bixente a écrit :
Désolé d'avoir des préjugés aussi nauséabonds mais cette grosse escroquerie qu'est Fahrenheit m'est vraiment restée en travers de la gorge.
ClémentXVII a écrit :
Salut les nouveaux, et bienvenue sur Factornews !
A fond dans la déconne (mais pas trop).
Mendoza a écrit :
Je trouve qu'on ne souligne pas assez dans tous ces commentaires à quel point le titre de la news est grandiose.
Et effectivement, si je bossais pour Quantic Dreams au marketing, je me débrouillerais pour que les "commentaires" de mes collaborateurs soient un poil plus constructifs et amènent à la redécouverte du titre sous un meilleur angle. (avant de dire "bouuuuh t'y connais rien", je m'occupais d'à peu près la même chose au marketing d'un constructeur de matériel)
Mendoza a écrit :Oui, je trouve aussi. Franchement Niko, je crois que c'est ton MEILLEUR titre de news de tous les temps.
Je trouve qu'on ne souligne pas assez dans tous ces commentaires à quel point le titre de la news est grandiose.
guzu a écrit :
Autant de nouveaux venus pour Heavy Rain... vous croyez que c'est Sezgen qui ramène ses collègues?
Mendoza a écrit :
Pour Zetsuai27 :
Oh ben à l'époque c'était surtout des combats contre des avis négatifs sur nos différents produits sur des forums techniques. Il n'y avait pas une telle exposition médiatique (que QD cherche) ; et sur du matériel, on peut toujours remettre en cause l'utilisation qui est faite du produit ou les conditions de test. C'est plus facile.
Donc c'était surtout ne pas laisser le dernier mot au détracteur, l'orienter vers d'autres tests plus "objectifs" (genre les gentils magazines où on achetait des espaces publicitaires et qui gommaient certains défauts de nos produits en contrepartie), lui montrer que si certes notre produit montrait des faiblesses dans tel cas de figure, il s'en sortait mieux dans tel autre. Ou tout bêtement faire apparaitre un autre gars qui lui ne constatait pas les mêmes défauts. Encore une fois, sur du matériel, c'est plus facile (configuration de l'utilisateur, pilotes utilisés, etc). Sur un jeu aussi exposé, bonne chance pour vous en sortir. Tournez-vous peut-être vers des magazines de ciné, ils seront sans doute plus conciliants ^^
La marque pour laquelle je bossais existe toujours, c'est donc qu'on a dû s'en sortir malgré la qualité médiocre de ce qu'on vendait(à l'époque, aujourd'hui je ne sais pas).
Fin du HS. (Et Fahrenheit, j'ai bien aimé à part cette ****** de séquence où fallait escalader ce ***** de grillage dans la base militaire, et le scénario qui part en vrille à la fin)
Joule a écrit :
Oui, je trouve aussi. Franchement Niko, je crois que c'est ton MEILLEUR titre de news de tous les temps.
Joule a écrit :
Non, perso je m'en tamponne de lui. C'est pas les créateurs de jeux qui m'intéressent, ce sont leur jeu.
Là, j'ai juste trouvé ce jeu de mot EXCELLENT !
Joule a écrit :Oui hein? ça m'est venu comme ça, pouf, un moment de grande inspiration.
Oui, je trouve aussi. Franchement Niko, je crois que c'est ton MEILLEUR titre de news de tous les temps.
nono_le_robotUn développeur en général c'est avant tout un joueur, alors évidemment y a le fait d'y avoir participé qui incite à être plus indulgent, mais bordel, un développeur sait quand le jeu sur lequel il bosse est nul.
SlyTheSly a écrit :
- Un développeur n'est pas "en général" avant tout un joueur. ça dépend des postes, et des gens. Au design je vois mal les gens ne pas être gamer...mais en revanche j'ai connu des graphistes qui jouaient très peu en général, et presque pas au jeu sur lequel ils bossaient. Idem pour des programmeurs, animateurs, etc. Les développeurs sont, à mon sens, AVANT TOUT des gens spécialistes de leur domaine. Gamer, c'est un plus très appréciable et très fréquent :p
- Participer à un jeu n'incite pas à être indulgent, ou ça dépend du rôle qu'on a. Et de la durée. Un testeur QA peut ressentir quelque chose qui s'approche de la haine, après 6 mois :p Et ce sur le meilleur jeu du monde, ou adorer son travail sur une bouse. ça dépend de plein de facteurs : type de jeu, équipe, difficulté du projet, etc.
Un programmeur peut être indifférent du début à la fin, ou passionné.
Entendre dire des saloperies sur un jeu sur lequel on taffe, ça peut énerver, mais là encore ça dépend quoi et sur quel domaine. Un graphiste aimera pas qu'on dise que le jeu est moche si la personne juge sur un place-holder par exemple. Dans le mesure où tu es tenu au secret, tu te tais et laisse courir (enfin en principe, cf mon énervé collègue :p...). Après forcémment, si les seuls news sur ton jeu sont un vague pitch et 4 screenshots, ça agace si une critique est trop poussée et complètement à côté de la plaque...(mais là encore on peut pas rectifier sans enfreindre son NDA).
- Un dév' ne sait pas forcémment que le jeu sur lequel il bosse "est nul" ou s'il "est bon" parce que :
_ il n'a pas forcémment une vue d'ensemble : l'animateur anime, il passe pas forcément sa journée à tâter le gameplay. Le testeur teste, et voit plus que les bugs et pas le reste. Le programeur fait son moteur et du moment que l'explosion explose il sera content :p Après là encore ça varie énormément selon les personnes et les situations.
_ il *travaille* sur le jeu. Les gens qui taffent dans le JV travaillent en journée et JOUENT aux JV pendant leur pause, très souvent. C'est pas pareil mine de rien. Prendre du recul, après des mois, on peut pas toujours. C'est le rôle de certains, cela dit, et il y a des procédés pour évaluer la qualité perçue d'un projet (playtests notamment, etc.). Dans une équipe tu auras des gens qui te diront que le jeu c'est de la merde et d'autres qui se réjouissent déjà grandement de l'avoir sur leur CV.
_ C'est pas un gamer, comme vu au début, et il s'en fout car il peut même pas comparer du coup :p
Jamais un dev' ne viendra dire sur le web qu'il travaille sur un mauvais jeu, en tout cas pas ouvertement. Sauf s'il est en conflit avec sa boite d'une quelconque manière...Ou s'il est très téméraire et n'a pas peur du licenciement le cas échéant :p
Et s'il dit du bien tu ne peux pas savoir si c'est parce qu'il le pense ou parce qu'il est plutôt tenu de le dire.
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