Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
E3 : MAJ : Rétrocompatibilité Xbox : épisode 3
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Si vous n'êtes pas encore allé le voir au cinéma, voici un résumé : alors promu à un bel avenir, et bien décidé à continuer sur le bon chemin comme tous ses copains, voilà qu'il bascule dans le côté obscur. Il semblerait bien que la rétrocompatibilité entre la Xbox et sa soeur la Xbox 360 ne soit finalement pas si acquise que ça.

Dans les propos établis par Gamesindustry.biz, des problèmes techniques pourraient rendre le support des jeux Xbox sur la nouvelle plateforme de Microsoft assez hasardeux. Les différences d'architecture (IBM/ATI vs Intel/nVidia) rendent les choses difficiles, le fonctionnement des jeux étant assuré par émulation et recompilation des jeux. Voilà qui devrait réduire la liste des jeux, probablement ceux dont le succès commercial a été important, que l'on pourra jouer sur la Xbox 360.

[MAJ] Larry Hryb, l'un des responsables du Xbox Live, a infirmé certains de ces propos : les jeux ne nécessiteront pas de recompilation mais le support se fera bien par émulation. Toutefois, il ajoute "Au lancement, la Xbox 360 sera compatible avec les meilleurs jeux Xbox. Notre but est de faire en sorte que tous les jeux soient compatibles". Nous verrons donc bien comment Microsoft s'en sortira dans le domaine très épineux de l'émulation. Le comble serait tout de même d'avoir des jeux Xbox qui rament sur la 360, non ?

Lire la suite sur le site : E3 : MAJ : Rétrocompatibilité Xbox : épisode 3.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4683 msgs
J'avais lu ça sur Gamespot ce matin. C'est un peu comme les retouches et les trucs pas ingame de Sony, on se vante et a la fin ça donne un truc crade...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Fallait, un peu s'y attendre...
C'est pas très compatible tout ça.

[EDIT] je viens de me rendre compte qu'il me reste plus que 3 messages a poster avant que des cornes me poussent et que je devienne tout rouge...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
BeatKitano a écrit :
[EDIT] je viens de me rendre compte qu'il me reste plus que 3 messages a poster avant que des cornes me poussent et que je devienne tout rouge...

[Edité le 20-05-2005 à 00:06 par BeatKitano]


T'as une tâche
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
et ce qui serait pas mal, c'est que l'émulateur soit leaké sur le net
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
en meme temps chez crosoft ils ont déjà un ému x86 -> PPC... ils ont racheté la société qui édite VirtualPC il y a quelques années de cela, donc la techno ils l'ont déjà, faudra juste voir comment ça marche le moment venu.

en plus les sdk des consoles autorisent beaucoup moins les techniques de développement crade (comprendre celles qui posent souvent problème aux émulateurs), donc à mon avis ça pourrait etre jouable.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Ils y en a même qui disent que si microsoft a racheté virtual pc, c'était justement pour prévoir cette histoire de rétrocompatibilité.
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
oué bien sur, la retrocompatibilité d'une console pas encore dans les cartons à cette époque...
(virtualPC racheté par MS, ça date de 2002-2003 si mes souvenirs sont bons)

y'a un service précognition chez microsoft, le bureau à gauche en sortant du service "Devenons les maitres du monde en vendant des licences hors de prix"
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Pas encore dans les cartons ? :) En 2002, Microsoft boissait déjà sûrement sur la remplaçante de la Xbox.
 
E3 : MAJ : Rétrocompatibilité Xbox : épisode 3
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles