Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

E3 : Du gameplay pour Jedi: Fallen Order
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
...c'est tristesse un peu tous les commentaires. Je sais pas si j'ai vu la même video que vous mais ça va quoi, c'est pas non plus un gros étron, c'est juste conventionnel. C'est un TPS sous UE4 qui exploite l'univers Star Wars, ça semble rester dans des clous mais c'est pas non plus la campagne solo de Battlefront 2 qui était une belle blague (level design minable et gameplay aussi misérable que sur la partie multi, sauf qu'en multi y a le "dynamisme" de casser de l'humain, alors que là c'était vraiment une arme qu'on utilise dans des couloirs jusqu'à trouver une caisse dans laquel on peut changer son équipement… tristitude).

Ok c'est pas Uncharted ni God of War, mais en étant attentif a la vidéo (exemple le robot ne nous rend pas de la vie quand on veut "a l'infini", ce sont des doses indiqué sur l'interface, limité en quantité), de meme la map qu'il ouvre vers la deuxième minute indique des elements "interactif", ce qui vu la linéarité, me fait penser* qu'il y aura peut être des zones accessibles plus tard (pas d'intérêt d'indiquer que tel porte ou tel structure est interactive sur une map dans un ld en ligne droite), d'autant que la "skill bar" m'amène également a penser qu'il y a un vrai système de progression. Quand au système de combat c'est pas non plus le truc bourrin de Force Unleashed.

Bref, c'est pas forcement la video du siecle, ni le projet le plus hypant, mais je sens surtout une sorte de venin cracher juste parce que c'est EA, parce que c'est Star Wars, parce que le jeu ne semble pas ultra original dans son traitement (on aurait "tous" préféré un Red Dead Redemption, un Batman Arkham ou un Fallout New Vegas dans l'univers Star Wars). Faut pas forcement réinventer la roue pour faire un bon jeu, Titanfall 2 était bien basique sur la majorité de ses mécaniques et pourtant c'était un honorable FPS, bien meilleur que la majorité des FPS contemporain (y a juste eu Doom 2016 qui a tout dézingué et remis le metre étalon a une altitude stratosphérique), qui a apporté du plaisir a plein de joueur (ravi de pouvoir jouer a autre chose qu'a Call of et Battlefield apres avoir poncé Doom 2016 et les Wolfenstein).

En ce qui me concerne c'est vrai que j'aurais espéré plus, le Star Wars 1313 me stimulait bien et le projet Ragtag me faisait vraiment envi. Là je savais que c'était un truc de moindre envergure (ils l'avaient annoncé y a 2 ans quand ils ont dit avoir annulé Ragtag), derriere y a Respawn qui sont pas franchement des branques, ils ont utilisé l'UE4 plutôt que le Frostbite clairement pour que ce soit fait vite et sans se prendre la tete avec des contraintes technique d'un moteur "délicat". Ce que je vois c'est un TPS qui semble centré sur le corps a corps avec un système de combat ne se contentant pas d'un bête bourrinage de touche, et pas mal de détails dans la vidéo qui semble indiqué que y a plus a faire que du double jump et geler le temps. Quand a la facilité excessive (c'est vrai que c'est bien pépouze comme démo), je veux pas être méchant mais c'est pas la premiere video de presentation de gameplay qu'on voit de nos vies… on le sait qu'ils mettent toujours le jeu en mode "pour manchot aveugle bourré". Multipliez les dégats que prend le perso et divisez ceux qu'il donne par 2, le coté serrage de fesse et gestion de la force des parades et des esquives deviendront plus evident, allez si ils réduisent le temps de réaction des adversaires ça pourrait même un être tendu.

Donc voila, je suis ptetre un peu trop positif et enthousiaste, mais la quasi "shitstorm" que je lis a droite a gauche me semble vraiment exagéré. C'est ptetre pas le jeu de l'année, c'est potentiellement décevant au vu des attentes, mais je vois pas un jeu de merde ou une catastrophe industriel, juste un jeu qui sans s'envoler dans le AAA aux grandes ambitions, cherche a prendre la température coté "Bon, les jeux solo sans market & gaas est ce qu'on peut vraiment en tirer quelque chose et avoir des ventes qui renflouent les dizaines de millions dépensé pendant 3 ans. Avec la rude concurrence et les millions de joueurs qui prefere rester stun sur le meme Overwatch/Fortnite/Apex/CallOfBattlefield pendant des années et donc pas dépenser un centime dans autre chose tout en preferant regarder les jeux solo integralement en let'splay sur youtube ?". Le ratio investissement/risque est pas le même, on est tous au taquet pour avoir du jeu solo ambitieux, sauf que de l'autre coté ça coute méchamment cher (avec un laps de temps pour générer son retour sur investissement nettement moins malléable que sur des jeux multi).

Donc non c'est pas vraiment étonnant et si deception il y a c'est un peu la faute a des espoirs exagéré, le jeu dont les joueurs révaient c'était le projet Ragtag, annulé car justement trop ambitieux (faire un AAAA sur 5 ans avec une licence comme Star Wars, les dividendes a reverser doivent péter le score, nul doute que pour rentabiliser faudrait être vraiiiiiiiment sur de soi, ça demande une expertise et un talent qu'EA n'a peut être pas actuellement, les gens sont embauché et débauché a longueur de temps, si ils ont pas une dream-team sous la main ils se risqueront pas a faire un investissement sur du long terme sachant qu'ils ont pas qu'eux a payé mais certainement des royalties a versé a Disney). Moi je vois plutot un jeu AAa qui fera le taff et avant de le condamner aussi durement j'attendrais d'en voir plus, et pas jouer dans une presentation de gameplay bien conciliante et gentillette. Si y avait un mode ultra-easy a Dark Souls ça pourrait tout aussi bien sembler chiant comme la mort.

*edit : apres vérification auprès d'autre source, oui le joueur pourra se balader d'une "planète" a une autre pour faire et refaire les zones de jeu (en partant d'un hub, là ou son vaisseau se sera posé et ou il pourra sauvegarder et se ravitailler) et qu'il débloquera bien des capacités pour accéder a de nouvelle zone. Sans forcement allez aussi loin qu'un Metroidvania ou être ouvert comme un Darksiders, mais on ne sera pas juste sur une ligne droite du début a la fin de l'histoire, les retours en arrière et voies secondaire seront de la partie. De meme des elements de gameplay s'inspire des jeux de FromSoftware, genre les capsules qui regen de la vie sont a rechargé a des endroits spécifique ou l'on peut également sauvegarder. Bref des choses mal presenter dans la video mais qui soulignent que c'est pas un bete beat'em'up
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
DIsons que c'est dur de s'enthousiasmer quand tu te rappelles ce que proposait Jedi Outcast et Jedi Academy. Ou quand tu compares à la concurrence.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Et meme sans ça, qui veut encore d'un jeu avec des zones grimpables surlignées en rouge en 2019, les mecs sont aussi déconnectés que François Copé. Il n'y aurait pas le moteur actuel, dans sa construction on dirait juste un jeu a licence jetable de ps360 d'il y a 10 ans comme on en avait 3 par mois.
 
E3 : Du gameplay pour Jedi: Fallen Order

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews