Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Encore du gameplay de Final Fantasy 15

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
A priori pas jouable sur le salon (ou en tous cas pas pour nous), Final Fantasy XV continue de se dévoiler avec cette nouvelle vidéo de gameplay inédite.

On a envie d'y croire en voyant cette séquence à flanc d'immeuble, mais on peut vite déchanter en voyant des combats assez mous par la suite.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vardemis
 
Le jeu est devenu un beat them all ?

Même si il ne m'intéresse pas, l'univers SF/Fantasy n'étant pas mon trip, je suis curieux de voir s'il y aura une liberté dans les déplacements où si le jeu sera une succession de couloirs.
Meddle
 
Probable que ça se joue comme un Kingdom Hearts: on lock un ennemis et on mash X comme un goret. Mais putain ce que c'est beau...

(en plus y a même pas de perso aux cheveux bleus ou verts)
MrPapillon
 
Ça a l'air mou niveau gameplay. Les animations ont l'air pénibles aussi, on a l'impression de voir un ado dénué de muscles qui subit le poids de son corps.
Butagaz
 
Meddle a écrit :
Probable que ça se joue comme un Kingdom Hearts: on lock un ennemis et on mash X comme un goret. Mais putain ce que c'est beau...

J'ai exactement pensé à ça.
Je me demande vraiment ce que ça peut donner. Je vois du bashing de monstre, mais j'ai peine à distinguer la stratégie. Non pas que j'apprécie pas, au contraire.
Yolteotl
 
Moi qui déteste les RPG et le tour par tour, je me laisserai peut être tenté par un "Beat Them All" Final Fantasy.
Vahron
 
C'est la team Kingdom Hearts derrière, ceci explique cela. Tetsuya Nomura expliquait d'ailleurs que le système de combat de FFXV va servir de base à celui de KH3.
Nekoid
 
Ça me fait penser à un Zelda mature tout ça. Ne serait-ce que les gémissements du héros.
nono_le_robot
 
Un Zelda où le gameplay se résumerait à basher des ennemis, oui ça doit être très mature.
Tamino
 
Puis ce design des persos, ça suffit quoi.
Meddle
 
Franchement question design, je trouve ça toujours mieux que tout ce qu'a pu faire Square depuis 10 ans... Certes ils ont toujours des coupes de cheveux d'emo, mais à part ça c'est sobre et assez classe.
Air
 
Vous vous souvenez de l'époque où FF était un RPG ?
Turom_
 
Et alors en bas à gauche il y a bien un menu avec différentes armes/skills/magic? Qui a dit que c'était du bashing de bouton X? Ouvrez vos yeux.

Et on n'a pas vu la partie équipement/stats/gestion des persos de l'équipe il me semble avant de dire que c'est juste du beat'em all?

Tout le monde s'accorde à dire que Dragon's Dogma est un action RPG, je ne vois pas ce que ce jeu à de moins "RPG" en comparaison?

PS. Au fait aucune news sur le XIV, alors je sais qu'il n'y a eu qu'un trailer et une conf hier et qu'il y en a une deuxième ce soir mais quand même...
atomix
 
Le placements des coups semble être super noté sur le timing/angle à la monster hunter.
__MaX__
 
Je pense qu'il faut arrêter le troll du design sur les J-RPG maintenant. Ca changera jamais... c'est comme demander à Carmack de pas faire du "ID Software".

Quand on se pointe sur une news FF on sait ce qu'on va voir. Et croire que le design "c'était mieux avant", il faudrait se refaire les anciens parce que vous vous rendrez vite compte que c'était du "same all same all"...

A ceci prêt qu'à l'époque on avait que 16 bits et peu de ram pour afficher les sprites, ou 32 bits et un peu plus de ram pour faire des trucs cubiques colorés ou a peine texturés (FF7/8/9).

Square aurait eut les moyens qu'ils ont aujourd'hui pour faire FF7, ils auraient très certainement fait des trucs proches de ce que l'on a pu voir dans FFXII ou FFXIII, j'en suis quasi persuadé.
nono_le_robot
 
Faut dire que les graphismes simples de l'époque laissaient largement la place à l'imagination… Chacun se faisait son propre design dans sa tête. Maintenant ça marche moins bien!
Meddle
 
Je me demande s'ils font ça par choix (parce qu'ils trouvent ça objectivement bon), ou si ça répond surtout à un impératif d'étude de marché...
Gurvy
 
C'est peut être tout simplement une question et un point de vue culturel ? Et çà on le ressentira jamais en ayant vécu en France.
Pavel
 
__MaX__ a écrit :
Je pense qu'il faut arrêter le troll du design sur les J-RPG maintenant. Ca changera jamais... c'est comme demander à Carmack de pas faire du "ID Software".

Quand on se pointe sur une news FF on sait ce qu'on va voir. Et croire que le design "c'était mieux avant", il faudrait se refaire les anciens parce que vous vous rendrez vite compte que c'était du "same all same all"...

A ceci prêt qu'à l'époque on avait que 16 bits et peu de ram pour afficher les sprites, ou 32 bits et un peu plus de ram pour faire des trucs cubiques colorés ou a peine texturés (FF7/8/9).

Square aurait eut les moyens qu'ils ont aujourd'hui pour faire FF7, ils auraient très certainement fait des trucs proches de ce que l'on a pu voir dans FFXII ou FFXIII, j'en suis quasi persuadé.


