Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
E3 : le résumé de la conférence Ubisoft
Fougère
Membre Factor
Redac 593 msgs
La conférence commence assez fort avec la présentation du prochain jeu South Park, nommé The Fractured But Whole. Indice : il y’a un jeu de mot scatologique dans le titre du jeu. Le ton est donné, on s’attend donc à retrouver les mécaniques et l’écriture qui ont fait le succès du premier opus, avec cette fois une histoire centrée sur Professeur Chaos et les Coon and Friends. Si vous ne comprenez pas ces références, je vous invite à améliorer votre culture déficiente en regardant l’intégralité des South Park en VO. Par contre le jeu n'est plus développé par Obsidian mais par Ubisoft San Francisco.
 
Il y a eu deux bonnes surprises cette année chez Ubisoft, avec l’annonce de deux nouveaux jeux : For Honor et Ghost Recon Wildlands. Le premier a l’air d’être un mix entre Chivalry Medieval Warfare et Dynasty Warrior. On peut voir les joueurs tailler dans une masse compacte d’ennemis gérés par l’IA pour aller affronter en duel leurs adversaires. Les combats n’ont pas l’air d’encourager le button smashing, mais il faudra attendre de pouvoir mettre la main dessus pour juger de la bête.

Le nouvel épisode de Ghost Recon, Wildlands, passe au niveau au-dessus avec un monde ouvert vous permettant de remplir vos objectifs de différentes manières et des graphismes clairement revus à la hausse. Le jeu permettra le co-op, le gameplay faisant penser à un mix entre Splinter Cell et The Division. Le jeu a d’ailleurs l’air très proche de The Division en termes de contrôle du personnage et d’utilisation des armes / gadgets. On a donc l’étrange impression de voir Ubisoft se tirer une balle dans le pied.
 
The Division justement. Le jeu a été présenté grâce à un trailer de gameplay inédit qui se contente du strict minimum en ne dévoilant rien de très nouveau. C’est toujours un tactical TPS dans un monde ravagé par un virus et vous devrez toujours essayer de sauver ce qu’il reste de la civilisation. Vu le hold-up qu’Ubisoft avait fait l’année de son annonce, c’est triste de voir que le projet ne semble pas avancer. Une beta est prévue sur Xbox One en fin d’année, avec une date de sortie annoncée pour le 8 Mars 2016.
 
Le reste des jeux présentés sont déjà connus ou annonce des suites « more of the same ». :
 -L’extension de The Crew, Wildrun, qui introduira des motos dans le jeu
 -L'extension de Trials Fusion, Awesome Level Max qui se paye le trailer le plus WTF/Try Hard de cette année
 -Anno 2205, qui permettra de construire sur la Lune
-Just Dance 2016, avec une démo effectuée par un Jason Deroulo clairement pas au top de sa forme
-Rainbow Six Siege, qui a toujours l’air aussi cool en multi et qui présentait un mode solo plein d’IA pas bien futées
-Trackmania Turbo, qui est toujours un F-Zero avec des skins de Formule 1,
-Assassin’s Creed Syndicate, qui affiche clairement Gang Of New York comme source d’inspiration
 
Une conférence intéressante en somme. On n’est clairement pas au niveau de Sony pour la hype, mais les annonces étaient carrément plus sexy que chez Microsoft. Ubisoft a surement été un peu échaudé par les conséquences que peuvent avoir les trailers comme ceux de Watch Dogs et The Division. Ils ont donc mis un peu la pédale douce en terme d’effet d’annonce (sauf pour le nouveau Ghost Recon).

Lire la suite sur le site : E3 : le résumé de la conférence Ubisoft.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Heureusement qu'il y a South Park...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Anno, mon amour <3
J'avais vu des postes pour le dev d'un AAA PC chez BlueByte, je me doutais qu'il s'agissait d'une nouvelle itération, mais l'annonce officielle fait toujours plaisir !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Le downgrade progressif a commencé pour the Division.
Au prochain E3 ce sera au tour de Ghost Recon.
Il auraient du d'ailleurs sauter sur l'occase pour créer une nouvelle IP avec un nom bidon qui reste en tete, c'est pas dur, sans réfléchir : Lone Wolves, Freelance Soldiers, Delta Force Réchauffé... Plutot que Ghost Recon la licence dont tout le monde OSEF.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 157 msgs
J'oubliais que l'interet d'un jeu c'est son nom...
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
South Park sans Obsidian, risque de Bethesdaisation élevé.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Ô oui, c'est sur que la partie RPG de south park était hautement réussi!
OSEF, tant qu'il y a les créateurs derrière, ce n’est pas un jeu qui s'adresse aux fans de RPG, mais aux fans de south park.
Mais bravo pour avoir réussi à caser ta petite phrase antibethesha tel un bot sur une news où ça n'a pas lieu d’être.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
La violence du downgrade sur the Division!
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
La partie RPG de South Park n'était pas phénoménale, mais sympathique et bien foutu, et c'est dû au savoir-faire d'Obsidian.
Je ne dis pas que c'est impossible de faire aussi bien ( parce bon, ça ne l'est pas ), même mieux, mais le studio inconnu de chez Ubi qui s'occupe de celui-ci peut faire douter un peu quand à cette part du jeu. Obsidian, c'était un peu l'assurance d'un bon jeu pour enrober un long épisode. Là...

Mais effectivement on va à nouveau bien se marrer, pour ça je m'en fais pas.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 157 msgs
Turom_ a écrit :
La violence du downgrade sur the Division!


Ah bon?
On est passé d'un trailer fait sur PC à une demo alpha sur XboxOne... Perso je suis étonné que ce soit ça qui choque le plus les gens.
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 227 msgs
Hâte de toucher au nouveau South Park, le bâton de la vérité était tellement excellent.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 420 msgs
L'annonce de South Park et de Anno a été le meilleur moment de la conférence Ubi.
Le top pour South Park c'est de changer d'univers et de passer chez les super héros. Après j'ai jamais vraiment considéré the stick of thruth com un RPG mais plutôt comme un gros épisode interactif.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Episode interactif ( Un jeu sur ta télé ? un peu comme un jeu vidéo ? ) dont le thème est le RPG, et qui a un système de jeu de RPG...

Non, perso je considère que c'en est un, plutôt dans la veine light, comme le sont beaucoup de J-RPG, mais RPG quand même.

Pour beaucoup, l'aspect parodique n'est pas compatible avec le terme RPG ( qui se doit de ne montrer que de fier guerrier en armure et au regard 1er degrès ), mais perso je trouve que c'est une bonne direction pour le genre.

Fans de JDR amusants ( Murphy ! ), rejoignez-m... Heu... vous êtes où ?
 
E3 : le résumé de la conférence Ubisoft
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews