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E3 : Fallout 4 à la mod
CBL
L.A.mming
Admin 14004 msgs
Courant 2016, Bethesda sortira le SDK pour Fallout 4 permettant ainsi de modder le jeu dans tous les sens histoire de pouvoir tuer les enfants et son chien. Les moddeurs seront en terrain connu puisque le jeu utilisera une version modifiée du Creation Engine (le moteur de Skyrim), lui-même étant déjà fondé sur le moteur d'Oblivion.

Mais pour la première fois les consoleux auront aussi accès aux mods. Concrètement, les moddeurs PC balanceront leurs créations sur le portail Bethesda.net et les consoleux pourront les récupérer sur PS4 et XO. Bethesda compte mettre le moins de restriction possible sur ce qui arrivera sur son portail. Si vous prenez un mod qui pourrit totalement le jeu, c'est votre problème. Seuls deux types de mods seront interdits : ceux comportant des gens à poil et ceux comportant du contenu copyrighté (genre des assets d'un autre jeu).

On en profite pour coller la vidéo de gameplay diffusée durant la conf' XO. Un détail important m'avait échappé jusqu'à présent : durant les dialogues, on voit le joueur et il y a des voix enregistrées (à la Mass Effect). C'est la première fois que Bethesda s'essaye à l'exercice.

Lire la suite sur le site : E3 : Fallout 4 à la mod.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 129 msgs
le jeu utilisera une version modifiée du Creation Engin

Donc toujours en 32bits et avec les problèmes d'allocation mémoire? Super...
 
Palido
Carloser
Membre 840 msgs
Red1812 a écrit :
Donc toujours en 32bits et avec les problèmes d'allocation mémoire? Super...


Peut-être, peut-être pas. On n'en sait à priori rien. Si ce n'est qu'il s'agira d'une version "modifiée". Voilà voilà !
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Je sais pas pourquoi, mais je sens que sur console les mods vont poser problème.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Kalyon a écrit :
Je sais pas pourquoi, mais je sens que sur console les mods vont poser problème.


Ils posent déjà des problèmes sur PC si tu ne suis pas à la lettre tous les tutos (load order toussa...)
Alors sur consoles ça va être un joyeux bordel.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Les mods avec des gens a poil ou du contenu d'autres jeux, ca fait bien 50% des mods skyrims. Ensuite il y a les mods graphiques qui exploitent les configs musclées sorties aprés le jeu. Donc qui n'ont aucun sens sur console.
Et en derniers quelques mods qui ajoutent des armes complètement déséquilibrées.
Ca ne fait pas grand chose qui interresse les consoleux en fait.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
Arrête de troller, il y a plein de mods qui peuvent intéresser les consoleux
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/categories/?
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
C'est clair, Kakek, tu ne dois pas bien connaître le modding pour dire ça. Et les consoleux ne sont pas moins curieux que les PCistes.

Par contre, tout les mods ne tourneront pas sur PS4, rapport à Win10... Non ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
En toute franchise, il y'a effectivement des mods intéressants, je pense à Nevada skies sur New Vegas par exemple qui va autant améliorer l'immersion qu'ajouter quelques mécaniques de jeu sympa (pluies radioactives et tempêtes de sable). Des mods qui, au contraire, ralentissent le levelling pour repousser le plus tardivement possible le syndrome grosbill. D'autres qui augmentent la difficulté en jouant sur les réglages de dégâts et les besoins du mode hardcore.

Ce genre d'idées, je trouve ça génial : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/59259/?#content

Mais bon, ça va être un tel bordel sur support fermé que je demande à voir. J'ai reinstallé New Vegas avec finalement 2 mods hier, j'ai été obligé de réinstaller le jeu quatre fois avant d'abandonner le jeu full mod. J'avais clairement pas le courage de passer deux jours à bosser sur le setup.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
@Fwouedd, tant de galère pour deux mods ? Tu as dû faire des erreurs, ou choisir des mods très instables.

Mon install de NV contient une centaine de mods ( 112 pour être exact ), du plus petit truc ( un mods pour pouvoir détruire les tumbleweed ) au gros mods ( Projet Nevada ), et j'installe généralement le tout en moins de deux heures.

Mais je suis d'accord que l'interface limité sur console ne permettra pas de pouvoir vérifier ce qui déconne dans les fichiers, et ne va pas rendre plus facile l'utilisation de certains mods ( ceux qui nécessitent une modification manuelle du fichier ini par ex ).