La grosse différence entre avant et maintenant, c'est pas qu'une question de design ingame, c'est surtout une esthétique globale qui a entièrement évolué. Tu prends les designs officiels de FF VI, ça ressemble pas à ce qu'on voit quand on joue, mais ça pue la classe. Tu prends les designs de FF XIII, ça pue tout court.
MrPapillon
 
Oui, il suffit de prendre Chrono Cross pour remarquer que même des coupes de cheveux débiles et des couleurs saturées de partout ça peut avoir du charme.


__MaX__
 
Je suis désolé Pavel, ya des trucs WTF dès cette époque. La limitation due au système de tile a juste imposé un peu plus de rigueur et moins de diversité sur l'environnement.

Mais dès que les japonais ont eut plus de liberté, les DA ont commencé à devenir très diversifiées voire étranges tout comme on le voit dans les animes.

D'autre part, je crois que votre nostalgie prend largement le pas sur votre objectivité.

Autant j’admets pleinement qu'on puisse détester FFXIII pour son gameplay, sa linéarité et son background. Autant la DA a montré une paire de jolies choses comme on attends systématiquement dans ce genre de jeu.

Alors oui, ya des trucs pas terrible aussi dans FFXIII ( une partie de l'intro ou le vaisseau par ex) de là à dire -comme à chaque fois- que c'est à la rue... mouais.
spook
 
Je pense que t'es totalement dans le juste. De ce fait je regrette l'époque des perso' en superSD qui donnait plus de place à l'imagination.
Butagaz
 
__MaX__ a écrit :
Je suis désolé Pavel, ya des trucs WTF dès cette époque. La limitation due au système de tile a juste imposé un peu plus de rigueur et moins de diversité sur l'environnement.

Mais dès que les japonais ont eut plus de liberté, les DA ont commencé à devenir très diversifiées voire étranges tout comme on le voit dans les animes.

D'autre part, je crois que votre nostalgie prend largement le pas sur votre objectivité.

Autant j’admets pleinement qu'on puisse détester FFXIII pour son gameplay, sa linéarité et son background. Autant la DA a montré une paire de jolies choses comme on attends systématiquement dans ce genre de jeu.

Alors oui, ya des trucs pas terrible aussi dans FFXIII ( une partie de l'intro ou le vaisseau par ex) de là à dire -comme à chaque fois- que c'est à la rue... mouais.


J'approuve entièrement. Je peux pas juger les nouveaux FF objectivement, j'ai passé de très bons moments sur les 7/9/10 (très peu joué au 8).
Pour une fois, je me permets d'être optimiste. Puisque c'est la team de Kingdom Hearts qui est aux commandes, je lui fais entièrement confiance.
Je veux juste voir le maximum de gameplay avant de me décider à l'acheter^^
'fin bon, ya encore du temps, il sortira pas avant au moins noël 2013.
Muchacho
 
__MaX__ a écrit :
Alors oui, ya des trucs pas terrible aussi dans FFXIII ( une partie de l'intro ou le vaisseau par ex) de là à dire -comme à chaque fois- que c'est à la rue... mouais.
Surtout qu'à 90% des fois l’argument qui revient est uniquement le chara design (Nomura, androgyne + coupe/couleur de cheveux etc.).

Étrangement personne ne l'ouvre quand on a des trucs Toriyama style, alors qu'on pourrait sortir exactement les mêmes arguments.
MrPapillon
 
Parce que les personnages de Nomura sont devenus poseurs depuis FFX.
Le vertueux
 
La direction artistique des Final Fantasy solo a toujours était excellente au niveau des décors et médiocre au niveau des personnages (à part quelques persos secondaires) et ceci quelque soit le gars qui s'en est occupé.

Étrangement personne ne l'ouvre quand on a des trucs Toriyama style, alors qu'on pourrait sortir exactement les mêmes arguments.

Si je trouve ça nase, mais je ne pense pas que l'on puisse utiliser les mêmes arguments, le problème du style Toriyama c'est qu'il ne se renouvelle pas, qu'il manque aussi un peu de subtilité, mais les personnages en soient ne sont pas aussi écoeurant que les teenagers emo pondus dans les FF.
De plus ça n'est pas le même objectif, l'un est assez cartoon, l'autre est plus réaliste ou poétique ce qui donne un aspect au final ultra kitsch.
MrPapillon
 
Dans les anciens FF, les tenues étaient assez simples et donnaient l'impression d'être naturelles et cohérentes dans leur univers. Avec les nouveaux, on a une ribambelle de petits gadgets, détails et bijoux qui font très superflu.
__MaX__
 
Alors ça je suis complétement d'accord. Mais comme le dit très bien spook, ça laissait plus place à l'imagination.

L'extension de la DA ou du chara design réalisée par ton imaginaire est probablement ce qui fait que les anciens restent plus en mémoire... + la découverte et la nouveauté pour l'époque.

Globalement, ça me plait perso. Il y a des charas auquel j'accroche, d'autres moins. Disons que je ne trouve pas plus choquant quelques babioles complémentaires au collier d'une meuf de FF, comme je ne trouve pas plus choquant un mec avec 10 cicatrices au milieu de la tronche dans un Doom ou un Rage.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées