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E3 : Nouveau jeu : Donkey Kong Country Returns [MàJ]
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Retro Studios ne fait plus de Metroid Prime mais Nintendo leur a confié une autre vieille licence à remettre au goût du jour : ce bon vieux Donkey Kong. Donkey Kong Country Returns est comme son nom l'indique un nouveau Donkey Kong Country en 2.5D.

En attendant une vidéo de gameplay où vous me verrez perdre sans arrêt, voici nos premières impressions après avoir testé deux niveaux. Le jeu n'a pas beaucoup changé : on contrôle le gros singe avec une cravatte, on fait des roulades ou on saute sur les ennemis pour les tuer, on ramasse des bananes et les lettres du mot KONG, on lance des tonneaux, on utilise des tonneaux-canon et on cherche les passages secret.

Lire la suite sur le site : E3 : Nouveau jeu : Donkey Kong Country Returns [MàJ].
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Ca a l'air trop bien ! Need !
 
neoseraphy
Membre Factor
Membre 29 msgs
en fait c'est Donkey Kong Jungle Beat en plus beau ?
 
Semifer
Membre Factor
Membre 725 msgs
Nintendo s'est enfin lâché cette année, ça fait plaisir, on n'y croyait plus.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
D'après ce que j'ai pu voir dans le trailer, c'est moins classieux que sur les épisodes 16bits ; les graphismes ont moins de charme, et l'ambiance particulière de la franchise n'est plus là.

Le trailer donnait une impression d'un grand rien.
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
Pareil que le monsieur du dessus. Forcément, sans le savoir-faire(d'époque)de Rare..spa la même.
 
DZ
Membre Factor
Membre 517 msgs
pendant que Microsoft se met au motion gaming, Nintendo se remet au gaming tout court. C'est cool, mais du coup on se fait chier avec une infâme wiimote pour rien.

Il serait ptet temps qu'ils nous sortent une vraie bonne manette sans fil pour ce genre de jeu.
 
tieutieu
Membre Factor
Membre 271 msgs
Perso, ça me donne simplement envie de rejouer aux épisodes snes...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
En tous cas ça bouge extrêmement bien, ça semble bien dynamique, et y a un petit côté Crash Bandicoot dans la palette et les éléments de décors qui me plaît vachement beaucoup !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14008 msgs
Putain mais vous êtes complètement accablants. Le jeu est magnifique, tourne à 60 FPS sans un poil d'aliasing, enterre le nouveau Zelda-de-merde d'un point de vue réalisation (et probablement intérêt et fun aussi) et vous trouvez le moyen de jouer les aigris-saitai-mieux-avant. Franchement vous êtes fatigants.

Retro Studio, c'est certes pas Rare (un studio qui est devenu culte sans que je sache pourquoi alors qu'il n'a sorti que des jeux de merde au design ultra douteux à une ou deux exceptions près - et je n'inclue vraiment pas DKCountry de la SNES dans ces exceptions), mais c'est juste les gars qui ont pondu Metroid Prime. Des petits débutants quoi.

Enfin bon, si ça vous plait de vous donner l'air intelligent en sortant des noms de jeux moisis vieux de quinze ans simplement pour montrer que vous étiez là à l'époque, pourquoi pas hein, c'est vous que ça regarde. Mais à la limite, faites-le dans votre coin, sans venir embêter les honnêtes gens qui ont l'audace de s'enthousiasmer devant un jeu qui semble maitrisé aussi bien en terme de technique que de gameplay.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Rare (un studio qui est devenu culte sans que je sache pourquoi alors qu'il n'a sorti que des jeux de merde au design ultra douteux à une ou deux exceptions près - et je n'inclue vraiment pas DKCountry de la SNES dans ces exceptions)


Ouf ça me rassure, je pensais être le seul à trouver que Rare c'est juste un studio lambda des 90's comme en il existait des dizaines à l'époque.
 
DZ
Membre Factor
Membre 517 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Putain mais vous êtes complètement accablants.

Moi tout ce que je veux c'est une vraie manette ^^
Zaza le Nounours a écrit :
sans un poil d'aliasing

Vous avez vu ça sur quelle genre de télé (marque, taille etc..) ? La mienne a beau n'être que de 26 pouces et avec une très bonne dalle, y'a toujours un espèce d'aliasing sur les jeux Wii (logique vu la résolution moindre)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Moi c'est le retour de la BO d'origine qui me fait vibrer. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que DKC à l'époque sur SNES avait une identité graphique de fou (grâce au bullshit Silicon Graphics) qui le distinguait clairement et mettait la barre un peu plus haute à chaque fois pour les concurrent (DKC2, putain).
Depuis son passage à la 3D il a perdu cette patte graphique (depuis DK64 quoi).

Mais n'empêche que je lorgne à nouveau sur une Wii...
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Ouais SupaPictave, mais s'il fallait rendre en temps réel tous les élements qui apparaissaient en 2D dans DK country, ça prendrait vraiment beaucoup de ressources. Y'avait énormément d'objets, et très détaillés. Les ressources de la 64 et de la wii empêchent malheureusement ça. Si le jeu sortait sur pc ou xbox 360 y'aurait probablement un côté plus proche de cette patte graphique !

N'empeche, le niveau en contre jour me rappelle les niveaux tout noirs de DKC et c'est excellent !

Et +1 pour la BO, j'étais fou en entendant ça au début de la conf !! Une vraie gamine devant tokyo hotel.
 
E3 : Nouveau jeu : Donkey Kong Country Returns [MàJ]
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