Bref, il va y avoir beaucoup de larmes et de ré-installation sur DD, c'est couru d'avance...


Et je repose la question ( ici et ailleurs, impossible de trouver la réponse ) : l'absence de Win10 sur PS4 ne rendra-t-elle pas incompatible une bonne partie des mods sur cette console ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est toujours pareil, tu passes deux jours pour te remettre dans le bain, et ça va vite quand tu maitrises. Mais au début, le temps de faire le tri, de rechopper les bibliothèques nécessaires en plus de nvse, de trouver un load order efficace, d'eventuellement savoir que ENB trouver en fonction de ce que tu veux (les derniers font sauter l'AA), de trouver les bons settings, non faut clairement pas deux heures.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Bin, c'est le temps que ça me prends, pourtant : deux heures ( hors-temps de téléchargement et de recherche de mods, j'entends. Juste l'installation ).

Si c'était plus long, je ne le ferais pas car ça ne m'amuse pas plus que ça ( j'ai déjà passé des après-midi entière à modder Morrowind, et quand j'y passe trop de temps, je ne joue même plus au jeu une fois le modding terminé. Je suis lassé ).
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 224 msgs
Mais pourquoi diable ne pas avoir annoncé un "Skyrim mods compatible goty edition" sur ps4one?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bon j'ai fini hier mon Fallout new vegas FOOK / Projet Nevada / WME / WMX / A world of pain Convergence avec un enb cache misère, nevada skies (tempête de sable et pluies radioactives) et des mods d'UI (genre l'ui apparait qu'avec l'arme sortie).

C'est moche, mais c'est moins moche qu'en vanilla et ça camoufle pathetiquement le LOD immonde et buggé du jeu. Putain c'est quand même dur la transition après Witcher 3.

C'est le meilleur setup possible au moins niveau gameplay je pense et, comme d'hab, c'est pas possible sur console parce qu'il faut des dll en plus, des logiciels, et des exe supplémentaires. Et puis ça plante de temps en temps. A tout les coups, Fallout 4 sans nvse, ça va être super limitant vu qu'il est devenu necessaire sur tous les jeux Bethesda.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Jolie ENB. Je n'ai pas du tout la même température de couleurs sur mon instal moddée, je suis un jaloux.

Par contre, Nevada Skies est un peu gonflant à jouer sur le long terme : les tempêtes de sables se déclenchent très souvent, bousillent complétement la visibilité du monde pour le joueur sans affecter d'un iota l'IA des ennemis...
Résultat : tu te fais tirer comme un lapin rose ! A moins d'utiliser le VATS en permanence qui lui non plus n'est pas affecté... ( je te laisse imaginer les combats comme ça : des images au ralenti de sable volant, avec des cris d'agonies humains par dessus ).
M'enfin c'est chiant, et bien dommage car ce mod apporte de très beaux ciels. Mais sur une long run c'est pénible, je l'ai désinstallé à contrecoeur;
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je l'ai viré, j'ai foutu un truc qui s'appele Dusty Weather que j'ai bidouillé.

En gros, tu vois rien à 50 m à cause de la poussière et ça fait cache misère façon caca en spray monochrome. Par contre, avec le FOOK - Project nevada convergence qui fait dans le survival, ça devient assez flippant :

Bon par contre, le screen est choisi là, c'est souvent juste moche. MAIS, ça reste moins moche que le LOD immonde et buggé du jeu.

Ouais, c'est moins glorieux là :)

C'est pas top top roleplay parce qu'on se retrouve avec un rendu apocalyptique alors que le jeu est plutot dans l'étape reconstruction post apo, mais c'est vraiment trop laid en vanilla avec un grosse distance d'affichage.

Le mod : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/58310/?
L'enb : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/59333/?
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Je ne le connais pas celui-là.
C'est clairement exagéré rapport au lore, on dirait un effet cache-misère digne d'un film d'action tourné en Roumanie, mais je suis d'accord que ça pose une ambiance autrement plus forte que les grotesques graphismes vanilla.
Maintenant, faut voir dans une zone "civilisée", genre le centre de New Vegas, si ça ne fait pas trop bizarre...

Je vais l'essayer aussi ce Dusty Weather, merci pour l'info ( et c'est reparti pour du modding ! Danmed ! ) :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ca fait très Silent hill 1 :)
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
C'est pas faux !

Have you seen a little girl ?
 
E3 : Fallout 4 à la mod
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