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Forums

E3 : Encore du gameplay de Final Fantasy 15
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
A priori pas jouable sur le salon (ou en tous cas pas pour nous), Final Fantasy XV continue de se dévoiler avec cette nouvelle vidéo de gameplay inédite.

On a envie d'y croire en voyant cette séquence à flanc d'immeuble, mais on peut vite déchanter en voyant des combats assez mous par la suite.

Lire la suite sur le site : E3 : Encore du gameplay de Final Fantasy 15.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Le jeu est devenu un beat them all ?

Même si il ne m'intéresse pas, l'univers SF/Fantasy n'étant pas mon trip, je suis curieux de voir s'il y aura une liberté dans les déplacements où si le jeu sera une succession de couloirs.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Probable que ça se joue comme un Kingdom Hearts: on lock un ennemis et on mash X comme un goret. Mais putain ce que c'est beau...

(en plus y a même pas de perso aux cheveux bleus ou verts)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
Ça a l'air mou niveau gameplay. Les animations ont l'air pénibles aussi, on a l'impression de voir un ado dénué de muscles qui subit le poids de son corps.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 396 msgs
Meddle a écrit :
Probable que ça se joue comme un Kingdom Hearts: on lock un ennemis et on mash X comme un goret. Mais putain ce que c'est beau...

J'ai exactement pensé à ça.
Je me demande vraiment ce que ça peut donner. Je vois du bashing de monstre, mais j'ai peine à distinguer la stratégie. Non pas que j'apprécie pas, au contraire.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Moi qui déteste les RPG et le tour par tour, je me laisserai peut être tenté par un "Beat Them All" Final Fantasy.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
C'est la team Kingdom Hearts derrière, ceci explique cela. Tetsuya Nomura expliquait d'ailleurs que le système de combat de FFXV va servir de base à celui de KH3.
 
Nekoid
Membre Factor
Membre 47 msgs
Ça me fait penser à un Zelda mature tout ça. Ne serait-ce que les gémissements du héros.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Un Zelda où le gameplay se résumerait à basher des ennemis, oui ça doit être très mature.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Puis ce design des persos, ça suffit quoi.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Franchement question design, je trouve ça toujours mieux que tout ce qu'a pu faire Square depuis 10 ans... Certes ils ont toujours des coupes de cheveux d'emo, mais à part ça c'est sobre et assez classe.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Vous vous souvenez de l'époque où FF était un RPG ?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Et alors en bas à gauche il y a bien un menu avec différentes armes/skills/magic? Qui a dit que c'était du bashing de bouton X? Ouvrez vos yeux.

Et on n'a pas vu la partie équipement/stats/gestion des persos de l'équipe il me semble avant de dire que c'est juste du beat'em all?

Tout le monde s'accorde à dire que Dragon's Dogma est un action RPG, je ne vois pas ce que ce jeu à de moins "RPG" en comparaison?

PS. Au fait aucune news sur le XIV, alors je sais qu'il n'y a eu qu'un trailer et une conf hier et qu'il y en a une deuxième ce soir mais quand même...
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
Le placements des coups semble être super noté sur le timing/angle à la monster hunter.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Je pense qu'il faut arrêter le troll du design sur les J-RPG maintenant. Ca changera jamais... c'est comme demander à Carmack de pas faire du "ID Software".

Quand on se pointe sur une news FF on sait ce qu'on va voir. Et croire que le design "c'était mieux avant", il faudrait se refaire les anciens parce que vous vous rendrez vite compte que c'était du "same all same all"...

A ceci prêt qu'à l'époque on avait que 16 bits et peu de ram pour afficher les sprites, ou 32 bits et un peu plus de ram pour faire des trucs cubiques colorés ou a peine texturés (FF7/8/9).

Square aurait eut les moyens qu'ils ont aujourd'hui pour faire FF7, ils auraient très certainement fait des trucs proches de ce que l'on a pu voir dans FFXII ou FFXIII, j'en suis quasi persuadé.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Faut dire que les graphismes simples de l'époque laissaient largement la place à l'imagination… Chacun se faisait son propre design dans sa tête. Maintenant ça marche moins bien!
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Je me demande s'ils font ça par choix (parce qu'ils trouvent ça objectivement bon), ou si ça répond surtout à un impératif d'étude de marché...
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
C'est peut être tout simplement une question et un point de vue culturel ? Et çà on le ressentira jamais en ayant vécu en France.
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
__MaX__ a écrit :
Je pense qu'il faut arrêter le troll du design sur les J-RPG maintenant. Ca changera jamais... c'est comme demander à Carmack de pas faire du "ID Software".

Quand on se pointe sur une news FF on sait ce qu'on va voir. Et croire que le design "c'était mieux avant", il faudrait se refaire les anciens parce que vous vous rendrez vite compte que c'était du "same all same all"...

A ceci prêt qu'à l'époque on avait que 16 bits et peu de ram pour afficher les sprites, ou 32 bits et un peu plus de ram pour faire des trucs cubiques colorés ou a peine texturés (FF7/8/9).

Square aurait eut les moyens qu'ils ont aujourd'hui pour faire FF7, ils auraient très certainement fait des trucs proches de ce que l'on a pu voir dans FFXII ou FFXIII, j'en suis quasi persuadé.


La grosse différence entre avant et maintenant, c'est pas qu'une question de design ingame, c'est surtout une esthétique globale qui a entièrement évolué. Tu prends les designs officiels de FF VI, ça ressemble pas à ce qu'on voit quand on joue, mais ça pue la classe. Tu prends les designs de FF XIII, ça pue tout court.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
Oui, il suffit de prendre Chrono Cross pour remarquer que même des coupes de cheveux débiles et des couleurs saturées de partout ça peut avoir du charme.


 
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