Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
E3 : Les joueurs sauveront-ils Ryzom ?
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
En serieuse difficulté finiancière, Nevrax joue le tout pour le tout avec Ryzom Ring (site officiel).

Alors que l'on s'attendait à une extension classique pour son MMORPG, le développeur surprend en annonçant rien de moins qu'un kit de développement pour le jeu. Chaque joueur aura ainsi la possibilité de modeler son propre espace de jeu; espace qui pourra ensuite être ouvert aux autres joueurs. Pour peupler sa création, Nevrax livrera quantité de modèles de plante, de créatures ou d'objet - liste que les artistes en herbe pourront probablement compléter à loisir. Bref, Ring ne propose rien de moins que de passer du rang de joueur à celui de maître du jeu.

Le concept est ambitieux, prometteur ... et fort perilleux. Nevrax aura désormais en charge de fournir des outils irréprochables ergonomiquement et sucitant suffisamment d'interet pour contenter une communauté qui assurera - ou pas - le succès de Ring. Et sa survie.

Lire la suite sur le site : E3 : Les joueurs sauveront-ils Ryzom ?.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
ça c'est concept reste a voir comment ils vont gerer ça avant de clamser lamentablement...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
C'est franchement casse gueule, mais j'admire : c'est une chouette idée si elle est bien implémentée (ils ont interet a paufiner, cette fois ci). Par contre, ils font définitivement une croix sur le grand public. Mais le grand public joue a Wow, de toute façons.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
J'ai (relativement) confiance en Ryzom. Ils ont quand même reussi à débaucher Jessica Mulligan de chez Turbine y'a peu de temps.
 
glace
Membre Factor
Membre 73 msgs
Pour Jessica Mulligan, elle n'est pas embauchée mais sera une consultante de la société Nevrax. Du fait de sa fonction producteur exécutif elle se focalisera surtout sur le financier et l'administratif.
Sur l'extension elle même, j'ai plus l'impression d'avoir à faire un effet d'annonce. Mais concrètement je n'y croie pas. Nevrax a actuellement du mal à implémenter un simple système de quête, je les imagine mal gérer les mods des joueurs
 
feyd-luuka
Membre Factor
Membre 12 msgs
Le concept de Ring est très intérressant et super motivant pour ma communauté de Ryzom... Mais il est à double tranchant soit c'est "l'add-on" préparé en secret qui à ralenti la prod et qui sauvera Ryzom en fais ant de lui en des MMORPGs les plus atypique... soit ce n'est qu'un gros effets d'annonce et ça ne fera qu'amplifier la déception des joueurs face aux features déjà non-implémenté.

En tout cas, Sor est loin d'être mort... la communauté est l'une des plus active que j'ai jamais vu!
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
J'espère que ça marchera.

Ceci dit, d'un point de vue gameplay, ça me parait assez épineux, notemment parce qu'ils devront trouver des moyens d'empècher les abus (je vois d'ici des joueurs placer des mobs avec un temps de respawn ridicule pour farmer des points d'exp comme des gorets, voire même les placer dans des décors foireux de façon à ce qu'ils puissent les tuer sans qu'ils puissent riposter)

Mais si ils arrivent à faire marcher ça, ça pourrait insuffler un peu de nouveauté dans un genre assez stagnant.
 
feyd-luuka
Membre Factor
Membre 12 msgs
les zones crées par les joueurs ne donneront pas le droit à de l'xp ou de la Dp, seules celles qui seront vraiment apprécié par les joueurs et approuvé par les devs obtiendront certains avantages (xp, dp,... ) c'est en tout cas les infos qu'on a pour le moment.
 
Pouletor
Membre Factor
Membre 4 msgs
La communauté à le potentiel pour faire quelque chose de bien et le moteur même du game à l'air bien adapté au developpement de cette idée.
Mais moi aussi j'espère que c'est pas juste un baroud d'honneur à l'E3 pour ramener de la thune.
Edit : ah ben non

A côté de çà, il serait temps qu'ils balancent les nouveautés plus ou moins annoncées (bataille de territoire avec les outposts, nouvelle race...) pour insuffler un peu d'air à notre MMORPG Franchouille (au demeurant super attachant il est vrai)
 
E3 : Les joueurs sauveront-ils Ryzom ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews