter la caméra dans les jeux à venir c'est d'y faire intervenir le pad de la 360 ou même le volant.

Comme par exemple dans Forza ou Ace Combat: bouger la tête dans l'habitacle, interagir avec les commandes du tableau de bord. Dans Gears Of War ou Lost Planet: lancer des grenades par un mouvement de bras.
Les possibilités sont infinies.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
listes d'objets en XML.
Hahahaha
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Et de la vraie fausse 3d dans tout les jeux !

http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw

Un avantage qu'on a avec la wiimote (ou équivalent), c'est qu'avec un truc dans les mains on "sent" un peu mieux ce que l'on fait.


Rien t'empeche de tenir le jouet-volant en plastique de ton neveu ou un rouleau de PQ si c'est ca qui t'embete.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non mais vous allez vite voir qu'en bougeant la tête dans l'habitacle d'un jeu de caisse, vous allez rapidement perdre vos repères et vous mangez des sorties de routes.

Et même avec l'habitude, ça rends les sessions rapidement très fatigantes. (et encore plus en gardant les bras en l'air et une jambe tendue dans le vide. D'ailleurs, le système adopté pour burnout pour simuler les pédales est vraiment naze)

C'est réellement exploitable dans des jeux relativement lents lorsqu'on parle de vue subjective, car il faut s'adapter a chaque nouveaux point de vue, c'est pas naturel de regarder sur un coté en "desaxant" son regard.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Vivement les interfaces neurales !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Vivement que Draikin neurale.
 
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Tribune

noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
Communauté